les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sasaah5
Régulier
Régulier

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Sasaah5 »

Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JbClam

Message par JbClam »

Sasaah5 a écrit :Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?
En fait ça va dépendre de ton statut. Normalement, tu vas être demandeur d'emploi (c'est mon cas, je dois pas dire que je suis en formation) donc si tu as un contrat de travail en meme temps il faudra le déclarer (ça va modifier ou suspendre tes allocations).
Après le travail l'été c'est différent. Selon l'allocation que tu touches (AREF ou RFF en fin de cycle) et selon tes droits acquis (durée de travail antérieur) hé bien tu n'es pas forcément payé pendant l'été donc là oui tu peux bosser, ça te fera même gagner de nouveaux droits d'indemnisation (puisque tu auras cotisé mais il faut un certain minimum d'heures).
En tout cas bon courage avec PE.
Pour moi (je croise les doigts) j'espère y etre arrivé après 3 RDV, une c***asse puis une dame très bien :)
bonne rentrée en tout cas :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
Sasaah5
Régulier
Régulier

Message par Sasaah5 »

JbClam a écrit :
Sasaah5 a écrit :Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?
En fait ça va dépendre de ton statut. Normalement, tu vas être demandeur d'emploi (c'est mon cas, je dois pas dire que je suis en formation) donc si tu as un contrat de travail en meme temps il faudra le déclarer (ça va modifier ou suspendre tes allocations).
Après le travail l'été c'est différent. Selon l'allocation que tu touches (AREF ou RFF en fin de cycle) et selon tes droits acquis (durée de travail antérieur) hé bien tu n'es pas forcément payé pendant l'été donc là oui tu peux bosser, ça te fera même gagner de nouveaux droits d'indemnisation (puisque tu auras cotisé mais il faut un certain minimum d'heures).
En tout cas bon courage avec PE.

Pour moi (je croise les doigts) j'espère y etre arrivé après 3 RDV, une c***asse puis une dame très bien :)
bonne rentrée en tout cas :clin: :clin:
Je croise les doigts pour toi :D . Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

SPROTCHÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 31 août 2013 09:59, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
adine68

Message par adine68 »

Voilà bientôt la rentrée (lundi) :D , y a-t-il des esi colmar?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013-2016 ifsi de Colmar
Tagadajojo

Message par Tagadajojo »

Oui , je vais égallement à l'ifsi de Colmar :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adine68

Message par adine68 »

Tagadajojo a écrit :Oui , je vais égallement à l'ifsi de Colmar :)

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013-2016 ifsi de Colmar
louny05

Message par louny05 »

coucou

je fais également partie de la promo 2013/2016 a l'ifsi de dreux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2009 en foyer
d'accueil médicalisé pour p.handicapées ! jour et nuit.

Admise concours IDE pour AS IFSI de Dreux :)
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Dernier week-end de "répit" avant la rentrée Profitez-en bien ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

coucou a toous,moi aussi je vous rejoins enfin en tant que esi 2013/2016 :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

lolo_82 a écrit :coucou a toous,moi aussi je vous rejoins enfin en tant que esi 2013/2016 :D :D
Félicitations lolo ! :clap: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Matrioshka a écrit :
lolo_82 a écrit :coucou a toous,moi aussi je vous rejoins enfin en tant que esi 2013/2016 :D :D
Félicitations lolo ! :clap: :fete:
merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Et bien tu as du être surprise d'être appelée aussi "tard" ! Félicitations ! :D
Quoi que j'ai une amie qui a été appelée deux semaines après la rentrée l'année dernière.
J'espère que vous allez autant prendre de plaisir (voir plus) cette année que j'en ai pris pour ma première année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Féliciiitationnn lolo_82 contente pour toi, j'avais suivit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Ah la la, on n'aura jamais été aussi proche de commencer, Lundi va être vite la :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Verrouillé