Liste complémentaire 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: Liste complémentaire 2013

Message par b-ulle »

Ninyx a écrit :Bonjour a tous !

Je voudrais savoir quelque chose par rapport à la LC et quand on est appelé.
Le jour où on a la chance d'être appelé pour nous proposer la place, quand on l'accepte, il faut renvoyer un dossier d'après ce que j'ai compris...?
Quelqu'un saurait me dire qu'est-ce que contient ce dossier en question et s'il y a des choses à signer dedans ? Et est-ce que l'on doit envoyer en même temps les examens médicaux à faire où on a un laps de temps supplémentaire ??

Si je vous demande ça, c'est que l'ifsi où je suis sur LC en est déjà à la 28eme personne en LC, et je garde espoir d'être appelée... Le problème étant que je pars du 10 au 26 juillet et je ne serai pas en France pour renvoyer ce fameux dossier !! Je veux donc le constituer maintenant (au moins faire les photocopies de pièces à envoyer) pour que quelqu'un de ma famille puisse l'envoyer si jamais je suis appelée pendant mon voyage. De plus, j'ai très peur car entre le 10 et le 11 je n'aurai pas toujours mon téléphone allumé car je prends l'avion et ma batterie ne tiendra pas le coup 48h (vive les iPhone ! :lol: )

Bref... Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur tout ça ? :) Après, je fais peut être tout ça pour rien, si ça se trouve je ne serai pas appelée :lol: Mais au cas où... Je préfère me préparer !

Merci d'avance !! :D
Les mieux placés pour te répondre ça sera l'IFSI car je pense que chacun a ces papiers et son organisations. Mais je peux te communiquer une liste des pièces médicales nécessaire pour l'IFSI Dax, si ça te permet un débt de réponse:

De plus, je te conseil d’appeler l'IFSI pour faire part de ta situation et leur communiqué le numéro d'un tiers en France pouvant faire les choses "à ta place", je ne sais pas si ça se fait mais tu ne perds rien du tout à demander!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Juulie-002 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si j'ai une petite chance d'etre accepter dans une ifsi , car je suis 309em sur une liste complémentaire régionale ( picardie) . J'aimerais avoir vos avis svp :? meme si je pense ne pas etre prise.
Voila, merci d'avance :)
Ah justement, je cherche depuis tout à l'heure quelqu'un dans le même cas que moi c'est à dire en liste complémentaire régionale pour la Picardie ! Je n'ai aucune idée jusqu'à combien ils remontent et j'aimerai bien savoir un peu ... Mais comment as-tu su que tu étais 309e ?? Tu les as appelé ? Car j'ai reçu mes notes ce matin et ce n'est pas écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

Clémence76 a écrit :
Juulie-002 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si j'ai une petite chance d'etre accepter dans une ifsi , car je suis 309em sur une liste complémentaire régionale ( picardie) . J'aimerais avoir vos avis svp :? meme si je pense ne pas etre prise.
Voila, merci d'avance :)
Ah justement, je cherche depuis tout à l'heure quelqu'un dans le même cas que moi c'est à dire en liste complémentaire régionale pour la Picardie ! Je n'ai aucune idée jusqu'à combien ils remontent et j'aimerai bien savoir un peu ... Mais comment as-tu su que tu étais 309e ?? Tu les as appelé ? Car j'ai reçu mes notes ce matin et ce n'est pas écrit.
Moi je suis 64eme j’espère être appelé , ton rang est indiqué avec tes notes j'ai reçu ce matin mon courrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Je pense que tu as tes chances en étant 64e à mon avis, c'est faisable ... Tu as combien de moyenne avec tes notes ?

Mais non, moi je n'ai rien écrit pour ma place ! C'est écrit "admise sur liste principale en attente d'admission" ou un truc dans le genre. Je vais les appeler je pense pour essayer d'en savoir un peu plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Clémence76 a écrit :Je pense que tu as tes chances en étant 64e à mon avis, c'est faisable ... Tu as combien de moyenne avec tes notes ?

Mais non, moi je n'ai rien écrit pour ma place ! C'est écrit "admise sur liste principale en attente d'admission" ou un truc dans le genre. Je vais les appeler je pense pour essayer d'en savoir un peu plus.
Ton courrier te dit que tu es admise sur LP, mais que tu n'es pas encore affectée à un IFSI, à mon avis, non ?
Parce que c'est soit Liste Principale, soit liste complémentaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

moi je suis 55 sur lc a la croix rouge d Ollioules a toulon

je pense que c'est mort

je suis deg ca la 2 ieme fois que je tente
ca commence a me saouler ce concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Je compatis Mag... 2ème année pour moi aussi et je le sens mal... :-(
Ça devient pénible !! Et voilà l'argent qu'on perd quand on fait le compte des années !
Faut se dire que notre persévérance va finir par payer ! :? Un jour...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

franchement j en ai marre de le tenter a chaque fois l oral me porte defaut
et a l ecrit j ai des trop bonnes notes pffff

je sais pas ce qu ils attendent a l'oral :( peut etre que mon profil ne le correspond pas

je vais le passer en interne je suis en pleine formation as

ninyx j espere que ca sera bon pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Faut qu'on le passe à 2 alors, moi c'est le contraire...! Écrits plutôt moyen et oral à 17...
(Enfin pour une des 2 écoles que je passe, l'autre j'ai eu 9 les 2 années de suite... :? )

Si tu es en as, en effet, tente en interne !! Tu n'auras rien à perdre de toute façon...!
Pour toi, tu ne penses pas que ta LC remonte jusqu'à toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

Clémence76 a écrit :Je pense que tu as tes chances en étant 64e à mon avis, c'est faisable ... Tu as combien de moyenne avec tes notes ?

Mais non, moi je n'ai rien écrit pour ma place ! C'est écrit "admise sur liste principale en attente d'admission" ou un truc dans le genre. Je vais les appeler je pense pour essayer d'en savoir un peu plus.
ça me fais une moyenne de 12 ( tp 9.21 ; écrit 12.63 ; oral 14 )
dans le courrier te détaille tes notes et juste en dessous c'est écrit " vous plaçant au 64eme rang sur la liste complémentaire régionale gérée par le centre pivot. dans ton courrier tu as une attestation sur l'honneur feuille verte pour confirmer ta place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

Ninyx a écrit :Faut qu'on le passe à 2 alors, moi c'est le contraire...! Écrits plutôt moyen et oral à 17...
(Enfin pour une des 2 écoles que je passe, l'autre j'ai eu 9 les 2 années de suite... :? )

Si tu es en as, en effet, tente en interne !! Tu n'auras rien à perdre de toute façon...!
Pour toi, tu ne penses pas que ta LC remonte jusqu'à toi ?

NON je pense pas
max ils peuvent remontés jusqu a la 50 ieme mais pas plus
c'est une petite promo (66 sur lp)

je tenterai en tant qu as
reste plus qu a patienter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Ah oui, à 66 en LP c'est chaud ! :?
Désolée pour toi, je sais à quel point c'est rageant... :(
Je perds peu à peu espoir pour moi, je le sens pas... Ça va être repartie pour 2014 !!! Relou a force...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Juulie-002

Message par Juulie-002 »

J'ai une amis qui a eu la meme reponse que toi, ça veut dire que tu es devant les personnes sur liste complémentaire que tu seras normalement forcement accepter dans un IFSI de picardie . Mon amis avait appelé a amiens c'est ce qui lui on dit .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Chauny
titiakitty

Message par titiakitty »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je vous écris car je suis 152e sur la liste complémentaire de l'ifsi de Fleyriat a Bourg en Bresse.
C'est la première année où j'ai réussi a l'oral et j'engoisse ( 4e année que je passe les concours ifsi).
Pensez vous que j'ai une chance de rentrée cette année ?
Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thai83
Régulier
Régulier

Message par thai83 »

Coucou, je suis 11e sur liste complémentaire à la Croix rouge d'Ollioules, j'ai essayé d'appeler le secrétariat mais on ne veut pas me dire jusqu'a quel nombre ils sont remonté l'année dernière :x quelqu'un sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis 2 ans
11e sur LC Ollioules,
Test psy 14, cg 10,5, oral 19,5

Stress :(
Verrouillé