les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
C clair, décentralisation à la c^^.FLOTS a écrit :J ai hâte mais en même temps je me dis que c est parti pour 3 ans de galère financière....Lenalan a écrit :Peut-être présentation de l'IFSI, de la formation, vous donner votre planning, vos stages.... Ce qu'on fait nous à la rentréeFLOTS a écrit :Pour nous dossier médical et administratif déjà finalisé,mais nous avons 2 jours de pré rentrée! Me demande bien ce que nous allons faire???
Ça fait un peu peur aussi

Bonjour, toi aussi je vois que tu as 3 boutchous. Pas trop stréssé de reprendre les études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.liesse5 a écrit :Bonjour et bienvenuemama1013 a écrit :Salut à tous, nouvelle sur le forum
Aprés un report d'année pour accueillir mon 2éme boutchou me voici prête à intégrer l'IFSI de Nice pour 3 ans.
A bientot sur ce forum![]()
![]()
Si je relis ce que tu m'avais dis hier, l'AREF = ASSEDIC, c'est ça ?Lenalan a écrit :Tout à fait, c'est ce qui me fait le plus peur![]()
J'ai été à pôle emploi aujourd'hui, ils m'ont dit aussi qu'on a pas droit à l'AFAF, qu'on soit indemnisé ou non, c'est pas une formation qui entre dans les critères!
Et donc on y aurait pas droit ? ni RFF du coup ?
Désolé de t'embeter Lenalan mais tu m'as l'air plutot calée sur le sujet pole emploi et moi jy comprend rien a tous leur cigle RFF AREF PP ...

Merci a toi

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
aref c'est assedic pour y avoir droit y faut avoir bosser au moins 610h et ne pas avoir filer sa demissionMimyRose a écrit :Si je relis ce que tu m'avais dis hier, l'AREF = ASSEDIC, c'est ça ?Lenalan a écrit :Tout à fait, c'est ce qui me fait le plus peur![]()
J'ai été à pôle emploi aujourd'hui, ils m'ont dit aussi qu'on a pas droit à l'AFAF, qu'on soit indemnisé ou non, c'est pas une formation qui entre dans les critères!
Désolé de t'embeter Lenalan mais tu m'as l'air plutot calée sur le sujet pole emploi et moi jy comprend rien a tous leur cigle RFF AREF PP ...![]()
une vrai quiche !!!
Merci a toi
et rff prend le relais quand les droits a l'aref sont epuisésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Moi c bon j'ai travaillé plus de 610 heure en plus de 12 mois et j'ai déja mon attestation employeur car ils m'ont licencié (pour m'arranger mes gentils patronskitai33 a écrit :aref c'est assedic pour y avoir droit y faut avoir bosser au moins 610h et ne pas avoir filer sa demissionMimyRose a écrit :Si je relis ce que tu m'avais dis hier, l'AREF = ASSEDIC, c'est ça ?Lenalan a écrit : J'ai été à pôle emploi aujourd'hui, ils m'ont dit aussi qu'on a pas droit à l'AFAF, qu'on soit indemnisé ou non, c'est pas une formation qui entre dans les critères!
Désolé de t'embeter Lenalan mais tu m'as l'air plutot calée sur le sujet pole emploi et moi jy comprend rien a tous leur cigle RFF AREF PP ...![]()
une vrai quiche !!!
Merci a toi
et rff prend le relais quand les droits a l'aref sont epuisés

Mais d'apres ce que dit Lenalan, Pole emploi lui a dit qu'on a pas le droit a l'AREF (donc aux assedic)

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Lenalan a dit qu'il n'y avait pas de droit à l'AFAF, ce qui n'a rien à voir avec l'AREF. Donc oui normalement tu aura le droit à ton indemnisation PE (soit l'AREF=ASSEDIC)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MimyRose a écrit :Mais d'apres ce que dit Lenalan, Pole emploi lui a dit qu'on a pas le droit a l'AREF (donc aux assedic)
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Aaaaaaaahopheshy a écrit :Lenalan a dit qu'il n'y avait pas de droit à l'AFAF, ce qui n'a rien à voir avec l'AREF. Donc oui normalement tu aura le droit à ton indemnisation PE (soit l'AREF=ASSEDIC)MimyRose a écrit :Mais d'apres ce que dit Lenalan, Pole emploi lui a dit qu'on a pas le droit a l'AREF (donc aux assedic)

Et du coup c quoi l'AFAF ?
Merci c tout de suite plus clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- holilola29
- Accro
L'afaf c'est une aide financière accordée pour les frais de déplacements, les frais de restauration et aussi les frais d'hebergements (hotels etc)
je me suis aussi renseignée pour cette aide et pour la formation infirmière on n'y a pas le droit !
Elle ne fait pas partie des formations éligibles...
perso ça m'aurait bien arrangé pourtant... car financièrement ça va etre raide !
c'est d'ailleurs ma grosse apprehension pour cette rentrée... mais bon zen
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis aussi renseignée pour cette aide et pour la formation infirmière on n'y a pas le droit !

perso ça m'aurait bien arrangé pourtant... car financièrement ça va etre raide !

c'est d'ailleurs ma grosse apprehension pour cette rentrée... mais bon zen

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui voilà c'est ça!
AREF = ARE = allocation de retour à l'emploi (F c'est quand on est en formation) = allocations chômage ancien assédic. On y a droit quand on a assez cotisé et qu'on a pas démissionné. Quand on a démissionné on a 121 jours de punition sans rien, après ils réétudient nos droits (mais ils peuvent parfaitement refuser, il faut démontrer qu'on cherche activement du travail)
RFF = rémunération de fin de formation qui prend le relais après épuisements des droits à l'AREF, 652€/mois maximum.
AFAF = aide aux frais liés à la formation. C'est une aide de 6€ par jour de formation pour les frais de repas, déplacement etc... Mais on y a pas droit quand on est en formation infirmière, c'était pas grand chose mais ça aurait mis du beurre dans les épinards
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AREF = ARE = allocation de retour à l'emploi (F c'est quand on est en formation) = allocations chômage ancien assédic. On y a droit quand on a assez cotisé et qu'on a pas démissionné. Quand on a démissionné on a 121 jours de punition sans rien, après ils réétudient nos droits (mais ils peuvent parfaitement refuser, il faut démontrer qu'on cherche activement du travail)

RFF = rémunération de fin de formation qui prend le relais après épuisements des droits à l'AREF, 652€/mois maximum.
AFAF = aide aux frais liés à la formation. C'est une aide de 6€ par jour de formation pour les frais de repas, déplacement etc... Mais on y a pas droit quand on est en formation infirmière, c'était pas grand chose mais ça aurait mis du beurre dans les épinards

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tout est ditLenalan a écrit :Oui voilà c'est ça!
AREF = ARE = allocation de retour à l'emploi (F c'est quand on est en formation) = allocations chômage ancien assédic. On y a droit quand on a assez cotisé et qu'on a pas démissionné. Quand on a démissionné on a 121 jours de punition sans rien, après ils réétudient nos droits (mais ils peuvent parfaitement refuser, il faut démontrer qu'on cherche activement du travail)![]()

Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Bonjour !
Voilà j'avais une petite question concernant la sécurité sociale étudiante. Pendant mes 3 ans de fac, j'étais chez la MGEL et étant boursière, je ne payais pas la cotisation.
Là, à l'IFSI Lionnois, on nous imposerait l'URSSAF (ainsi qu'un chèque de 200 €. J'aurais juste voulu savoir si on avait le choix de la sécurité sociale et si les frais de cotisation peuvent être remboursés si on justifie qu'on est boursiers par exemple.
Merci d'avance !
Voilà j'avais une petite question concernant la sécurité sociale étudiante. Pendant mes 3 ans de fac, j'étais chez la MGEL et étant boursière, je ne payais pas la cotisation.
Là, à l'IFSI Lionnois, on nous imposerait l'URSSAF (ainsi qu'un chèque de 200 €. J'aurais juste voulu savoir si on avait le choix de la sécurité sociale et si les frais de cotisation peuvent être remboursés si on justifie qu'on est boursiers par exemple.
Merci d'avance !

ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
HEEEELP
je sors de Pôle Emploi!
J'ai strictement rien capté de ce que la (pas gentille) dame m'a raconté!
En gros, faut que je déclare d'abord que je suis demandeur d'emploi et le mois d'après quand je m'actualise il faut que je dise que je suis en formation. Mais en meme temps il faut que l'ifsi me remplisse un formulaire.
La dame ne savait pas si j'allais etre rémunéré pendant l'été! Gros b****lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sors de Pôle Emploi!
J'ai strictement rien capté de ce que la (pas gentille) dame m'a raconté!
En gros, faut que je déclare d'abord que je suis demandeur d'emploi et le mois d'après quand je m'actualise il faut que je dise que je suis en formation. Mais en meme temps il faut que l'ifsi me remplisse un formulaire.
La dame ne savait pas si j'allais etre rémunéré pendant l'été! Gros b****lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
Aaaaah le PE
ça me rappelle la galère de l'an dernier !
Alors, il faut que tu t'actualise en tant que demandeur d'emploi PAS en formation (c'est ce que j'ai fait toute cette année, et je n'ai pas eu de soucis)
Le PE a du te donner un document à faire remplir à l'ifsi à la rentrée et à leur retourner (les ifsi sont bien rodés, ils vous en parleront dès la rentrée
)
A partir de là, tu toucheras ton AREF tous les mois puis ta RFF, sans oublier de s'actualiser tous les mois
Au fait, plus on s'actualise tôt et plus on a le versement tôt

Alors, il faut que tu t'actualise en tant que demandeur d'emploi PAS en formation (c'est ce que j'ai fait toute cette année, et je n'ai pas eu de soucis)
Le PE a du te donner un document à faire remplir à l'ifsi à la rentrée et à leur retourner (les ifsi sont bien rodés, ils vous en parleront dès la rentrée

A partir de là, tu toucheras ton AREF tous les mois puis ta RFF, sans oublier de s'actualiser tous les mois

Au fait, plus on s'actualise tôt et plus on a le versement tôt

Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Salut a tous !
nouvelle sur le forum et futur ESI a Dreux j'aurai aimer savoir si certains d'entre vous aller egalement a l'IFSI de dreux ?

nouvelle sur le forum et futur ESI a Dreux j'aurai aimer savoir si certains d'entre vous aller egalement a l'IFSI de dreux ?

Hello !
rentrée hier soir de mes vacances à la mer, j'ai fait ma prise de sang ce matin concernant les anticorps hép B ! Résultat ce soir, pourvu que..... !!
Vendredi, pré rentrée de 9h à 16h30 !! Hâte !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée hier soir de mes vacances à la mer, j'ai fait ma prise de sang ce matin concernant les anticorps hép B ! Résultat ce soir, pourvu que..... !!
Vendredi, pré rentrée de 9h à 16h30 !! Hâte !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs