les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kitai33
Forcené
Forcené

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par kitai33 »

zabouille a écrit :Bonjour à tous les futurs Esi dont je suis aussi !

J'ai bien profité de mes vacances,, des miens !
J'ai aussi pris le temps de régler tous les détails pour l'admission ;
consultation chez médecin agréé, radio pulmonaire, immunisation hépatite B, recherche infructueuse aussi du tuberstest et dernier renseignements à PÔle emploi (enfin c'est ce que je coyais...) sur aide aux frais de restauration et de trajet. Je vous en parlerai dans le topic lié à ce sujet.
Plus la rentrée approche, plus j'appéhende . Peur de ne pas être à la hauteur notamment sur le plan cérébral ! Peur des stages et de la façon dont je serai accueillie..Peur d'être dépassée sur le pan familial...Peur d'être ridicule à l'IFSI du fait mon âge (46 ans)
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même état d'esprit ? :?
Merci d'avance pour vos réponses.

ne t'inquiete pas je me pose aussi beaucoup de questions tu n'est pas la seule ^^

c'est quoi ton aide aux frais de restauration et deplacement?
moi je viens d'avoir un mail de pole emploi me disant que je ne me suyi spresentée a un rdv ac ma conseilleiere alors que j'y suis allée une semaine avant pour faire le dossier de laisf donc elle m'avait dit qu'au lieu de revenir elle m'appelerait pour faire le point enfin bref du coup la je leur ai fait un courier pour essayer de contrer la radiation donc ça me rajoute du stress ^^
mais pour les etudes et les stages c'est normal on commence une nouvelle vie et on a pleins d'interogations mais je pense qu'une fois commencé ça ira mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

WILLIAMM a écrit :
Adeline.k a écrit :
Allieloo a écrit :d'accord alors moi ce que je comprends pas c'est qu'on a pas les mêmes écoles certes mais on est censé avoir les mêmes pôle emploi je ne comprends pas du tout moi quand je coche "en formation" je n'ai plus de case "à la recherche d'un emploi" donc je vois pas dans votre cas comment je pourrais cocher les 2 ...
Après tout dépend si on reçoit une indemnité ou pas ...
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :D
Oui, voilà, idem au final (3 conseillers différents, 3 infos différentes.... :choque: ). On coche oui pour formation et recherche d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
JbClam

Message par JbClam »

Allez plus que 2 semaines avant le départ!
Moi je commence déjà à essayer de me re-caler niveau horaires coucher-lever ;-)
histoire d'être frais le 2 septembre!
Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
JbClam

Message par JbClam »

consultation chez médecin agréé, radio pulmonaire, immunisation hépatite B, recherche infructueuse aussi du tuberstest et dernier renseignements à PÔle emploi (enfin c'est ce que je coyais...) sur aide aux frais de restauration et de trajet. Je vous en parlerai dans le topic lié à ce sujet.
Plus la rentrée approche, plus j'appéhende . Peur de ne pas être à la hauteur notamment sur le plan cérébral ! Peur des stages et de la façon dont je serai accueillie..Peur d'être dépassée sur le pan familial...Peur d'être ridicule à l'IFSI du fait mon âge (46 ans)
Au fait Zabouille, insiste pour le TuberTest, Pasteur en a délivré, même moi dans ma campagne j'ai en eu cette semaine ! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

JbClam a écrit :Allez plus que 2 semaines avant le départ!
Moi je commence déjà à essayer de me re-caler niveau horaires coucher-lever ;-)
histoire d'être frais le 2 septembre!
Et vous?
Moi je pars en vacances demain donc les horaires de rentrée c'est pas pour tout de suite :lol:

En tout j'en reviens pas comme c'est passé vite !
Après toute l'attente entre les inscriptions et les écrits, les écrits et les résultats d'admissibilité, les résultats et les oraux, les oraux et les résultats d'admission.... il fallait encore attendre 2 mois pour la rentrée.... et voilà que finalement dans 2 semaines on y est !!!!!! c'est fou ! j'ai pourtant beaucoup attendu mais je n'ai vu le temps passer !!!!

Hâte d"y etre ! D'autant que le samedi qui précède ma rentrée on fait un pot avec quelques futures collegues de promo ! plutot sympa on va pouvoir faire connaissance et se sentir moins seule au milieu de la foule à la rentrée !! (promo de 184 personnes) ! Grâce à mon groupe facebook j'en ai deja trouvé une 30aine ! ça rassure et puis comme ça on créé deja l ambiance et la convivialité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Pouss Mouss a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Adeline.k a écrit :
Je ne sais pas alors... Je n'ai jamais été sur le site encore alors je ne peux pas vous dire, c'est mon conseillé qui m'a dit ça! Si on peut en cocher qu'une seule alors je mettrai a la recherche d'un emploi!
Mon IFSI m'a dit de mettre à la recherche d'un emploi tout le temps. Et de mettre en formation que quand le PE nous a envoyé la feuille qui dit que l'AIS est validée. :clin: :D
Oui, voilà, idem au final (3 conseillers différents, 3 infos différentes.... :choque: ). On coche oui pour formation et recherche d'emploi.
Je vais donner l'avis de mes conseillers (j'en ai vu plusieurs !) on doit JAMAIS mettre qu'on est en formation quand on s'actualise, toujours qu'on a pas travaillé et qu'on est en recherche d'emploi sinon ça fait bugé leur magnifique système informatique et ça nous coupe les vivres ! Et logiquement, un beau jour, l'actualisation ne sera plus possible.. mais tant qu'elle le sera c'est toujours "en recherche d'emploi".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ouais voilà. :D De toute façon, une fois qu'ils nous ont mis en catégorie 4, ça prouve qu'on est en formation donc ce n'est pas un mensonge de pas le mettre lors de l’actualisation. :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Coucou !
C'est vrai que le temps des vacances est passé beaucoup plus vite que l'interminable temps d'attente depuis le jour où on a mis les pieds dans la salle d'examen à l'IFSI et celui des résultats ....

Comme toi Zabouille je suis partagée entre l'excitation de cette nouvelle vie étudiante et cette envie de me replonger dans des études qui vont me mener vers un métier choisi et cette peur vis-à-vis de mon âge (45 ans), peur de passer pour une vieille et d'avoir à me justifier sans arrêt, de ne pas avoir la mémoire suffisamment vive. Vais-je réussir à tout concilier : mes enfants, ma maison, mon mari, mes amis, mes études ? Oh la la ! je pense que c'est normal ces doutes, qu'il faut laisser quelques jours pour que l'organisation "roule" mais j'ai peur (un peu....). Cela n'enlève rien pourtant à ma motivation, j'ai si hâte de commencer. Courage à tout ceux qui comme moi se torturent un peu l'esprit par ces mêmes questions ! ça va passer ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

Comme toi Zabouille je suis partagée entre l'excitation de cette nouvelle vie étudiante et cette envie de me replonger dans des études qui vont me mener vers un métier choisi et cette peur vis-à-vis de mon âge (45 ans), peur de passer pour une vieille et d'avoir à me justifier sans arrêt, de ne pas avoir la mémoire suffisamment vive. Vais-je réussir à tout concilier : mes enfants, ma maison, mon mari, mes amis, mes études ? Oh la la ! je pense que c'est normal ces doutes, qu'il faut laisser quelques jours pour que l'organisation "roule" mais j'ai peur (un peu....). Cela n'enlève rien pourtant à ma motivation, j'ai si hâte de commencer. Courage à tout ceux qui comme moi se torturent un peu l'esprit par ces mêmes questions ! ça va passer ! :lol:
bonsoir,
bon sang, que c'est rassurant de te lire gazougazou , je ne suis donc pas seule a ressentir ce que tu vi :-) après l'euphorie des résultats, le casse tête avec la paperasse (qu'un début je pense) me voilà également dans l'attente, la nervosité monte lentement au fur et à mesure que la rentrée approche.

J'imagine que je serai une des séniors (47 ans) mais je me dis que j'ai beaucoup de chance de faire ce que je vais faire, et que mon âge ne sera pas forcément un handicap, j'ai le même niveau de connaissance que tout le monde, nous rentrons en petite section. Par contre je pense avoir le "cerf volant" , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps hi hi !!!

bon courage à tous
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

eh oui ça arrive déjà (enfin!) comme vous je stresse pour l'organisation de la rentrée (école des enfants (rpi donc galère pour les trajets), l'ifsi loin de chez moi, mon marri qui travaille +++) mais bon on va bien y arriver :clin:

J'ai commencé à apprendre le lexique qu'ils nous ont donné à la pré rentrée et bien finalement ça va, je pensais avoir plus de mal donc je suis contente!

Le jour de la rentrée les 2° années nous organise un repas le midi dans la court de l'ifsi :D

Sinon vous êtes plusieurs à parler de radio des poumons et de tubertests mais moi on m'a rien demandé de tout ça ....juste l'hépatite B et vaccins à jour :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Visoia a écrit :eh oui ça arrive déjà (enfin!) comme vous je stresse pour l'organisation de la rentrée (école des enfants (rpi donc galère pour les trajets), l'ifsi loin de chez moi, mon marri qui travaille +++) mais bon on va bien y arriver :clin:

J'ai commencé à apprendre le lexique qu'ils nous ont donné à la pré rentrée et bien finalement ça va, je pensais avoir plus de mal donc je suis contente!

Le jour de la rentrée les 2° années nous organise un repas le midi dans la court de l'ifsi :D

Sinon vous êtes plusieurs à parler de radio des poumons et de tubertests mais moi on m'a rien demandé de tout ça ....juste l'hépatite B et vaccins à jour :oops:
Tiens c'est rare !! Pour la radio pulmonaire ça arrive que les ifsi n'en veulent pas mais le tubertest c'est la 1ère fois que j'entends ça mais bon si ils te le demandent pas c'est qu'ils n'en veulent pas ne t'inquiète pas
Tu as rendu ton dossier ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Nouvelle ESI 2013 à Gueret ! Je récupère les clefs de mon appart le 26 je suis trop impatiente :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MIKERKREN

Message par MIKERKREN »

Bonjour je suis nouveau ESI et je vous avoue que j ai assez peur de cette nouvelle vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

MIKERKREN a écrit :Bonjour je suis nouveau ESI et je vous avoue que j ai assez peur de cette nouvelle vie
C tout à fait normal. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Allieloo a écrit :
Tiens c'est rare !! Pour la radio pulmonaire ça arrive que les ifsi n'en veulent pas mais le tubertest c'est la 1ère fois que j'entends ça mais bon si ils te le demandent pas c'est qu'ils n'en veulent pas ne t'inquiète pas
Tu as rendu ton dossier ??
Non, on le rend le jour de la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé