UE 3.1 3.2 S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
_Clochette_

UE 3.1 3.2 S2

Message par _Clochette_ »

Bonjour a tous !!!

Voilà j'ai un soucis avec mon dossier de soins au niveau du modèle trifocal j'ai du mal a trouver les problème de santé en lien avec la pathologie.

Ma patiente est a J1 d'une opération, PTG, et elle 62 ans. J'ai vraiment dû mal, alors si vous pouviez me sauvez la vie...

Merci beaucoup a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2012-2015

S1 --> Instutut d'Education Motrice
EHPAD
S2 --> EHPAD
S2 bis --> Service Chirurgie-Traumatologie en Clinique privée
S3 --> Neurologie (hopital)
_Clochette_

Re: UE 3.1 3.2 S2

Pensez vous que si je met dans la premiere colonne (probleme de santé en lien avec la pathologie) --> Risque de phlébite c'est bon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2012-2015

EHPAD
S2 --> EHPAD
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Parles tu des problèmes médicaux ?
Parce que pour moi les problèmes de santé sont divisés en 3 parties:
- Problèmes médicaux
Exemple: Problèmes = PTG; Prescription médicale: Lovenox 0.2 une fois par jour; But: prévenir les risques de thromboses veineuses suite à l'alitement imposé par la pose de PTG; Effets indésirables: hémorragie, thrombopénie; Actions / surveillances: Administrer l'injection en respectant la prescription médicale, surveiller survenue hémorragie et thromboses veineuses; Evaluation: lovenox administré selon la prescription; pas de signes d'hémorragie ou de thromboses veineuses.

- Problèmes à traiter en collaboration:
Exemples: Problème= risque d'infection; objectifs= s'assurer qu'aucune infection post opératoire ne survienne; Surveillance et actions= vérifier si du pus apparaît au niveau de la PTG, évaluer la douleur, car si douleur persistante --> inflammation; Evaluation: pas de pus, EVS : 1

- Problèmes relevant du rôle propre infirmier:
Exemple: Problème: risque de chute Lié à la pose de la ptg; Objectifs: Mme ne chutera pas, Surveillance/actions: donner la sonnette à la patient, donner les consignes par rapport à la PTG...; évaluation: la patiente a respecté les consignes et n'a pas chuté.

Bien sûr, ce ne sont que des exemples étant donné que je n'ai pas les données suffisantes pour t'aider, et puis surtout d'un ifsi à un autre, la méthode peut varier ! Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
_Clochette_

Je viens de voir le message, merci quand même d'avoir répondu :D
J'ai validé cette UE et j'avais mis pratiquement la même chose que tu viens de donner :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2012-2015

EHPAD
S2 --> EHPAD
Verrouillé