les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
+1 !!chad29 a écrit :Bonsoir
Premièrement félicitation a tous !!
Alors moi pour cet été je devais bosser les deux mois sauf que je me suis cassée la main a cheval donc j'attend d'être réparée pour bosser ^^. Sinon je ne pense pas trop commencer a bosser juste un peu. Car d'après les conseils il faut mieux profiter des vacances et ce vider la tête puis carburer a la rentrée
Sinon je suis a l'IFSI d'Ambroise Paré a Boulogne Billancourt.
Voilà
Profitez bien de vos vacances, parce qu'entre les cours, les stages et les évals, on a pas beaucoup de temps pour se reposer. Donc oui cet été vous pouvez lire quelques trucs mais n'apprenez rien par coeur, vous aurez bien le temps de le faire lorsque vous serez en cours. J'étais comme vous, à vouloir me mettre à niveau pour la rentrée, mais plus le temps passais, plus je me rendais compte qu'en fait, j'aurais mieux fait de me garder mes vacances. Parce que oui on a aussi des vacances dans l'année, mais elles précèdent souvent les évals, donc au final, ce ne sont pas de vraies vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

Salut tout le monde !!
Nouvelle ESI également ! J'entre à l'école de Roubaix, près de Lille en septembre !
Je m'appelle Ludivine, j'ai 21ans et j'habite Lille centre.
Pour ma part, j'ai obtenu le BAC l'an dernier et revient d'une première année de licence en psychologie. J'ai passé le concours à Lille l'an dernier et me suis retrouvée sur liste complémentaire (pas trop mal placée). Mais je ne me suis pas rendue au forum d'affectation car je désirai goûter à la psycho depuis très longtemps.
Mon rêve se concrétise, je vais enfin étudier les soins infirmiers !!
Je serai ravie de faire connaissance avec vous !!!
Une petite question: J'ai récupéré mon dossier du concours et l'ai transmis avec une fiche de renseignements et un chèque l'heure suivant mon affectation au forum (qui était vendredi). J'ai cru comprendre qu'il fallait voir un medecin agréé, mettre à jour nos vaccins, etc...
On ne m'a rien dit ! Reçoit-on un dossier ? Et quand ?
Bonne rentrée !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI également ! J'entre à l'école de Roubaix, près de Lille en septembre !
Je m'appelle Ludivine, j'ai 21ans et j'habite Lille centre.
Pour ma part, j'ai obtenu le BAC l'an dernier et revient d'une première année de licence en psychologie. J'ai passé le concours à Lille l'an dernier et me suis retrouvée sur liste complémentaire (pas trop mal placée). Mais je ne me suis pas rendue au forum d'affectation car je désirai goûter à la psycho depuis très longtemps.
Mon rêve se concrétise, je vais enfin étudier les soins infirmiers !!

Je serai ravie de faire connaissance avec vous !!!

La psycho c'est très intéressant ! Notamment l'étude des maladies mentales...Miss_Patate a écrit : Je voulais aller en fac de psychologie, car j'adore ça aussi, et c'était cool pour travailler à fond le concours par la suite. Au final, avec des notes "moyennes" (affreux tests) mais un oral avec un jury très sympathique et souriant, j'ai finis par être presque certaine d'être admise![]()
Quel bonheur de passer à autre chose, car avouons-le, le concours en général est une vraie plaie et c'était une année...intense...(qui a inventé çaa)
![]()
Une petite question: J'ai récupéré mon dossier du concours et l'ai transmis avec une fiche de renseignements et un chèque l'heure suivant mon affectation au forum (qui était vendredi). J'ai cru comprendre qu'il fallait voir un medecin agréé, mettre à jour nos vaccins, etc...
On ne m'a rien dit ! Reçoit-on un dossier ? Et quand ?
Bonne rentrée !!

ESI 2013-2016 à Roubaix !!!
S1: Crèche RCLV (lol)
S1: Crèche RCLV (lol)
Bonsoir tout le monde !
Tout d'abord félicitation à vous ESI 2013/2016 !!
Moi même je suis une future élève infirmière ! Je suis d'autant plus contente que c'est le seul concours auquel je me suis présentée et que je passais le bac en même temps.
Je ne pensais pas dire cela un jours mais vivement septembre pour la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord félicitation à vous ESI 2013/2016 !!
Moi même je suis une future élève infirmière ! Je suis d'autant plus contente que c'est le seul concours auquel je me suis présentée et que je passais le bac en même temps.
Je ne pensais pas dire cela un jours mais vivement septembre pour la rentrée

*ESI 2013/2016*
" Une vie heureuse commence lorsque l'on sait ou aller, vers quel rêve se diriger "
" Une vie heureuse commence lorsque l'on sait ou aller, vers quel rêve se diriger "
- gazougazou
- Adepte
Coucou,
Rentrée en septembre à l'IFSI Pellegrin, je suis heureuse
et ce n'est rien de le dire. Une grande envie de commencer à étudier mais ici aucune consigne, ni aucun livre préconisé avant la rentrée donc je me calme et je vais attendre sagement le 2 septembre.
Une semaine de vacances en famille va me faire le plus grand bien à la fin du mois. Je vais profiter d'eux (j'ai 45 ans et vouiii
) car ensuite nous serons 3 à faire nos devoirs à la maison (une rentrée en 5ème, une rentrée en Terminale et une rentrée en petite section... d'IFSI
)
Bonnes vacances à tous et bon courage aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée en septembre à l'IFSI Pellegrin, je suis heureuse

Une semaine de vacances en famille va me faire le plus grand bien à la fin du mois. Je vais profiter d'eux (j'ai 45 ans et vouiii

Bonnes vacances à tous et bon courage aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
- neoestebaneva
- Fidèle
economisez vous car la premiere année est passionnante mais très chargée!! surtout le S1! Cela dit largement faisable, j'ai 3 enfants, un bac L et une licence de langue et j'ai validé S1 et S2 du premier coup avec 17 de moyenne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Waouw, respect !!!

ESI Lionnois 2013-2016
S1 : EHPAD
S1 : EHPAD
-
- Habitué
Bonjour a toutes,
J'ai eu vichy en LP et Moulins en LC, et comme je n'etais pas trop mal placée, Moulins m'a appelé la semaine derniere, et c'etait mon choix ,numero Uno !!!
Donc ravie ...
Pour ma part, je vais au Bresil avec ma plus grande fille pendant 15jours ... et je pars en famille du 20 au 3 aout 2013 au cap d'agde puis en camping car par la suite !!!
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu vichy en LP et Moulins en LC, et comme je n'etais pas trop mal placée, Moulins m'a appelé la semaine derniere, et c'etait mon choix ,numero Uno !!!
Donc ravie ...
Pour ma part, je vais au Bresil avec ma plus grande fille pendant 15jours ... et je pars en famille du 20 au 3 aout 2013 au cap d'agde puis en camping car par la suite !!!
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
- Guyanaise31
- VIP
neoestebaneva a écrit :economisez vous car la premiere année est passionnante mais très chargée!! surtout le S1! Cela dit largement faisable, j'ai 3 enfants, un bac L et une licence de langue et j'ai validé S1 et S2 du premier coup avec 17 de moyenne!

Des conseils??? pour atteindre une tel moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

une bd inf tu l'a trouvée ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lachtitezalex a écrit :Bonjour a toutes,
Donc ravie ...
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du monde
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
salut tout le monde ! future ESI également ! j'ai obtenu mon concours l'année dernière à clermont ferrand et le puy. j'ai choisi le puy et j'ai fait une demande de report car j'étais enceinte de mon 2e enfant. j'ai vraiment hâte de commencer !
ici ça va être repos cet été, pas de révision, y'en aura assez à faire pendant 3 ans ! j'ai quitté le parcours scolaire ya... 5 ans après 2 ans de fac de psycho. mais bon quand on aime on réussi, meme pas peur !
sinon ici c'est bourses car j'ai écoulé mes droits au chomage. voilà voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ici ça va être repos cet été, pas de révision, y'en aura assez à faire pendant 3 ans ! j'ai quitté le parcours scolaire ya... 5 ans après 2 ans de fac de psycho. mais bon quand on aime on réussi, meme pas peur !

sinon ici c'est bourses car j'ai écoulé mes droits au chomage. voilà voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Je vous rejoint enfin après presque 1 long mois d'attente !
Admise à Berck sur Mer en ayant envoyé une lettre de motivation + notes + de nombreux appels au secrétariat malgré ma 77ème sur LC à ARRAS. Comme quoi la persévérance paye !
Je souhaite donc un énorme courage à tous ceux qui sont en attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Berck sur Mer en ayant envoyé une lettre de motivation + notes + de nombreux appels au secrétariat malgré ma 77ème sur LC à ARRAS. Comme quoi la persévérance paye !
Je souhaite donc un énorme courage à tous ceux qui sont en attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
- Guyanaise31
- VIP
Félicitation et bienvenue parmis nousElsalysa a écrit :Je vous rejoint enfin après presque 1 long mois d'attente !
Je souhaite donc un énorme courage à tous ceux qui sont en attente !

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- MagicxSweet
- Forcené
Coucou, si t'es intéressée par les BD infirmières, je pense qu'on est en train de parler des "Femmes en blanc", excellente BD à conseiller aux passionnés de la profession, des planches bien faites avec des histoires bien marranteskitai33 a écrit :une bd inf tu l'a trouvée ou?lachtitezalex a écrit :Bonjour a toutes,
Donc ravie ...
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du monde

Tu peux en trouver sur internet, pas très cher ou en grande surface

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Hello je suis à la rentrée dans la même promo c cool, peut être pourrions nous faire connaissance avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecilemita a écrit :Félicitations à tous!!
Moi je serais à Nantes à la rentrée,
c'est la première année ou un été va me paraître trop long : j'ai vraiment hâte de commencer la formation.
Et je pense trouver un petit job d'été histoire de faire passer le temps et de mettre des sous de côtés pour l'année!
super merci je vais regarderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MagicxSweet a écrit :Coucou, si t'es intéressée par les BD infirmières, je pense qu'on est en train de parler des "Femmes en blanc", excellente BD à conseiller aux passionnés de la profession, des planches bien faites avec des histoires bien marranteskitai33 a écrit :une bd inf tu l'a trouvée ou?lachtitezalex a écrit :Bonjour a toutes,
Donc ravie ...
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du monde![]()
Tu peux en trouver sur internet, pas très cher ou en grande surface
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!