Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Bouquetin a écrit :
baloo a écrit :effectivement il est bon de rêver parfois ...

Mais il faut rester réaliste...

Enfin , c'était utopiste voyons : )

Quand à la chanson , mwé ... il est né une polémique d'ailleurs à ce propos .
Invité

Message par Invité »

Mais non tu sais bien, ça n'existe pas, c'est impossible, nous vivons dans un monde merveilleux ou tous les hommes sont des frères, même ceux qui sont un peu moins frères que les autres.

L'immigration massive ne pose aucun problèmes, la preuve, il serait complètement superflu d'innitier un débat sur le sujet, puisque tout est au mieux.

Le racisme anti-français aussi n'est qu'une pure invention, bien-sûr.

:love:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Heureusement que j'ai précisé que c'était utopiste .
Ce serait bien de lire mes messages .

'rolling eyes circus '
Invité

Message par Invité »

Je répondais à Bouquetin cher ami, mais comme j'ai un peu traîné tu as eu le temps de poster avant muààà. :chine:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

oooOookeh , no problem : )
Invité

Message par Invité »

Immigration bisounours.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'entendais Karim Zeribi l'autre fois à la radio (sur Rmc :lol: ) qui disait qu'en fait, le pen posait des vraies questions par rapport à l'immigration. Les questions sont pertinantes mais ce sont les réponses qu'il apporte à ses problèmes qui sont à chier. En fait, je suis assez d'accord avec cette pensée.
Immigration bisounours :lol: hihihi
C'est tout.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

tout est bisounours pour toi a ce que je vois. :clin:

la FRANCE etait bien contente de les trouvés ces immigrés,il ya quelques annees.
2/3 des autoroutes(portuguais,espagnols,maghrebins),ce sont bien les immigres qui travailler dans les mines:de charbons,d'ardoises,et j'en passe!
c'est vrai que maintenant quils sont pour la plupart a la retraite ils sont critiquables!dans les annees 70 on leur faisait aucun reproches puisquils participaient activement a l'economie de ce pays.

il ya plus aucune considerations,aucun respect,aucune reconnaissance!

je trouve ca deguelasse,et tes propos Ketamix sont insultants et inadmissible.
Bouquetin
Régulier
Régulier

Message par Bouquetin »

rafik a écrit :je trouve ca deguelasse,et tes propos Ketamix sont insultants et inadmissible.

Mais arrete de voir l'affront là où il n'est pas. Ketamix dit ce qu'il pense, et jamais en insultant la mémoire des travailleurs.
Et moi meme j'ai dit il y a quelques page déja que la France avait tjs eu recours à cette immigration. Ketamix était d'accord je crois.
Mais de là à ne vouloir voir que la partie émergée de l'iceberg, c'est aussi faire obstacle au débat. Il y a bien un problème de sur-immigration. On ne controle pas tout non plus. Les flics sont présent, mais pas omniscients.
C'est tout à ton honneur de vouloir réhabiliter une partie de cette immmigration, pour pour qu'il y ait réhabilitation, il faut qu'il y ait eu attaque...
Bouquetin J.
Aurochs
Régulier
Régulier

Message par Aurochs »

Oui mais lors des annees 70, les immigres justement voulaient travailler et s'integrer dans la societe francaise. Pas comme la... troisieme generation qui veut uniquement les droits sans les devoirs... Mais voila, ca marche pas uniquement a sens unique...

Et les immigres d'aujourd'hui, soit ils veulent etre integres, auquel cas aucun probleme, soit ils vont suivre ceux qui ne demandent que des droits et pas de devoir... auquel cas il faut dire non, point final.
Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
Invité

Message par Invité »

Considération et respect pour tout homme qui vit sans faire chier son voisin.

Peu d'amour pour celui qui aimerait m'en mettre une.

Ni plus, ni moins.

Tu confond tout et me prête des propos qui ne sont pas les miens.

On aime pas les gens qui nous haïssent, cela est normal, n'est pas spécialement insultant et n'a rien d'inadmissible.

Je ne fais pas d'amalgame, ta réponse montre que c'est toi qui essaye de le faire croire.

En France aujourd'hui si on s'en prend à une minorité on se fait lyncher, sans même que nos détracteurs tentent de comprendre ce qui se dit, vos réactions en sont la preuve.

Dire que tous les immigrants nous veulent du mal est faux, c'est une généralité débile.
Dire qu'aucun immigrant ne nous veux de mal est également faux, c'est aussi une généralité.

Quelle joie de vivre au milieu des moutons qui avalent avec avidité la merde produite par nos chers grands pontes du gouvernement.
Bouquetin
Régulier
Régulier

Message par Bouquetin »

Pour donner un exemple de contrôle, en Allemagne, (actuelle, hein, je vous vois venir d'ici, non, pas celle de 39-40), les immigrés doivent prendre des cours de langue pour vérifier qu'au moins au niveau de la langue, ils s'adaptent...
C'est pas une bonne idée ca ???
Bouquetin J.
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

nan je rêpondais aux propos de Ketamix sur les immigres vivant en France et non pas sur l'immigration clandestine actuelle.,je pense qu'il y a nuance.
il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac!et c'est ce que je reproche a Ketamix,un coup il parle de l'islam,puis des immigres qui sont la depuis longtemps,puis de l'immigration illegale...attends c'est un vrai flou artistique et ca n'a rien de realiste et de juste!
faut savoir l'immigration ce n'est pas qu'un probleme d'"arabe" ou d'i"slam" alors excuse moi mais je trouve que c'est un peu leger ce qu'il ecrit,et dangereux.
relis ses propos sur la page precedente stp avant de me chercher le defaut la ou il n'est pas! :clin:
le débat est ouvert et j'ai mon opinion,il a la sienne et chacun a le droit de se faire une idee,je respecte mais je n'approuve pas!j'ai bien le droit enfin... :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Kétamix a écrit :Considération et respect pour tout homme qui vit sans faire chier son voisin.

si il y a une chose à retenir de ce debat.....c'est ça !! :roll:
le come back du retour !
Invité

Message par Invité »

Aurochs a écrit :Et les immigres d'aujourd'hui, soit ils veulent etre integres, auquel cas aucun probleme, soit ils vont suivre ceux qui ne demandent que des droits et pas de devoir... auquel cas il faut dire non, point final.

Cela paraît couler de source mais il est interdit de tenir de tels propos....
De toute façon on hurle au racisme à la moindre occasion, c'est pratique, ça fait du bruit, ça permet de ne construire aucune argumentation.
Répondre