IFSI Ap-Hp et concours octobre 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
liloox3

IFSI Ap-Hp et concours octobre 2013

Message par liloox3 »

Salut tout le monde, j'ai besoin de renseignements svp. J'ai appelé plusieurs IFSI Ap-Hp j'ai demandé si le concours d'octobre était valable pour tous les IFSI Ap-Hp et on m'a dit que oui, or quand je cherche les infos sur Internet je trouve que CERTAINS (de l'AP-Hp) le font mais pas tous. Est-ce qu'on pourrait m'éclairer svp. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Ap-Hp et concours octobre 2013

Message par angelito94 »

liloox3 a écrit :Salut tout le monde, j'ai besoin de renseignements svp. J'ai appelé plusieurs IFSI Ap-Hp j'ai demandé si le concours d'octobre était valable pour tous les IFSI Ap-Hp et on m'a dit que oui, or quand je cherche les infos sur Internet je trouve que CERTAINS (de l'AP-Hp) le font mais pas tous. Est-ce qu'on pourrait m'éclairer svp. Merci
L'ap hp organise deux concours par an , une session au printemps pour une rentrée en septembre et une session en autone pour une rentrée en février.
Chaque session ouvre des places dans des ifsi différents, par exemple la salpétrière c'est le concours d'automne pour une rentrée en février tandis que saint antoine c'est le concours de printemps pour une rentrée en septembre.
Voilà j'ai pas la liste exact des ifsi dont la rentrée est en février ou en septembre.

De mémoire pour une rentrée en septembre (donc un concours au printemps) tu as :
- cochin (paris)
- saint antoine (paris)
- bicetre (kremlin bicetre 94)
- ambroise paré (boulogne billancourt 92)
- henri mondor (creteil 94)
- antoine beclère (clamart 92)
- bichat (paris)
- charles foix (ivry sur seine 94)
-jean verdier (bondy 93)
- tenon (paris)

Pour la rentrée en février:

- Salpétrière (paris)
- raymond point carré (Garches 92)
- emile roux (limeil brevannes 94)
- saint louis (paris)
- avicennes (bobigny 93)
- louis mourier (colombes 92)
- paul brousse (villejuif 94)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
liloox3

Re: IFSI Ap-Hp et concours octobre 2013

Message par liloox3 »

Merci pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé