Bezier ou narbonne?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tomas111

Bezier ou narbonne?

Message par Tomas111 »

Bonjour je suis accepté en prepa infirmier à beausejour narbonne je commence à réfléchir à quels endroits passer le concours au niveau des places Béziers ou narbonne? (Je suis de narbonne) je pense aussi à Castelnau le lez après je ne sais pas.
Je ne peut pas partir trop loin j'ai un enfant de 10 mois
Merci de vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE USIC
D.U Plaies & Cicat*
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Bezier ou narbonne?

Message par doudoune59 »

Malheureusement tous les IFSI du LR passent le concours le même jour....
Sauf celui de Nîmes et de la Croix Rouge....
Ensuite à toi de voir entre Narbonne et Béziers.
Cette année à Narbonne : on était environ 600 à l'écrit et 180 à l'oral pour 63 places au final.
Pour Béziers, je ne connais pas les ratios....
Dans tous les cas, bon courage à toi ! et :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Tomas111 a écrit :Bonjour je suis accepté en prepa infirmier à beausejour narbonne je commence à réfléchir à quels endroits passer le concours au niveau des places Béziers ou narbonne? (Je suis de narbonne) je pense aussi à Castelnau le lez après je ne sais pas.
Merci de vos réponses :)
Bonsoir,

je ne sais pas pour Narbonne, mais le concours de Béziers est très difficile et ce n'est pas une très bonne école (une amie qui a fait sa toute sa formation là-bas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai choisi Béziers, étant déjà dans le milieu j'en ai entendu beaucoup de bien (enfin c'est comme partout, il faut être sérieux et rigoureux). J'ai fait ma première formation à Narbonne (j'ai arrêté en 2ème année), c'est aussi comme partout, j'ai choisi de ne pas y retourner mais ce n'est pas une mauvaise école....

Le quota à Béziers c'est une promo de 95. Ils étaient 637 à l'écrit, 188 à l'oral, 73 sur LP (parce qu'ils ont retiré les places réservées pour les AS) et 91 sur LC.

Je ne sais pas si le concours est plus difficile qu'ailleurs, il a la réputation pour noter sec mais je ne peux pas comparer, je ne l'ai passé que là et j'ai eu une bonne note :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Chou2 a écrit :
Tomas111 a écrit :Bonjour je suis accepté en prepa infirmier à beausejour narbonne je commence à réfléchir à quels endroits passer le concours au niveau des places Béziers ou narbonne? (Je suis de narbonne) je pense aussi à Castelnau le lez après je ne sais pas.
Merci de vos réponses :)
Bonsoir,

je ne sais pas pour Narbonne, mais le concours de Béziers est très difficile et ce n'est pas une très bonne école (une amie qui a fait sa toute sa formation là-bas).
Pour ton info :
Narbonne 2013 : 63 places > 497 candidats > 187 admissibles à l'oral
45 sur LP et 84 sur LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Verrouillé