les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Ouais mais là les bourses le seul critère c'est les revenus, il y a un plafond pour chaque échelon donc pas d'autre critère, juste les chiffres, pas tes diplômes ni ta rue (il faut juste ne pas avoir droit à tout le reste)WILLIAMM a écrit :Rien du tout car je suis considéré comme riche, comme l'a si bien dit le mec aux impôts, à une rue près ça n'aurait pas été le cas.Lenalan a écrit :T'es pas assisté alorsWILLIAMM a écrit :Je ne touche ni allocation, ni bourse, ni RSA, ni rien du tout.
Les seuls sous que je toucherai c les indemnités de stage.T'as même pas droit à un peu de bourses?
![]()
Lors de chaque oral et à tous les entretiens d'embauche on me l'a fait.![]()
Les gens ne comprennent pas qu'une licence en droit ne donne pas un travail, j'étais soit trop diplômé soit sans expérience.![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
FLOTS a écrit :Bon Ben pour nous ça se précise! C est le dernier week end de vacances avant la rentrée!
Pré rentrée prévue le 29 et 30!!!
Y en a qui ont de la chance pour le 5...
Ce ci dit j ai hâte de commencer!!!!
Ca se présice aussi pour moi
Dernier week end chez moi avant de rejoindre la Capitale, enfin pas tout à fait : le 92

Ca va changer de vie, de rythme..
Dans 8 jours le vais prendre mon petit cartable avec mon agenda et ma trousse et rencontrer dans gens que je n'ai jamais vu

ESI 2014/2017 AP-HP
Je suis hors barême pour les bourses.Lenalan a écrit :
Ouais mais là les bourses le seul critère c'est les revenus, il y a un plafond pour chaque échelon donc pas d'autre critère, juste les chiffres, pas tes diplômes ni ta rue (il faut juste ne pas avoir droit à tout le reste)

Maxymiou a écrit :FLOTS a écrit :Bon Ben pour nous ça se précise! C est le dernier week end de vacances avant la rentrée!
Pré rentrée prévue le 29 et 30!!!
Y en a qui ont de la chance pour le 5...
Ce ci dit j ai hâte de commencer!!!!
Ca se présice aussi pour moi
Dernier week end chez moi avant de rejoindre la Capitale, enfin pas tout à fait : le 92![]()
Ca va changer de vie, de rythme..
Dans 8 jours le vais prendre mon petit cartable avec mon agenda et ma trousse et rencontrer dans gens que je n'ai jamais vu

ESI 2013/2016 

T'es riche alorsWILLIAMM a écrit :Je suis hors barême pour les bourses.Lenalan a écrit :
Ouais mais là les bourses le seul critère c'est les revenus, il y a un plafond pour chaque échelon donc pas d'autre critère, juste les chiffres, pas tes diplômes ni ta rue (il faut juste ne pas avoir droit à tout le reste)

Mon père était à la retraite et il a retravaillé pour m'aider à financer mes 3 ans mais on l'impose dessus, tout comme sur sa retraite complémentaire qu'il avait mis de côté toute sa vie.
Ma mère touche 200E de retraite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma mère touche 200E de retraite.

Je vois qu'on partage tous les mêmes appréhensions, quel que soit notre âge, notre situation familiale, le financement. Ce qui compte et que vous relevez TOUS, c'est notre motivation.
Ca sera notre moteur !
J'ai enfin réussi à me procurer le Tubertest ..mais pas de réactions
Je ne suis donc pas immunisée Je vais voir ça avec l'IFSI mardi à la réunion de pré-rentrée.
En ce qui concerne Pôle Emploi, j'ai fini par avoir des explications plus claires par un autre conseiller.
Pour les ide, si prise en charge de la formation par la région et indemnisation par Pôle emploi ARF, l'étudiant ne peut prétendre à l'aide aux frais de formation (trajets, restauration, hébergement).
Pour y avoir droit, il faut que la formation soit financée par Pole emploi. C'est le cas pour les formations AS, AMP.
Bon dimanche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca sera notre moteur !
Je ne suis donc pas immunisée Je vais voir ça avec l'IFSI mardi à la réunion de pré-rentrée.
En ce qui concerne Pôle Emploi, j'ai fini par avoir des explications plus claires par un autre conseiller.
Pour les ide, si prise en charge de la formation par la région et indemnisation par Pôle emploi ARF, l'étudiant ne peut prétendre à l'aide aux frais de formation (trajets, restauration, hébergement).
Pour y avoir droit, il faut que la formation soit financée par Pole emploi. C'est le cas pour les formations AS, AMP.
Bon dimanche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zabouille
Pourtant certains ESI ont l'AFAF (mais c'est plafonné à 2500€ pour les 3 ans), il faudrait que je retrouve les posts ou des gens le disent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zabouille a écrit :Je vois qu'on partage tous les mêmes appréhensions, quel que soit notre âge, notre situation familiale, le financement. Ce qui compte et que vous relevez TOUS, c'est notre motivation.
Ca sera notre moteur !
Bon dimanche !
Moi j ai eu la même explication par pôle emploi mais si il y a d autres aides ça m intéresse aussiLenalan a écrit :Pourtant certains ESI ont l'AFAF (mais c'est plafonné à 2500€ pour les 3 ans), il faudrait que je retrouve les posts ou des gens le disent....zabouille a écrit :Je vois qu'on partage tous les mêmes appréhensions, quel que soit notre âge, notre situation familiale, le financement. Ce qui compte et que vous relevez TOUS, c'est notre motivation.
Ca sera notre moteur !
Bon dimanche !

3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
Mon conseiller PE m'a dit exactement la même chose... ça aurait été vraiment pratique de pouvoir toucher cette aide en même temps que la RFF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zabouille a écrit :En ce qui concerne Pôle Emploi, j'ai fini par avoir des explications plus claires par un autre conseiller.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Et si on est pas indemnisé par pôle emploi, vous croyez que ça peut le faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous,
Jai pas très bien compris vos explications PE, je vous expose ma situation pouvez vous me poser votre "diagnostic" ?
J'habite en ile de france, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac en 2012. Comme je n'ai pas quitté l'école depuis plus d'un an la formation est considérée comme "poursuite d'étude" de ce fait, elle est prise en charge par la région. J'ai été admise a l'ifsi Henri Mondor ( Assistance publique )
Je travail en tant qu'animatrice depuis (mai 2012) et mon contrat se termine cette semaine. J'ai deja mon attestation employeur avec toutes mes heures, j'ai travaillé plus d'un an donc droit aux assedic (Normalement
)
Jai rdv Mardi au PE pour faire ma demande d'assedic ainsi que l'ARE (je crois) pour pouvoir percevoir quelque chose après les 12 mois d'assedic.
Alors deja est ce que ma synthese est bonne ?
Et aurai-je droit a une bourse cummulé avec les assedic ?
Jai un loyer a payer, des assurances, un tas de frais alors je suis un peu inquiete
Merci d'avance pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jai pas très bien compris vos explications PE, je vous expose ma situation pouvez vous me poser votre "diagnostic" ?

J'habite en ile de france, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac en 2012. Comme je n'ai pas quitté l'école depuis plus d'un an la formation est considérée comme "poursuite d'étude" de ce fait, elle est prise en charge par la région. J'ai été admise a l'ifsi Henri Mondor ( Assistance publique )
Je travail en tant qu'animatrice depuis (mai 2012) et mon contrat se termine cette semaine. J'ai deja mon attestation employeur avec toutes mes heures, j'ai travaillé plus d'un an donc droit aux assedic (Normalement

Jai rdv Mardi au PE pour faire ma demande d'assedic ainsi que l'ARE (je crois) pour pouvoir percevoir quelque chose après les 12 mois d'assedic.
Jai un loyer a payer, des assurances, un tas de frais alors je suis un peu inquiete

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Ta synthèse est bonneMimyRose a écrit :Bonjour a tous,
Je travail en tant qu'animatrice depuis (mai 2012) et mon contrat se termine cette semaine. J'ai deja mon attestation employeur avec toutes mes heures, j'ai travaillé plus d'un an donc droit aux assedic (Normalement)

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais dans la mienne, les indemnités PE (AREF ou RFF) ne sont pas cumulables avec la bourse (dans le dossier de demande de bourse ils demandent une attestation de PE comme quoi on a droit à rien).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en bossant à coté oui c 'est sur!!!Lenalan a écrit :Et si on est pas indemnisé par pôle emploi, vous croyez que ça peut le faire?

Je parle de l'AFAFFLOTS a écrit :en bossant à coté oui c 'est sur!!!Lenalan a écrit :Et si on est pas indemnisé par pôle emploi, vous croyez que ça peut le faire?![]()
![]()
![]()