Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par Lenalan »

Plus que 2 semaines avant la rentrée! J'ai du mal à me dire que je ne suis plus AS mais "ancienne AS future IDE" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui on fait peau neuve ! :lol: :lol:
Mais moi aussi cela me fait drôle, j'ai toujours du mal à y croire, cela sera réel lorsque j'aurai mes fesses sur les bancs ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Oui on fait peau neuve ! :lol: :lol:
Mais moi aussi cela me fait drôle, j'ai toujours du mal à y croire, cela sera réel lorsque j'aurai mes fesses sur les bancs ! :lol:
je pense que je vais réaliser au 1er stage, quand je vais comprendre que je viens pas pour travailler comme AS :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aurore63
Régulier
Régulier

Message par aurore63 »

J-13!! Non, non, je ne vous mets pas la pression! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calynette

Message par Calynette »

Bonjour , bonjour !

Me voila débarquant , 25 ans , auxi depuis 4 ans , en leger flip !
Bon faut dire ce qui est , on en a tous et toutes rêvés mais maintenant qu'on y va c'est la pression qui monte ! Pour ma part pas d'enfant , des parents , une chienne et un copain ( oui certe parfois enfant-copains ... :lol: )
Perso je suis sur Toulouse , financée par mon CHU j'irais à l'IFSI Rangueil !
Ce qui m'inquiète le plus pour ma part c'est toute la legislation et la psycho ...
J'ai l'avantage d'avoir eu un bac S il y a peu 8) donc pour la bio ça devrait aller et l'anglais je me débrouille , et puis effectivement le TFE me travaille mais bon je me dit qu'on a déja bien assez à faire la première année donc on va pas se rajouter du stress ^^
Etant quelqu'un d'hyper (trop :o ) dynamique je me dit aie aie aie les bancs de l'école mais on a eu la chance d'avoir une prepa 1j par semaine pendant 8 semaines ( de quoi ce remettre en route ! un peu au moin :lol: )
Et par contre je redoute beaucoup les stages , la place de l'élève bien plus difficile a trouver une fois pro enfin cela dépendra surement de l'équipe sur laquelle on tombe !

Enfin voila ! Sympa de trouver des copains de trouille ^^
Je fini le 30 aout au matin après un mois de nuit pour une rentrée le 2/09 un régal lol et se matin je file a l'IFSI , essayage des tenues et rendu de dossier !

Au top quoi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 , IFSI Toulouse Rangueil !
aurore63
Régulier
Régulier

Message par aurore63 »

Calynette a écrit :Bonjour , bonjour !

Me voila débarquant , 25 ans , auxi depuis 4 ans , en leger flip !
Bon faut dire ce qui est , on en a tous et toutes rêvés mais maintenant qu'on y va c'est la pression qui monte ! Pour ma part pas d'enfant , des parents , une chienne et un copain ( oui certe parfois enfant-copains ... :lol: )
Perso je suis sur Toulouse , financée par mon CHU j'irais à l'IFSI Rangueil !
Ce qui m'inquiète le plus pour ma part c'est toute la legislation et la psycho ...
J'ai l'avantage d'avoir eu un bac S il y a peu 8) donc pour la bio ça devrait aller et l'anglais je me débrouille , et puis effectivement le TFE me travaille mais bon je me dit qu'on a déja bien assez à faire la première année donc on va pas se rajouter du stress ^^
Etant quelqu'un d'hyper (trop :o ) dynamique je me dit aie aie aie les bancs de l'école mais on a eu la chance d'avoir une prepa 1j par semaine pendant 8 semaines ( de quoi ce remettre en route ! un peu au moin :lol: )
Et par contre je redoute beaucoup les stages , la place de l'élève bien plus difficile a trouver une fois pro enfin cela dépendra surement de l'équipe sur laquelle on tombe !

Enfin voila ! Sympa de trouver des copains de trouille ^^
Je fini le 30 aout au matin après un mois de nuit pour une rentrée le 2/09 un régal lol et se matin je file a l'IFSI , essayage des tenues et rendu de dossier !

Au top quoi :)
Moi, pré-rentrée le 28/08 avec tenues à essayer et dossier à rendre.
Bonne rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou

alors quels sont vos ressentis pour ces 2 premiers jours ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
amandine1310

Message par amandine1310 »

alors moi je m'appelle amandine je suis ap,et etudiante esi,depuis 2 jours,moi j'ai un peu de mal a atterir,à me dire que je vais poser mon cul sur la chaise pendant 3 ans!il y a longtemps que certaines parties de mon cerveau n'ont pas fonctionné (pourtant je n'ai que 29 ans) et aussi parfois quand je vois l'attitude de certains étudiants,qui eux n'ont rien à perdre,je suis exaspérée!je pense qu'il va falloir une période d'adaptation ! mais sinon je suis sûre de mon choix pro,juste j'aimerais que ceux qui ne sont pas sûrs,nous laissent tranquilles! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une poulette de 22 mois promo orléans (175)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi je suis super ravie, franchement tout me plait: les cours, les formateurs, la promo.... super! Après il faut changer de "posture", on est plus AS, on est un bébé infirmier en gestation, on a beaucoup à apprendre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nonogaby

Message par nonogaby »

petit bonjour a tous je viens de voir votre sujet de préoccupation et je me vois il y a un an , aujourd’hui hui pour moi la 2 émé année arrive alors pas de soucis le bain ont plonge dedans et on en redemande bon courage a tous, aide soignante depuis 23 ans, et j'ai 43 ans mon surnom a l’école :lol: "mémé" ... mdr!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Dites les filles je chercher le texte pour savoir quels UE sont acquis d'office pour nous les As

Et une autre question vous savez si on est deja "coché" acquit dans les compétences à réalisé en stage 1 ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

valy13300 a écrit :Dites les filles je chercher le texte pour savoir quels UE sont acquis d'office pour nous les As

Et une autre question vous savez si on est deja "coché" acquit dans les compétences à réalisé en stage 1 ??
Bonsoir
Non rien n'est coché cela reste vide quand tu es dispenséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

lelolilo89 a écrit :bonjour,

je peut me joindre a vous ?? j'ai 32ans je rentre a l'IFSI de sens le jour de mes 33 ans beau cadeau d'anniv :D
je suis AS depuis bientot 10ans et maman de 3 filles ca va etre dur de conjuguer les 2 mais j'ai un mari extra qui m'aide enormement
je me suis beaucoup battu avec mon employeur qui ma mis des batons ds les roues mais j'ai gagner et je suis financer par l'ANFH :malefiq:

moi aussi le TFE et l'anglais me font peur mais je suis super exiter comme une gamine ( mais je suis pas fan de nabila :lol: )
salut! tu es dans le privé ou le public ? tu as monté ton dossier anfh toute seule ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

rubis226 a écrit :
valy13300 a écrit :Dites les filles je chercher le texte pour savoir quels UE sont acquis d'office pour nous les As

Et une autre question vous savez si on est deja "coché" acquit dans les compétences à réalisé en stage 1 ??
Bonsoir
Non rien n'est coché cela reste vide quand tu es dispensée

nos competences sont qd meme acquises non ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Tes ECTS du stage l'ue 2.10 - 5.1 - 4.1 sont acquise et ECTS porté sur ton compte pour les partiels
Mais pas de compétences coché ou validé
Cela sera fait lors de ton 2eme satge (qui sera pour toi le 1er) en fonction de ce que tu aura fait lors de se stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé