examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!

Message par Lenalan »

Chez moi ils demandent: tubertest (mais pas de revaccination si c'est négatif), diphtérie, polio, tétanos, coqueluche, hépatite B (rien d'autre, pas de typhoïde). Et radio des poumons.

Je dois rendre tout ça le 10 juillet (avec l'attestation d'aptitude physique et psychologique du médecin agréé), je suis convoquée pour l'inscription administrative à l'occasion de laquelle on passe à la médecine du travail du CH :D

Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour ceux sur LC mais je pense que ça se fera fin août!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manon0603

Message par Manon0603 »

Emmanuelle, sais-tu si on va recevoir un courrier pour nous dire toutes les démarches médicale que l'on doit faire avant la rentrée? Si oui, quand est-ce que l'on va recevoir le courrier ? Niveau vaccin, à mon avis je suis loin d'être à jour :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016 à Périgueux :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Manon0603 a écrit :Emmanuelle, sais-tu si on va recevoir un courrier pour nous dire toutes les démarches médicale que l'on doit faire avant la rentrée? Si oui, quand est-ce que l'on va recevoir le courrier ? Niveau vaccin, à mon avis je suis loin d'être à jour :s
Moi je l'ai eu quand j'ai confirmé ma place, et je dois tout rapporter pour le 10 juillet (où je vais voir la médecine du travail).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manon0603

Message par Manon0603 »

Lenalan a écrit :
Manon0603 a écrit :Emmanuelle, sais-tu si on va recevoir un courrier pour nous dire toutes les démarches médicale que l'on doit faire avant la rentrée? Si oui, quand est-ce que l'on va recevoir le courrier ? Niveau vaccin, à mon avis je suis loin d'être à jour :s
Moi je l'ai eu quand j'ai confirmé ma place, et je dois tout rapporter pour le 10 juillet (où je vais voir la médecine du travail).
Ok merci. J'irais en début de semaine à l'ifsi pour leur demander tout ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Manon0603 a écrit : Ok merci. J'irais en début de semaine à l'ifsi pour leur demander tout ça :)
Si tu peux me dire quand est ce qu'ils vont envoyer le dossier ça serait cool ! :roll:
Je vais dans le même IFSI que toi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Manon0603

Message par Manon0603 »

Mellys a écrit :
Manon0603 a écrit : Ok merci. J'irais en début de semaine à l'ifsi pour leur demander tout ça :)
Si tu peux me dire quand est ce qu'ils vont envoyer le dossier ça serait cool ! :roll:
Je vais dans le même IFSI que toi ! :D
Ok pas de soucis, j'essayerais d'y aller en début de semaine et je te dirais ce qu'ils m'ont dit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pour l'hépatite B c mieux de commencer le plus tôt possible car en principe il y a 3 vaccins.
Après no stress, on est immunisé au bout de 2 mais il y a quand même un mois entre si je me souviens bien donc je vous conseille de le faire dès maintenant.
En plus que d'un point de vue personnel, ça rassure de se savoir immunisé contre cette maladie vue comme ça fait mal.
A bon entendeuse. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Dites, j'ai une question : est-ce que le feuille du dossier médical est à rendre avec la confirmation d'inscription ou pour la rentrée ?
Parce que la 3ème injection d'HB je l'aurai qu'en août...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

audreyliki a écrit :Dites, j'ai une question : est-ce que le feuille du dossier médical est à rendre avec la confirmation d'inscription ou pour la rentrée ?
Parce que la 3ème injection d'HB je l'aurai qu'en août...
Chez moi c'est à rendre le 10 juillet mais pour l'hépatite B il faut avoir commencé le protocole, peu importe si on a pas eu toutes les injections, ce qui compte c'est être à jour au moment du départ au 1er stage (et pas à la rentrée).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

manon,

je vais aller vérifier dans le dossier d'inscription mais je crois que c'était écrit en tout petit...
C'est vrai que jusqu'à présent je me suis basée sur la fiche de l'IFSI d'Angoulème...
Je te dis ça après vérificationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

ah non, j'ai confondu de dossier.... ce n'est pas écrit dans le dossier d'inscription au concours de Périgueux.
A titre d'info, l'IFSI Angoulème préise:
-Vaccinations obligatoires :
DTP
HEPATITE B avec mesure d'anticorps aussi
BCG (même ancien) avec Test tuberculinique TUBERTEST datant de moins de un an

-Vaccins recommandés mais non obligatoires:
Coqueluche
Hépatite A
Rougeole
varicelle
Grippe

Tiens nous au courant pr Pgx stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Lenalan a écrit :
audreyliki a écrit :Dites, j'ai une question : est-ce que le feuille du dossier médical est à rendre avec la confirmation d'inscription ou pour la rentrée ?
Parce que la 3ème injection d'HB je l'aurai qu'en août...
Chez moi c'est à rendre le 10 juillet mais pour l'hépatite B il faut avoir commencé le protocole, peu importe si on a pas eu toutes les injections, ce qui compte c'est être à jour au moment du départ au 1er stage (et pas à la rentrée).

OK merci :) Oui j'ai déjà mes deux 1ères injections :)
Chez nous ya marqué : "la fiche médicale devra être rendue avec le dossier d'inscription" du coup c'est à la rentrée je pense, faut que je confirme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

et j'ai oublié la radio des poumons datant de moins de 3 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

C'est pour quoi la radio des poumons en faite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Je ne saurai te dire, si ce n'est pour vérifier si tu n'as pas déjà d'affections pulmonaires avant l'entrée en formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé