les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il fallait cocher "oui" à "toujours à la recherche d'un emploi" sinon ils te radient. On peut cocher "oui" aussi à "en formation" ça ne change rien.Allieloo a écrit :Non si tu coches "en formation" ça ne te radie pas de PE ... je l'ai fais pendant 1 an et je suis toujours à PE alors que j'étais en formation !! Par contre si elle a dit de ne pas cocher "en formation" je pense qu'il y a une raison mais après c'est PE hein un jour ils te disent un truc et le lendemain ils te disent tout le contraire ... j'en ai fais les frais pendant lgtps ...Lenalan a écrit :
Oui, parce que si tu coches que tu n'es plus en recherche d'emploi ils te radient
ESI 2013/2016
Ah bon ça fait quoi quand on coche en formation, ça change pour la 2e page?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- gazougazou
- Adepte
Bonjour les futurs ESI !
Après avoir appris l'heureuse nouvelle de mon admission en tant qu'ESI à Bordeaux, j'ai 1) hurlé de joie, 2) me suis demandé si c'était bien vrai 3) pris des vacances en famille.
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir appris l'heureuse nouvelle de mon admission en tant qu'ESI à Bordeaux, j'ai 1) hurlé de joie, 2) me suis demandé si c'était bien vrai 3) pris des vacances en famille.
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!

"jeune" infirmière en santé mentale !
Alors si t'as plus la case du coches pasAllieloo a écrit :
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Félicitationsgazougazou a écrit :Bonjour les futurs ESI !
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!)

Aide soignante en UHR ...
Ahahah tu m'as fais trop rire ... oui sur papier pas pareil mdr mais sur le net la case s'en va car si tu es en formation c'est logique que tu ne cherches pas d'emploi normalement enfin pour eux en tout cas ... et oui William sur le net la case s'en va il reste le reste mais ils ne te demandent plus si tu es à la recherche d'un emploi !! Après faut voir directement avec eux quoi mettre car ils sont bizarres des fois et même souvent mdrLenalan a écrit :Alors si t'as plus la case du coches pasAllieloo a écrit :
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"la dernière fois que j'étais au chômage c'était sur papier donc aucune case ne disparaissait
Moi je n'aurais pas ce problème je me barre de pôle emploi à la rentrée

ESI 2013/2016
Par contre, il ne faudra pas cocher la case "en stage" lors de nos stages sinon ca va mettre un sacré bord** dans le dossier car moi, quand je l'ai cocher, ils m'ont radier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je dirais de cocher tous le temps "en formation" car c'est le cas (et cela même quand on est en stage) mais sa reste juste un avis personnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
je vais voir ce que me dis le conseiller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.opheshy a écrit :Moi je dirais de cocher tous le temps "en formation" car c'est le cas (et cela même quand on est en stage) mais sa reste juste un avis personnel...Lenalan a écrit :Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?
Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Je pense qu'on se prend vraiment trop la tête pour rien, car d'un conseiller à un autre et d'un PE à un autre, personne ne dit la même chose
Donc le plus simple est de faire comme Lenalan et d'aller voir son propre conseiller

Donc le plus simple est de faire comme Lenalan et d'aller voir son propre conseiller

ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
ça marche aussi pour les gens non indemnisés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Manole a écrit :Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation
Je ne sais pas trop.. mais il semblerait que oui.Lenalan a écrit :ça marche aussi pour les gens non indemnisés?Manole a écrit :Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation
D'après les 2 que j'ai vus, il ne faut pas cocher en formation, parce qu'ils le savent, et que ça ferait un mic-mac au niveau de leurs données.. Et continuer à dire qu'on est en recherche d'emploi pour rester bien inscrit

C'est sûr que rien de tel que voir un conseiller en face-à-face

ESI 2013-2016
Ils vont nous rendre chèvre

ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry