Financement après FONGECIF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
etoile72
Adepte
Adepte

Financement après FONGECIF

Message par etoile72 »

Bonjour,

Y a t-il des étudiants de 2e et 3e année qui ont bénéficie d'un fongecif pour la 1e année?
Comment s'est fait le financement pour les 2 années suivantes?
Certains semblent avoir été indemnisés par le pole emploi?est ce parce qu'ils se sont fait licencier entre la 1 et 2e annee?ou est ce des étudiants qui ont travaille en parallèle de leurs études?

Toutes vos expériences sont les bienvenues et aideront les futurs ESI à y voir plus clair!merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
nonojazzy63

Re: Financement après FONGECIF

Message par nonojazzy63 »

salut

Pendant ta 1ere année CIF jusqu’à fin de l'année vers 7-8 juillet. comme tu es en cif tu dois retourner travailler chez ton employeur dès le lendemain de la formation
ensuite soit tu fais une rupture conventionnelle mais je te déconseille (il faut bien 3 mois pour que ca soit validé par toutes les instances)
le mieux c'est que tu te fasses licencié pour faute grave et JUSTE faute grave, en clair tu ne vas pas travaillé... l'employeur sera obligé de te licencier mais bon il faut en parler avec lui quand meme
Ne fais pas de rupture amiable ni de démission
Il faut absolument un licenciement pour faute par contre la faute lourde tu pers tes congés payés et ta prime de licenciement
ensuite direction Pole emploi et si tu as assez cotisé tu montes un dossier AREF et tu seras indemnisé pour 24 mois maxi
et si tu n'as pas assez cotisé pour les 24 mois tu fais AREF+RFF mais le meme jour pour les 2
Aref tu cacule sur polemploi et sinon RFF =652 €/mois

voila j'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Financement après FONGECIF

Message par tilily81 »

nonojazzy63 a écrit :salut

Pendant ta 1ere année CIF jusqu’à fin de l'année vers 7-8 juillet. comme tu es en cif tu dois retourner travailler chez ton employeur dès le lendemain de la formation
ensuite soit tu fais une rupture conventionnelle mais je te déconseille (il faut bien 3 mois pour que ca soit validé par toutes les instances)
le mieux c'est que tu te fasses licencié pour faute grave et JUSTE faute grave, en clair tu ne vas pas travaillé... l'employeur sera obligé de te licencier mais bon il faut en parler avec lui quand meme
Ne fais pas de rupture amiable ni de démission
Il faut absolument un licenciement pour faute par contre la faute lourde tu pers tes congés payés et ta prime de licenciement
ensuite direction Pole emploi et si tu as assez cotisé tu montes un dossier AREF et tu seras indemnisé pour 24 mois maxi
et si tu n'as pas assez cotisé pour les 24 mois tu fais AREF+RFF mais le meme jour pour les 2
Aref tu cacule sur polemploi et sinon RFF =652 €/mois

voila j'espère t'avoir aidé
tu es passé par un CIF ? tu es de quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
florana

Re: Financement pôle emploi

Message par florana »

Bonjour,

J'ai 40 ans je suis actuellement en poste CDI et envisage une réorientation professionnelle en tant qu'infirmière.

Je suis très motivée et me suis renseignée sur de nombreux aspects mais j'avoue que le financement de la formation n'est pas très clair pour moi.

Si je négocie avec mon employeur une rupture conventionnelle ou un licenciement pour abandon de poste je serai dans ce cas "demandeur d'emploi".
Est ce que pôle emploi peut refuser de prendre en charge ma formation à l 'IFSI via l'AREF (allocation au retour emploi formation), et dans l'affirmative dans quels cas ?

D'autre part, lorsque l'on parle de prise en charge de la formation par pôle emploi est ce que cela couvre les frais de scolarité (8000,- euros/an pour AP-HP) ainsi que l'indemnité chômage versée mensuellement pendant maximum 23 mois ?

Je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP qui a lieu en octobre 2013 pour une rentrée prévue en IFSI en février 2014.
Si j'envisage un scénario optimiste, en imaginant que je réussisse du premier coup, à partir de quel moment faut il que je sois inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir faire ma demande d'AREF ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé