renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: renseignement
Non, tu es en continuité d'étudesxLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?
Je suis en terminale, donc si je suis admise pour la rentrée de septembre je vais payer ou non ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Non, tu es en continuité d'étudesxLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?
Je suis en terminale, donc si je suis admise pour la rentrée de septembre je vais payer ou non ?
Merci

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
je suis salariée dans le privé, j'ai fait une demande auprès du FONGECIF qui m'a été refusé
je vais faire un recours mais rien n'est gagné. Le montant des études notifié dans le dossier pour l'ap hp est 7 700 € par an. A cela je pense que nous ajoutons les frais d'inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Ok merci je vais me rapprocher des écoles car j'ai l'impression que ça dépend des ifsi... Moi j'ai 27 ans je serai demandeur d'emploi mais pas de + de 3 mois donc je sais pas si ça va passer...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE
oral le 04/06
Résultats le 21 juin!!

Résultats le 21 juin!!
Pas de soucis pour toi tu es en formation initiale!xLauraC. a écrit :J'ai un peu de mal à suivre, vous pouvez m'aider ?

Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
oral le 04/06
Résultats le 21 juin!!

Résultats le 21 juin!!
- angelito94
- Insatiable
Alors après avoir téléphoné à plusieurs ifsi les conditions suivantes sont obligatoires pour être dispensé des frais de formation :
- continuité d'étude (sa depend des régions c'est entre 6 mois et 2 ans d'arret d'études renseignez vous)
- Pole emploi inscrit depuis 3 mois MINIMUM. (les 3 mois dependent des ifsis).
- Moins de 26 ans ET SUIVI PAR UNE MISSION LOCALE.
Pour les autres cas renseignez vous dans votre IFSI , certains IFSI trouvent cela injuste de faire payer les démissionaires qui n'ont pas d'autres solutions, et du coup ils font une formation GRATUITE POUR TOUT LE MONDE sauf si un employeur vous prend en charge. Ces ifsi sont rares le mien en fait parti , renseignez vous au cas par cas.
Pour les salariés sachez qu'un simple refus de rupture conventionelle de votre employeur peut vous faire bénéficier d'un report d'un an de votre "admission en ifsi" vous laissant ainsi le temps de remplir toutes les conditions pour l'année suivante. la encore sa depend des ifsis.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- continuité d'étude (sa depend des régions c'est entre 6 mois et 2 ans d'arret d'études renseignez vous)
- Pole emploi inscrit depuis 3 mois MINIMUM. (les 3 mois dependent des ifsis).
Pour les autres cas renseignez vous dans votre IFSI , certains IFSI trouvent cela injuste de faire payer les démissionaires qui n'ont pas d'autres solutions, et du coup ils font une formation GRATUITE POUR TOUT LE MONDE sauf si un employeur vous prend en charge. Ces ifsi sont rares le mien en fait parti , renseignez vous au cas par cas.
Pour les salariés sachez qu'un simple refus de rupture conventionelle de votre employeur peut vous faire bénéficier d'un report d'un an de votre "admission en ifsi" vous laissant ainsi le temps de remplir toutes les conditions pour l'année suivante. la encore sa depend des ifsis.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelito94 le 19 juin 2013 08:05, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
A l'ap hp que j'ai eu ce matin ils m'ont dit qu'un simple refus de rupture conventionelle peut te faire bénéficier d'un report d'un an(au cas par cas). Hésite pas à leur téléphoner directement pour voir avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.edwige65 a écrit :je suis salariée dans le privé, j'ai fait une demande auprès du FONGECIF qui m'a été refuséje vais faire un recours mais rien n'est gagné. Le montant des études notifié dans le dossier pour l'ap hp est 7 700 € par an. A cela je pense que nous ajoutons les frais d'inscriptions.
- Guyanaise31
- VIP
Inscrite depuis avril à pôle-emploi donc plus de 3 mois à la rentrée et je suis suivi par la mission locale.angelito94 a écrit :Alors après avoir téléphoné à plusieurs ifsi les conditions suivantes sont obligatoires pour être dispensé des frais de formation :
- Pole emploi inscrit depuis 3 mois MINIMUM.
Bon courage.
Je suis donc finançable, allélouiaaaaaaaaaaa

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Fidèle
Bonjour,
C'est la date de la rentrée qui compte pour le délai de trois mois ou la date d'inscription?
Merci de votre retourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la date de la rentrée qui compte pour le délai de trois mois ou la date d'inscription?
Merci de votre retourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
C'est la date de la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
ça dépend des écoles, chez moi aucune obligation d'avoir plus de 3 mois de chômage, ni de ne pas avoir démissionné, et il n'y a pas non plus de condition d'âge, il faut juste apporter une attestation d'inscription à pôle emploi le jour de la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :Alors après avoir téléphoné à plusieurs ifsi les conditions suivantes sont obligatoires pour être dispensé des frais de formation :
Bon courage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- angelito94
- Insatiable
Merci lenalan je rectifie pour pôle emploi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelito94
- Insatiable
Excuses moi de te deranger, on peut s'inscrire à pôle emploi même si on a démissioné ? sa ce passe comment dans ces cas là vu qu'on a pas d'attestation assedic de l'employeur ? merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :ça dépend des écoles, chez moi aucune obligation d'avoir plus de 3 mois de chômage, ni de ne pas avoir démissionné, et il n'y a pas non plus de condition d'âge, il faut juste apporter une attestation d'inscription à pôle emploi le jour de la rentrée.angelito94 a écrit :Alors après avoir téléphoné à plusieurs ifsi les conditions suivantes sont obligatoires pour être dispensé des frais de formation :
Bon courage.
- angelito94
- Insatiable
Pour l'ap hp
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Bref sa devient compliqué là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Bref sa devient compliqué là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous m'avez stresser des le matin sur ce sujet 
Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013
si j'ai bien compris je serais considéré en continuité d’études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013
si j'ai bien compris je serais considéré en continuité d’études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2015 me voila bande de coquinous