les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par supercuisto »

alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

j'ai eu mon RDV PE hier ! chesz moi c'est encore mieux que vous tous....

fin septembre je m'actualise "en formation" et à partir de là plus besoin de m'actualiser du tout ! les paiements se font automatiquement chaque mois ! je dois juste me réactualiser en juillet à la fermeture de l ecole ! et a chaque rentrée je remets en formation et ça se refait tout seul !
on a fait toutes les demandes et tout est automatisé !!!! du coup elle me dit "on vous laisse tranquile pendant 3 ans sauf si vous avez des questions vous pouvez repasser sans problemes" et voila !!! ultra simple :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

supercuisto a écrit :alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

fin septembre je m'actualise "en formation" et à partir de là plus besoin de m'actualiser du tout ! les paiements se font automatiquement chaque mois ! je dois juste me réactualiser en juillet à la fermeture de l ecole ! et a chaque rentrée je remets en formation et ça se refait tout seul !
on a fait toutes les demandes et tout est automatisé !!!! du coup elle me dit "on vous laisse tranquile pendant 3 ans sauf si vous avez des questions vous pouvez repasser sans problemes" et voila !!! ultra simple :D
Sur internet ou sur le papier tu t'actualises ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Allieloo a écrit :
supercuisto a écrit :alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

on a fait toutes les demandes et tout est automatisé !!!! du coup elle me dit "on vous laisse tranquile pendant 3 ans sauf si vous avez des questions vous pouvez repasser sans problemes" et voila !!! ultra simple :D
Sur internet ou sur le papier tu t'actualises ??
Elle m'a dit comme je veux ! soit par telephone soit internet soit papier de toute façon j aurais juste a actualiser en septembre c est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

J'ai moi aussi eu mon rendez vous chez pôle emploi, alors, il m'a d'abord dis que par an on avait le droit a 35 jours de "vacance" du coup il me les a mis sur le mois d'août comme ça je suis en vacance, pas de rendez vous. Ce mois ci je dois m'actualisé en cliquant sur " a la recherche d'un emploi" a partir de septembre je passerai dans la "rubrique" en formation et quand je l'actualiserai de devrais cliquer sur " en formation" ET sur "a la recherche d'un emploi" si je met non alors je serai radié. Il m'a dit que même si ce n'était pas le cas je dois quand même cliquer sur cette case! Voilà pour moi, je dois y retourner le 20 une fois qu'ils auront tout calculer et tout ça pour finaliser mon dossier une bonne fois pour toute :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à mont de marsan
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...
Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématique :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à mont de marsan
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Lenalan a écrit :
Et voilà, c'est ce que tu nous disais l'autre fois mais tout le monde dit de cocher les 2 cases alors c'est problématique :lol:
Ah mais oui Lenalan le vrai casse tête avec eux ... un coup c'est ça un coup c'est autre chose faudrait qu'ils sachent quand même pffff mais bon on a pas le choix de subir comme toujours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Adeline.k a écrit :
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Non mais c'est bizarre et chaque personne a une réponse différente alors renseigne toi avec ton école et ton pôle emploi pour qu'ils s'accordent !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Adeline.k a écrit :
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calynette

Message par Calynette »

Bon , bon , bon ...
Nous y voila :)
Je me présente , je suis pour ma part Auxiliaire de puericulture depuis 4 ans et me suis lancée dans l'aventure concours cette année qui a étée une réussite !
Pour un de mes plus grand bonheur je vais integrer l'IFSI de mon CHU en formation professionnelle et financée ! Le rêve :)
Pour ma part les 2 petites semaines de vacances sont déja passées et je travaillerais sans relache en nuit pour finir joliment au 30 aout à 8h du matin ( oui oui je sais j'ai trop de chance .... ou pas :p mais j'ai des collègues au top qui feront de ses nuits les meilleures j'en suis sure ! )
Bref me voila au max , remontée à fond grâce à de super collègues qui ont étés derrière moi depuis le début de l'aventure et qui ont su me redonner le moral et la motiv !
Mes petits temps de repos sont utilisés à bon escient : piscine , piscine , bronzette , vernis (entre deux gardes) piscine , lecture (oui faut un peu ce relancer , anat phy , etc...) ah et puis j'oubliais .... bronzette !

J'espère que chacun de vous trouvera non pas chaussure a son pied mais financement à son rêve !

ps: oui je sais je suis bavarde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 , IFSI Toulouse Rangueil !
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Calynette a écrit :Bon , bon , bon ...
Je me présente , je suis pour ma part Auxiliaire de puericulture depuis 4 ans et me suis lancée dans l'aventure concours cette année qui a étée une réussite !
Pour un de mes plus grand bonheur je vais integrer l'IFSI de mon CHU en formation professionnelle et financée ! Le rêve :)
Pour ma part les 2 petites semaines de vacances sont déja passées et je travaillerais sans relache en nuit pour finir joliment au 30 aout à 8h du matin ( oui oui je sais j'ai trop de chance .... ou pas :p mais j'ai des collègues au top qui feront de ses nuits les meilleures j'en suis sure ! )
Bref me voila au max , remontée à fond grâce à de super collègues qui ont étés derrière moi depuis le début de l'aventure et qui ont su me redonner le moral et la motiv !
Mes petits temps de repos sont utilisés à bon escient : piscine , piscine , bronzette , vernis (entre deux gardes) piscine , lecture (oui faut un peu ce relancer , anat phy , etc...) ah et puis j'oubliais .... bronzette !

J'espère que chacun de vous trouvera non pas chaussure a son pied mais financement à son rêve !

ps: oui je sais je suis bavarde !
félicitation et bonne nouvelle vie ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Calynette a écrit :Bon , bon , bon ...

ps: oui je sais je suis bavarde !
félicitations à toi et bon courage pour le boulot et la rentrée ensuite ;) Tu m'as donné un grand sourire avec ta petite histoire :) Profite aussi de tes temps de repos bien sûr à bronzer, lire, bronzer, nager, bronzer et nager ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

pfff moi ici j'ai pris rdv, un me dit que j'ai le droit à une aide pour toute la durée de la formation. je rappel pour avoir plus d'info et là on me dit que non j'ai le droit à rien. je me suis engueulée avec la bonne femme au téléphone pendant 30mn. elle me dit noir l'autre blanc. au final j'ai rien demandé du tout :/ je suis deg ils sont vraiment incompétents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
zabouille

Message par zabouille »

Bonjour à tous les futurs Esi dont je suis aussi !

J'ai bien profité de mes vacances,, des miens !
J'ai aussi pris le temps de régler tous les détails pour l'admission ;
consultation chez médecin agréé, radio pulmonaire, immunisation hépatite B, recherche infructueuse aussi du tuberstest et dernier renseignements à PÔle emploi (enfin c'est ce que je coyais...) sur aide aux frais de restauration et de trajet. Je vous en parlerai dans le topic lié à ce sujet.
Plus la rentrée approche, plus j'appéhende . Peur de ne pas être à la hauteur notamment sur le plan cérébral ! Peur des stages et de la façon dont je serai accueillie..Peur d'être dépassée sur le pan familial...Peur d'être ridicule à l'IFSI du fait mon âge (46 ans)
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même état d'esprit ? :?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zabouille
Verrouillé