renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: renseignement

Message par angelito94 »

dede69 a écrit :vous m'avez stresser des le matin sur ce sujet :)
Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013
si j'ai bien compris je serais considéré en continuité d’études ?

Oui gratuit pour toi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

angelito94 a écrit :
Excuses moi de te deranger, on peut s'inscrire à pôle emploi même si on a démissioné ? sa ce passe comment dans ces cas là vu qu'on a pas d'attestation assedic de l'employeur ? merci pour ta réponse.
Tu peux t'inscrire à pôle emploi après une démission, l'employeur te donne ton attestation pour pôle emploi en même temps que ton solde de tout compte. La seule différence c'est qu'après une démission tu n'as pas droit à indemnisation. Mais ton cas est réétudié au bout de 4 mois, il faut démontrer une recherche active d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
dede69
Régulier
Régulier

Message par dede69 »

angelito94 a écrit :
Cette année j’étais en fac de droit et j'ai donc un certificat de scolarité pour l'année 2012-2013

Oui gratuit pour toi ^^
ouf merci de m'avoir repondu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2015 me voila bande de coquinous :D
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Je ne comprends plus rien au financement et du coup ça m'angoisse!
Je suis en continuité d'étude donc en Croix Bleue je ne devrais payer que les frais d'inscription + mutuelle ?!
A la CRF c'est 900€ l'année, est-ce que le fait que je sois en continuité d'étude me dispense de ces 900€ ?!
Et donc (comme le public) que je n'aurais à payer que les frais d'inscription + mutuelle ?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hindi a écrit :Je ne comprends plus rien au financement et du coup ça m'angoisse!
Je suis en continuité d'étude donc en Croix Bleue je ne devrais payer que les frais d'inscription + mutuelle ?!
A la CRF c'est 900€ l'année, est-ce que le fait que je sois en continuité d'étude me dispense de ces 900€ ?!
Et donc (comme le public) que je n'aurais à payer que les frais d'inscription + mutuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses
Non à la CRF c'est privé donc ça ne marche pas pareil, à mon avis tu dois payer les 900€ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Oui je rejoins Lenalan car les couts pédagogiques de formation (environ 6000€) ne sont pas la même chose que les frais d'inscription (environ 200€, sauf privé=CRF qui sont vers 800€). Du moins c'est ce que j'en ai compris!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

emmanuelle24190 a écrit :Oui je rejoins Lenalan car les couts pédagogiques de formation (environ 6000€) ne sont pas la même chose que les frais d'inscription (environ 200€, sauf privé=CRF qui sont vers 800€). Du moins c'est ce que j'en ai compris!!
Voilà, je pense que c'est bien ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Bonsoir,
Je lisais vos post et sans mentir je viens d'avoir un gros coup de stress ! Voici ma situation :
J'ai 19 ans, j'ai obtenue mon bac en juillet 2012 et je travail depuis Mai 2012 (plus d'un an) et mon contrat prendra fin le 5 juillet 2013 (ma patrone ma proposée de me licencié car elle déménage et moi comme je débute ma formation je ne pourrai ni la suivre, ni continuer de travailler donc ça arrange tout le monde)
j'ai eu mon concours a l'APHP pour la rentrée de septembre 2013 !
Mais d'après ce que je viens de lire je n'aurai pas droit au financement ni a une bourse ?!! :wouahh:
Moi je pensais que la formation a l'APHP était gratuite ! Je ne me suis même pas posée la question tellement c'était évident ! 7000€ c impossible pour moi surtout que j'ai mon appart aussi a payer
Svp éclairez moi sur mon cas je crois que je ne vais pas trouver le sommeil cette nuit ! MerciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

MimyRose a écrit :Bonsoir,
Je lisais vos post et sans mentir je viens d'avoir un gros coup de stress ! Voici ma situation :
J'ai 19 ans, j'ai obtenue mon bac en juillet 2012 et je travail depuis Mai 2012 (plus d'un an) et mon contrat prendra fin le 5 juillet 2013 (ma patrone ma proposée de me licencié car elle déménage et moi comme je débute ma formation je ne pourrai ni la suivre, ni continuer de travailler donc ça arrange tout le monde)
j'ai eu mon concours a l'APHP pour la rentrée de septembre 2013 !
Mais d'après ce que je viens de lire je n'aurai pas droit au financement ni a une bourse ?!! :wouahh:
Moi je pensais que la formation a l'APHP était gratuite ! Je ne me suis même pas posée la question tellement c'était évident ! 7000€ c impossible pour moi surtout que j'ai mon appart aussi a payer
Svp éclairez moi sur mon cas je crois que je ne vais pas trouver le sommeil cette nuit ! Merciiiii
Oui on pensait tous que l'ap hp c'était gratuit c'est même écrit sur la plaquette qui présente la formation infirmière à l'ap hp ! (marketing tout sa )

Mais dans ton cas tu es tranquil présente ton certificat de scolarité 2011/2012 et sa serra gratuit (continuité d'études )!

Courage^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

angelito94 a écrit :

Oui gratuit pour toi ^^
Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentrée :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non il faut un certificat de scolarité 2012-2013 pour faire valoir une continuité d'études!
Tu ne seras pas inscrite à pôle emploi après ton licenciement? Dans ce cas pas de souci, c'est aussi pris en charge pour les demandeurs d'emploi mais attention, parfois ils demandent d'avoir plus de 3 mois de chômage au moment de la rentrée.... Il faut leur poser la question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :
angelito94 a écrit :

Oui gratuit pour toi ^^
Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentrée :?
Si tu as un certificat 2012-2013 ça passe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :
MimyRose a écrit :
Tu es sur ? Parce que vs avez mis plus haut que faut avoir arrêté ces études depuis moins de 6 mois c qui n'est pas mon cas moi ca fera 1 an a la rentrée :?
Si tu as un certificat 2012-2013 ça passe :clin:
Justement je n'ai pas de certificat 2012-2013 vu que j'ai eu mon bac en juillet 2012 et depuis j'ai travailler toute l'année en préparant mes concours..
La dès que je suis licenciée je vais prendre rdv chez pôle emploi mais je n'aurai pas les 3 mois d'inscription chez eux

:pleure: je panique ! Comment je vais faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère :(
Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.
Merci pour vos réponses :D et merci @lenalanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Verrouillé