examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!
C pour le bacille de Koch qui donne la tuberculose en principe.xLauraC. a écrit :C'est pour quoi la radio des poumons en faite ?

emmanuelle24190 a écrit :ah non, j'ai confondu de dossier.... ce n'est pas écrit dans le dossier d'inscription au concours de Périgueux.
A titre d'info, l'IFSI Angoulème préise:
-Vaccinations obligatoires :
DTP
HEPATITE B avec mesure d'anticorps aussi
BCG (même ancien) avec Test tuberculinique TUBERTEST datant de moins de un an
-Vaccins recommandés mais non obligatoires:
Coqueluche
Hépatite A
Rougeole
varicelle
Grippe
Tiens nous au courant pr Pgx stp
Oulala ça fait beaucoup de vaccins tout ça ^^
J'irais mardi après-midi à l'ifsi pour leur donner ma confirmation et le chèque, je leur demenderais en même temps comment ça se passe et je vous direz leur réponse dans la soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016 à Périgueux 

La radio des poumons c'est en cas de contamination par la tuberculose (je ne nous le souhaite pas
) c'est pour avoir un point de comparaison avant d'entrer en formation, pour être sûr qu'on ne l'avait pas avant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alors pour Périgueux, ils m'ont dit qu'ils enverraient les dossiers fin juillet, et que l'on aurait le temps de faire tout les vaccins demandés en 1 mois. Et pour info, l'heure de pré-rentrée n'est pas écrite sur le courrier, je leur ai donc demandé, et ils m'ont dit que en principe se serait 9h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013/2016 à Périgueux 

J'ai vu le médecin agréé ce matin, effectivement le tubertest est actuellement introuvable en pharmacie, il était au courant (et il ne savait pas combien de temps il va y avoir pénurie). Dans la mesure où ils ne revaccinent pas même en cas de négativité (il faut apporter la preuve qu'on a eu le BCG) il l'a dit que ça ne servait à rien, que mon carnet de santé avec la mention du BCG suffit, donc il a validé sans tubertest, pour lui c'est bon
L'IFSI est sans doute au courant aussi du problème!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
J'ai pu faire le tubertest parce que mon médecin en avait un en stock mais effectivement les pharmacies sont en rupture de stock, c'est une rupture de stock au niveau du fabriquant donc pas moyen de s'en procurer un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Salut à tous (tes)
J pars en vacances jusqu'au 26 aout, est-ce que c'est problématique son ne ne fait que les tests médicaux obligatoires pour integrer l'ifsi fin aout ou debut septembre avant le 02? Je suis à jour sur mes vaccins mais je pars en vacances à l'Etranger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J pars en vacances jusqu'au 26 aout, est-ce que c'est problématique son ne ne fait que les tests médicaux obligatoires pour integrer l'ifsi fin aout ou debut septembre avant le 02? Je suis à jour sur mes vaccins mais je pars en vacances à l'Etranger

ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
-
- Fidèle
Merci Manon pour l'info sur le délai d'envoi des dossiers d'inscription pour Périgueux, ainsi que pour l'heure de la journée de pré-rentrée!
Je les avais appelé et la personne m'avait dit qu'ils allaient commencer à s'en occuper mais ne m'a pas donné de délai!!! Comme ça, cela m'évitera de trop stresser si j'ai rien au courrier ces prochains jours!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je les avais appelé et la personne m'avait dit qu'ils allaient commencer à s'en occuper mais ne m'a pas donné de délai!!! Comme ça, cela m'évitera de trop stresser si j'ai rien au courrier ces prochains jours!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!