Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nansor31

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par nansor31 »

elipsia a écrit :Salut tlm,

C cool je vois que bcp d'entre vous ont des jeunes enfants comme moi ( 4 moi à 7 ans ),
je me sens moins seule, allez motivéssssss.
Moi j'ai juste 43 ans j'ai un garçon de 18 ans et une fille de 11 ans et je me sent pas rouilléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Je rejoinds le groupe : Je suis AS depuis 4ans, une fille de 7ans, j'ai 28ans et je serai à l'IFSI de Provins (77)!
J'ai bossé 2 ans dans une structure de soins à domicile pour les adultes handicapés et 2ans de nuit dans un service de chirurgie.
C'est justement là le soucis, après 2ans de nuit, je pense que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le cycle de jour :fatigue: :sleeping:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Cely972 a écrit :Je rejoinds le groupe : Je suis AS depuis 4ans, une fille de 7ans, j'ai 28ans et je serai à l'IFSI de Provins (77)!
J'ai bossé 2 ans dans une structure de soins à domicile pour les adultes handicapés et 2ans de nuit dans un service de chirurgie.
C'est justement là le soucis, après 2ans de nuit, je pense que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le cycle de jour :fatigue: :sleeping:
bienvenue dans mon monde d'angoisse :lol:
je bosse de nuit et ce jusqu'au 31 aout à 7h00 :choque: et je ne suis vraiment pas du matin :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
aurore63
Régulier
Régulier

Message par aurore63 »

Courage les filles, ça va bien se passer!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Idem les filles. J'ai beaucoup de mal la journée, surtout les 6h du mat !! :?
Je préfère la nuit également ! :roll: Mais bon ça va aller ! On va s'y faire ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
nansor31

Message par nansor31 »

Bonjour
Y a t il des futurs esi qui vont à la CRF de toulouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

nansor31 a écrit :Bonjour
Y a t il des futurs esi qui vont à la CRF de toulouse
Salut,
je ne serais pas vraiment très loin, je vais à Cahors :) et je ne crois pas avoir vu sur le site des messages concernant Toulouse, mais je me trompe peut-être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

salut à toutes
je vous lis et vous me faites penser à moi l'année dernière :D :D

comme vous j'étais AS (depuis 6 ans) maman d un petit garçon de 6 ans et suis âgée de 32 ans voila vous savez tout!!!
je voudrez vous rassurez un peu sur l'école , et vous faire partager ma petite expérience d étudiante.
je rentre en deuxième année et suis beaucoup plus sereine que l année dernière car enfin j ai trouve une organisation familiale.
la première année est effectivement stressante car on découvre un peu la formation pour ma part j ai eu du mal à trouver ma place comme étudiante être entoure de jeunes!!! qui pour la plupart n avait aucune connaissance du soins ca été dur (je me sentais un peu seule) et puis j ai découvert ces jeunes!!!!(18/20 ans) qui m ont beaucoup apportés pour les révisions (faire des fiches) comprendre ,au premier semestre faut s accrocher les UE cycle de la vie et bio fondamentale pas facile mais faisable il faut bosser bosser le deuxieme semestre est plus cool en ce qui concerne l anglais NO STRESS en première année juste la présence valide.
pour les stages pour nous AS c est le top on sait ou on va on a déjà une organisation et les équipes apprécient. je trouve qu on a de l avance pour le semestre 1 mais après on est tous au même niveau 'a peu prés) je tiens a vous dire que je n ai pas de facilite à apprendre mais en travaillant on valide . pour celles qui ont plusieurs enfants elles réussissent aussi bien que les autres et mes copines qui ont aux environs de 40 ans voir plus elles ont tout valides aussi!!! et pourtant nos formatrices sont exigeantes
rassurez vous vous allez gérer MAIS faut bosser :D :D :D :D
bonne rentrée j espère vous avoir un peu aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Merci Siragrace ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

siragrace a écrit :salut à toutes
je vous lis et vous me faites penser à moi l'année dernière :D :D

comme vous j'étais AS (depuis 6 ans) maman d un petit garçon de 6 ans et suis âgée de 32 ans voila vous savez tout!!!
je voudrez vous rassurez un peu sur l'école , et vous faire partager ma petite expérience d étudiante.
je rentre en deuxième année et suis beaucoup plus sereine que l année dernière car enfin j ai trouve une organisation familiale.
la première année est effectivement stressante car on découvre un peu la formation pour ma part j ai eu du mal à trouver ma place comme étudiante être entoure de jeunes!!! qui pour la plupart n avait aucune connaissance du soins ca été dur (je me sentais un peu seule) et puis j ai découvert ces jeunes!!!!(18/20 ans) qui m ont beaucoup apportés pour les révisions (faire des fiches) comprendre ,au premier semestre faut s accrocher les UE cycle de la vie et bio fondamentale pas facile mais faisable il faut bosser bosser le deuxieme semestre est plus cool en ce qui concerne l anglais NO STRESS en première année juste la présence valide.
pour les stages pour nous AS c est le top on sait ou on va on a déjà une organisation et les équipes apprécient. je trouve qu on a de l avance pour le semestre 1 mais après on est tous au même niveau 'a peu prés) je tiens a vous dire que je n ai pas de facilite à apprendre mais en travaillant on valide . pour celles qui ont plusieurs enfants elles réussissent aussi bien que les autres et mes copines qui ont aux environs de 40 ans voir plus elles ont tout valides aussi!!! et pourtant nos formatrices sont exigeantes
rassurez vous vous allez gérer MAIS faut bosser :D :D :D :D
bonne rentrée j espère vous avoir un peu aide
Merci pour ton post, c'est vrai qu'en tant qu'AS on peut se dire "bon, pour les stages, ça devrait aller, mais pour les cours, quand on est maman, qu'on a pas eu de pavé à apprendre depuis pusieurs années, est-ce que mon cerveau va assurer ? et pour l'organisation familiale, entre les cours IFSI, les devoirs, les activités extra-scolaires... ne vais-je pas trop ramer ?"
Tu m'as rassurée même si je sais que ces études ne seront pas un grand fleuve tranquille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

elipsia oui tes interrogations sont légitimes, j avais les mêmes, de toute façon tu y arriveras mais au début on stress plus que d habitude à la maison et je te cache pas quelques disputes aussi :clin: :clin: :clin:
en ce qui concerne ton cerveau et bien au début tu vas galérer et après ça revient comme avant ca fait longtemps qu' il est en "pause" c est normal moi il ma fallu un mois (j avis acheter en para des gélules mdr)
ce sont des études super intéressantes il faut pas lâcher mais je trouve que c est un investissement perso et familiale, tu vivras de super moments avec les nouvelles personnes que tu vas rencontrer c est très enrichissant nos enfants sont fiers de nous c est génial.
bonne rentrée à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

siragrace a écrit :elipsia oui tes interrogations sont légitimes, j avais les mêmes, de toute façon tu y arriveras mais au début on stress plus que d habitude à la maison et je te cache pas quelques disputes aussi :clin: :clin: :clin:
en ce qui concerne ton cerveau et bien au début tu vas galérer et après ça revient comme avant ca fait longtemps qu' il est en "pause" c est normal moi il ma fallu un mois (j avis acheter en para des gélules mdr)
ce sont des études super intéressantes il faut pas lâcher mais je trouve que c est un investissement perso et familiale, tu vivras de super moments avec les nouvelles personnes que tu vas rencontrer c est très enrichissant nos enfants sont fiers de nous c est génial.
bonne rentrée à toi!!!
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopik

Message par utopik »

Bonsoir ,
Ravie de voir d'autres AS qui vont devenir comme moi des ESI .
Moi aussi j'ai pas mal d'appréhension pour arriver à suivre les cours... ,ce qui me perturbe un peu c'est arriver à prendre des notes car j'ai toujours eu beaucoup de mal ( à l'école d'AS : je récupérer souvent les cours de mes collègues !!!! )
Je viens de lire tous ces témoignages et ça rassure un peu par rapport à la somme de savoir de la 1ère année ,qu'avec de la motivation on peut y arriver donc je pense qu'il n'y a pas de raison ,je suis super motivée

Je vais a XA ( ESI 2013-2016 ) A coeur vaillant rien est impossible

y t-il un autre AS qui y va ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

quand a moi j'ai eu 39 Ans le 14 Août et oui. Je suis A.S depuis 2009
Maman de 4 enfants: 20, 16, 13, 9 ans
Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule dans cette situation et j'espère que l'on pourra se soutenir durant ces 3 ans
Bise a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Coucou les futurs (es) ex AS :lol:

Comment ça va ? La rentrée approche à grands pas :roll:
Moi je pars une semaine pour profiter à fond encore et retour la veille de la pré rentrée ! :lol: :lol: Ça va passé vite maintenant .. :D

Hé oui mbombo on va se soutenir :clin: BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Verrouillé