les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimielove

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par mimielove »

Salut,
Je rejoint aussi la petite bande ESI 2013-2016 :P
Pour ma part, je suis militaire et donc en reconversion, après 5ans passés a l'armée :)
Rolala jsui trop heureuse!!!!! Et dans une semaine des vraies vacances!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à IFSI CRF Chalons en Champagne
Dernière ligne droite!!! Bientôt diplômée :P Remise des diplômes le 22 juillet!! Hâte #bientôtIDE
Lucie Buéno

Message par Lucie Buéno »

Salut à tous !

moi aussi je débarque promo 2013-2016 !!! CHU Grenoble mais j'aurai préféré CH Briançon où je suis sur LC. Quelqu'un sait si des échanges d'IFSI sont possible ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Allieloo a écrit :
So' a écrit :Coucouuu, et bienvenue aux futurs ESI 2013-2016 :D

Dîtes, petite question concernant le dossier médical (pour Montauban, on doit aller voir un médecin agréé pour avoir un certificat médical), faire remplir une feuille concernant les vaccinations et faire une radio des poumons.
Est-ce que vous allez d'abord voir votre médecin traitant pour qu'il vérifie out ce qui est à jour, ou pas, niveau vaccination + pour avoir une ordonnance pour faire la radio ?
Moi c'est ce que j'ai fais pour être tranquille comme ça tu peux faire une prise de sang pour l'hépatite B et faire une ordonnance pour la radio ;)
Merci :clin: J'ai rendez-vous ce midi chez mon généraliste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
pri62

Message par pri62 »

Ccou puis je me joindre a vous je serai esi en septembre a boulogne sur mer !! Votre rentree se fait le 2septembre? Sinon je m appelle priscillia jai 25ans mariee et une petite fille de 3ans !! Je suis tres contente et aussi qq apprehensions ! .... Avez vous deja fait des stages etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalya
Habitué
Habitué

Message par Lenalya »

Coucou ! J'ai eu aussi mon concours à l'ifsi de Thionville , par contre ma rentrée c'est en février 2014 donc encore le temps ... Du coup je pense que c'est considéré comme promo 2014/2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air

Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S

Deuxième année me voilà !
boulette2901

Message par boulette2901 »

Coucou tout le monde !

Félicitations à tous pour votre réussite! Je suis également admise à l'IFSI de Sarreguemines, je suis aller faire mon inscription aujourd'hui :) Profitez bien de vos vacances si vous en avez, on va avoir besoin de force pour la rentrée ! ( Pour moi aussi c'est le 2 septembre ! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Sarreguemines, hâte d'y être !
Tortunette

Message par Tortunette »

Bonsoir, bonsoir! =D

Je vous rejoins donc sur ce sujet, même si j'ai eu mes résultats le 21 juin, il n'est jamais trop tard xD.
Félicitations à tous les futurs ESI en tout cas! **

Pour ma part, c'est détente jusqu'à la rentrée du 2 septembre! L'année dernière j'ai fait une fac de sciences biomédicales donc je suis déjà préparée pour la bio x). Le reste... Beaucoup moins mais c'est déjà ça de pris! Et puis sinon je pense quitter mon boulot du samedi (7h-14h30) en octobre parce que je ne pense pas pouvoir tout gérer ^^'.

En tout cas, je profite bien de mes vacances et puis j'avoue quand même que j'ai hâte de m'attaquer aux études! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016 en chirurgie digestive et urologique
S1 : Médecine interne - S2 : SSIAD
S3 : Clinique psychiatrique - S4 : Maternité
S5 : SSR - S6 : Urgences, Chirurgie oncologique

stephanie38510

Message par stephanie38510 »

salut,
je suis en reconversion pro, je rentre a l'Ifsi de bourgoin en septembre
et en parlant des ouvrages est ce que quelqu'un sait si il y a des bourses aux livres
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Youhouuuuh ! Je vous rejoins le cœur en :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
sosso974

Message par sosso974 »

Bonjour,

Tout d'abord, FELICITATION aux nouveaux ESI 2013-2016 !!!!!!!!!
Une superbe aventure va commencer !

Si ça intéresse certains, je vends certains livres (recommandés par les IFSI) à moitié prix (en très bon état).
Disponible sur Paris et IDF.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en MP. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
magyar

Message par magyar »

coyo a écrit :bonsoir,

félicitations à tous les nouveaux ESI ! dont moi :roll:

j'ai eu la réponse ce matin, je suis admise à l'ifsi de Dreux en Eure et loir,
quelqu'un connait?

Du coup, plein de questions se bousculent dans ma tête...c'est pour ca que je vous écris à cette heure aussi tardive (0h20)

Quoi faire avant la rentrée? se plonger dans les bouquins pour apprendre quelques trucs, se reposer et profiter des enfants, quoi préparer pour la rentrée, bref tout ca quoi !

je précise que je ne suis pas du tout de la branche sanitaire et sociale, j'étais dans le commerce et que j'ai fini mes études il y a 11 ans ! donc plein de doutes

voilà, si quelqu'un a des réponses à mes questions , je suis preneuse!
et si quelqu'un est aussi futur ESI à dreux, qu'il se manifeste !

merci à tous

Hello!!!
Félécitations coyo! Moi aussi toute fraîchement admise à Dreux, l'école que je voulais!!! Et comme toi coyo pas du tout originaire du domaine, j'étais aussi commerciale dans le domaine pharmaceutique donc plus ou moins éloigné mais j'avais depuis longtemps en tête cette reconversion, donc d'autant plus contente d'être reçue!! Moi aussi je me posais la question: attaquer le boulot dès maintenant pour s'avancer (car moi aussi maman de deux puces qui auront 2 ans en novembre, organisation sinon rien!!!!) ou bien profiter des vacances... Par contre pas encore réussi à mettre la main sur des infos sur l'école de "première main" et recentes, donc tout avis ou conseil bienvenus, bien sûr!!!

Je sens que l'année va être musclée, comment tu le sens, coyo? Pas trop en stress? Moi si j'avoue, un peu, mais en même temps, trop motivée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Dreux dès le 2 septembre 2013!!!! Trop cool!!!!!!!!
Maman de 2 poulettes de 20 mois, en reconversion à l'aube de mes 30 ans![/color]

A cœur vaillant, rien d'impossible!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je me joins à vous! :)

Enfin admise au CHU de Nice après 3 ans de concours :lol:
J'ai enfin ma place parmi les ESI, moi je suis en poursuite d'étude.

J'ai tellement hâte que la formation commence, vous allez me prendre pour une folle mais je lis déjà les cours sur le forum et je trouve ça super intéressant. Enfin bref, nous voilà ESI à nous de faire tout notre possible pour décrocher le DE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Jouliie a écrit :Je me joins à vous! :)

Enfin admise au CHU de Nice après 3 ans de concours :lol:
J'ai enfin ma place parmi les ESI, moi je suis en poursuite d'étude.

J'ai tellement hâte que la formation commence, vous allez me prendre pour une folle mais je lis déjà les cours sur le forum et je trouve ça super intéressant. Enfin bref, nous voilà ESI à nous de faire tout notre possible pour décrocher le DE :D
Carrément ;) moi aussi j'avoue je lis des cours pour ne pas être surmener à la rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
liliegg

Message par liliegg »

Bonjour!

Je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire...
Je suis en reconversion professionnelle et je reviens sur les bancs de l'école 8 ans après mon Bac S.

J'ai passé 3 concours, le 1er à Thouars surtout pour m'entraîner et ensuite Poitiers et Le Blanc.
J'ai été admise sur LP pour ses 2 derniers et mon choix premiers était pour La Blanc donc impeccable!
J'ai hâte de commencer, vivement le 2 septembre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poitiers: 26e sur LP
Le Blanc: 15e sur LP
Direction Le Blanc
Maman de Clémence 2 ans!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

contente de te voir JoullieeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé