ecole d'infirmiere payante ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jimmy77

ecole d'infirmiere payante ???

Message par jimmy77 »

bonjour je vient de la premiere année de medecine
les ecole d infirmier pour la rentrer de fevrier ne m interresse pas alors je voudrai attendre la rentrer de septembre 2014
en attendant je vais me trouver un boulot pour me faire un peu d'argent et pour ne pas rester a rien faire. mais j'ai une petite question: est ce vrai dans mon cas a moi ( etant donnée que j'arrete mes etude en attendant) que l'école d'infirmière me sera payante d'environ 7000 euros pas an?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Re: ecole d'infirmiere payante ???

Message par Craquinette80 »

Bonjour :)

Et bien comme tu auras travaillé, tu pourras prétendre aux aides de pôle emploi, mais renseigne toi parce qu'il faut avoir cumulé un minimum d'heures pour y avoir droit.

D'autres ici pourront peut-être t'en dire plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
jimmy77

Message par jimmy77 »

c'est ma mère qui ma dit sa ( elle est aide soignant )
mais toute les personnes qui sont en ifsi m'affirme que non l'ecole n'est pas payante a part les frai de scolarité qui sont d'environ 200 euros?

alors est ce que oui je devrais payer 7000 euros par an ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Tout dépend de ta situation.

Si tu es en continuation d'études ou pas, si tu travailles ou pas, si tu as droit aux bourses ou pas, si tu as droit à un financement d'un éventuel employeur ou plan social... Bref, il y a beaucoup de cas différents, il faut que que tu te renseignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

jimmy77 a écrit :c'est ma mère qui ma dit sa ( elle est aide soignant )
mais toute les personnes qui sont en ifsi m'affirme que non l'ecole n'est pas payante a part les frai de scolarité qui sont d'environ 200 euros?

alors est ce que oui je devrais payer 7000 euros par an ?
Je préfère te renseigner au mieux parce que si tu attends que certains te disent quoi faire tu n'es pas sorti de l'auberge. :roll:

Pour être pris en charge par la région donc pour les 6000 ou 7000 euros. Il y a deux cas.
1) Etre en continuité d'études donc si tu peux montrer un bulletin genre pour la rentrée 2014 tu dois avoir un bulletin scolaire pour l'année 2013-2014 et c bon. (Normalement c comme ça).
2) Sinon tu vas à Pôle Emploi et tu t'inscris le plus tôt possible, au pire juste avant la rentrée et après faut faire des papiers et la Région je dis bien la Région te prend en charge vu que tu es inscrit à Pôle Emploi mais tu devras toujours y rester inscrit pendant les 3 ans en t'actualisant chaque mois.

Pour les allocs, les aides chaque mois. Ça n'a rien à voir, pas la même procédure.
Si tu as travaillé 4 mois à temps plein sur les 28 derniers mois (en principe c ça) en période continue ou discontinue alors c bon.
Sinon tu peux faire une demande de bourse pour celà il faut prouver que tu as une certaine indépendance financière (sur des critères très spécieux) donc je te conseille de faire une simulation sur le site de ta région, tu cherches bourses sanitaires et sociales.
En principe, les aides du Pôle Emploi et la bourse de la Région ne sont pas cumulables.
Bref c en fonction de la Région où tu es, c plus ou moins sympa.
-1 pour la décentralisation à la *** :lol: :roll: :|

Ce que je viens de t'écrire est ce qui se rapproche le plus de la réalité. On m'a dit tout et son contraire donc voilà je préfère te dire tout ça dès maintenant. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui l'école est payante, chez moi c'est 7694€ l'année (dans le public) en plus des 181€ des frais annuels d'inscription (payable par tout le monde).

La région prend en charge les 7694€ pour les gens en continuité d'études (il faut donner un certificat de scolarité de l'année précédente) ou être demandeur d'emploi (il faut donner un justificatif d'inscription le jour de la rentrée). Dans tous les autres cas on doit payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Lenalan a écrit :Oui l'école est payante, chez moi c'est 7694€ l'année (dans le public) en plus des 181€ des frais annuels d'inscription (payable par tout le monde).

La région prend en charge les 7694€ pour les gens en continuité d'études (il faut donner un certificat de scolarité de l'année précédente) ou être demandeur d'emploi (il faut donner un justificatif d'inscription le jour de la rentrée). Dans tous les autres cas on doit payer!

je confirme, moi je bénéficie d'un CFP et je suis considéré comme étudiant salarié et je dois m'acquitter des frais de formation (qui varient selon l'école...), pour les deux années suivantes, je serai en dispo, mon statut changera donc, et je n'aurai plus les frais à payer (à part les frais d'inscription bien sûr...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
kortikoid

Message par kortikoid »

Pour la région IDF, le site carif-idf liste les écoles qui proposes des places sans coût de formation pour les demandeurs d'emplois. Faire une recherche : infirmier DEI, et bien regarder les dates de début d'étude (certaines seront pour 2014, d'autres sont périmés).
Comme dit plus haut, il suffit d'être demandeur d'emploi (tel 3949 pour prendre rdv, l'inscription se fait pendant ce dernier). Ne pas hésiter à contacter l'IFSI pour savoir s'il y a un nombre de place maximum et disponible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Moi j'ai suivi une préparation au concours infirmiers , donc si j'ai un certificat de scolarité c'est bon?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Et bien écoutez j'ai téléphoné à mon ifsi si vous avez moins de 26 ans même si vous êtes démissionaire c'est GRATUIT sauf les frais d'inscription et de sécu !

Ils m'ont dit sa dépend des ifsi c'est eux qui décident comment gérer leur budget, y en a qui ont des budgets globaux d'autre qui les touchent au cas par cas.

Donc rapprochez vous de VOTRE IFSI qui est le seul a pouvoir vous répondre.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Et pour l'ap hp j'ai téléphoné c'est payant si vous êtes démissionaire, pas inscrit à pole emploi depuis 3 mois, en arrêt d'études depuis plus de 6 mois 8 083euros/an .

Voilà pour les infos concrètes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Icra95

Message par Icra95 »

Je suis dans la même situation sauf que moi je passe les concours de février et donc de septembre à février, je suis en arrêt d'étude, je voudrais savoir si je réussi mon concours (espoir) à quel moment je suis de nouveau considérer comme étudiante? j'ai une chance que ma formation soit payer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Icra95 a écrit :Je suis dans la même situation sauf que moi je passe les concours de février et donc de septembre à février, je suis en arrêt d'étude, je voudrais savoir si je réussi mon concours (espoir) à quel moment je suis de nouveau considérer comme étudiante? j'ai une chance que ma formation soit payer ?
Justement il faut que tu sois étudiante AVANT d'entrer en formation, donc pour être considérée en poursuite d'études et être prise en charge il faut que tu fournisses un certificat de scolarité 2011-2012 (pour la rentrée de septembre 2014 ce sera un certificat 2012-2013).
Sinon il faut que tu sois demandeur d'emploi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Icra95

Message par Icra95 »

Donc si je fournit mon certificat de scolaritée de terminale de cette année, ça devrait passer et je n'aurais pas tout les frais à ma charge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Icra95 a écrit :Donc si je fournit mon certificat de scolaritée de terminale de cette année, ça devrait passer et je n'aurais pas tout les frais à ma charge ?
Aucun problème si tu es en terminale celle année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé