renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angelito94
- Insatiable
Re: renseignement
Les infos pour l'ap hp sont les suivantes :MimyRose a écrit :Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère
Merci pour vos réponseset merci @lenalan
Pour l'ap hp
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Donc dans ton cas particulier à l'ap hp c'est gratuit pour toi.
Au tout début j'avais marqué 6 mois car la première fois que je leur ai téléphoné ils m'ont juste dit "continuité d'études" donc j ai conclu que c'était 6 mois, mais ensuite quand j'ai re téléphoné ils m'ont dit "un an d'arrêt d'étude maximum". Donc bon tu regarderas sur le dossier sa serra précisé et tiens nous informé bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Merci @Angelito pour toutes ces infos ! Je pense que dans mon cas ça passe..angelito94 a écrit :Les infos pour l'ap hp sont les suivantes :MimyRose a écrit :Oui tu as raison ! J'attend avec impatience mon affectation comme ça je téléphone rapidement et je compte prendre un rdv avec l'assistante social référante laba.Lenalan a écrit :Déjà renseigne-toi à l'IFSI pour savoir s'il faut 3 mois de chômage, ça c'est pas obligé du tout, avec un peu de chance tu n'as pas besoin (dans le mien par exemple il faut juste être inscrit au moins 1 jour avant la rentrée). Après si c'est l'obligation c'est clair que c'est la galère
Merci pour vos réponseset merci @lenalan
Pour l'ap hp
*il faut avoir 3 mois minimum de pole emploi, ensuite sa passe en comission et sa peut être refusé meme si c'est rare.
*Il faut avoir moins de 25 ans et avoir arrêté les études il y a un an max.
*Les jeunes de moins de 26 ans suivi par une mission locale les accords sont de plus en plus rare. (nombreux refus de financement)
Donc dans ton cas particulier à l'ap hp c'est gratuit pour toi.
Au tout début j'avais marqué 6 mois car la première fois que je leur ai téléphoné ils m'ont juste dit "continuité d'études" donc j ai conclu que c'était 6 mois, mais ensuite quand j'ai re téléphoné ils m'ont dit "un an d'arrêt d'étude maximum". Donc bon tu regarderas sur le dossier sa serra précisé et tiens nous informé bon courage ^^

On verra bien je vous tiens au courant

Biiiiz les amisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
J'ai une question que signifie formation initiale ?? Car je suis dans le doute je sais pas si je vais payer si je m'inscrit à la PHP car je suis en terminalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non tu ne paieras pas, tu donneras ton certificat de scolarité de terminale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Midnight-Boom
- Fidèle
On est bien d'accord que si on était à la fac en 2012/2013, c'est okay ? (en échange du certificat de scolarité)Lenalan a écrit :Non tu ne paieras pas, tu donneras ton certificat de scolarité de terminale

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
J'étais aussi a la fac en 2012/2013 et ma conseillère pole emplois m'a dit que je relevais bien de la formation initiale donc normalement il n'y a pas de soucis pour nous surtout si on a les certificats de scolarité qui le prouve. Après on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise mais ce serait étonnant lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Midnight-Boom a écrit :On est bien d'accord que si on était à la fac en 2012/2013, c'est okay ? (en échange du certificat de scolarité)Lenalan a écrit :Non tu ne paieras pas, tu donneras ton certificat de scolarité de terminale
ESI 2014/2017
IFSI de Rueil Malmaison
IFSI de Rueil Malmaison
Normalement il ne faut pas avoir interrompu vos études depuis plus d'un an, donc pour la rentrée de septembre 2014 ils vous demanderont un certificat de scolarité de 2013-2014.
Au moindre souci il vous suffit de vous inscrire au pôle emploi et vous êtes prises en charge pareillement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au moindre souci il vous suffit de vous inscrire au pôle emploi et vous êtes prises en charge pareillement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Merci de ta réponse ! Oui tu as raison, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas ^^Sadiiie a écrit : J'étais aussi a la fac en 2012/2013 et ma conseillère pole emplois m'a dit que je relevais bien de la formation initiale donc normalement il n'y a pas de soucis pour nous surtout si on a les certificats de scolarité qui le prouve. Après on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise mais ce serait étonnant lol
Et Lenalan, je rentre en février 2014, donc ça fait carrément moins d'un an que je ne suis plus à la fac, donc le problème ne se pose pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Voilà, aucun souci avec un certificat 2012-2013Midnight-Boom a écrit :Merci de ta réponse ! Oui tu as raison, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas ^^Sadiiie a écrit : J'étais aussi a la fac en 2012/2013 et ma conseillère pole emplois m'a dit que je relevais bien de la formation initiale donc normalement il n'y a pas de soucis pour nous surtout si on a les certificats de scolarité qui le prouve. Après on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise mais ce serait étonnant lol
Et Lenalan, je rentre en février 2014, donc ça fait carrément moins d'un an que je ne suis plus à la fac, donc le problème ne se pose pas.

Pour l APHP la formation est gratuite pour les personnes qui ont moins de 26 ou 25 ans et ce même si on a arrêté nos études depuis des années!!!!
Je me suis renseignée auprès du siège car moi je suis sortie du système scolaire depuis 2 ans et le monsieur qui m a répondu m a dit que mon âge ( 20 ans ) suffisait a la gratuité des études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignée auprès du siège car moi je suis sortie du système scolaire depuis 2 ans et le monsieur qui m a répondu m a dit que mon âge ( 20 ans ) suffisait a la gratuité des études

Olalala merci beaucoup pour vos réponse ! J'était en doute car le prix de la formation était trop lourd pour mes épaules ou celle de mes parents merci beaucoup vous êtes au top goooo pour les concours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.