comment trouver un stage sur bordeaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nico777

comment trouver un stage sur bordeaux

Message par nico777 »

Bonjour a toutes/tous!
Je suis une infirmiere roumaine qui esseye de faire recconaitre sa diplome en Aquitaine. Je suis arrivée en France en octombre l'année passée quand j'ai decidé de me marrier apres 4 ans de vie commune avec un francais.J'ai une famille ici maintenant et c'est pour ca que j'ai esseyé de faire recconaitre ma diplome pres de DRSJCS Aquitaine, qui a decidé que ma formation n'est pas complete et ils m'ont donne 2 stages d'un mois et demi chacun (en geriatrie et chirurgie generale) à faire....Le probleme est que depuis janvier j'attend ces stages la et aucun reponse....Je comprend que les stagiers francais sont prioritaires et je respecte ca, je suis tout à fait d'accord, mais je me demande si c'est vraiment assez difficle de trouver un stage sur Bordeaux en geriatrie et chirurgie générale, surtotu maintenant en été, quand je pense que vous etez en vacances....Ceux drjcs m'ont conseillé initialement d'attendre et que c'est pas è moi de trouver les stages, que les stages doivent etres agrès et que si eux ils ont pas trouvè moi surrement je trouverai pas.....Apres 2 mois ils ont changé le discours et ils ont dit que effectivement ca sera possible d'esseyer moi meme mais dans ce cas la je prends mon dossier et je susi plus suivie par eux....Comme j'ai commence mes demarches de recconaisance en octombre 2012 et maintenant on est en juin 2013 et toujours pas de stage, je pense que c'est le temps de prendre les choses en main et esseyer moi seule de resoudre ce probleme.
Alors je me permette de vous démander des conseils pour trouver ces stages là, si vous connaisez des cliniques ou autres emplacements agrées sur Bordeaux qui recoivent encore des stagiers en ètè....Le moindre conseil da part de vous ca sera tres important pour moi, car vous avez forcement plsu d'experience sur le terrain francais que moi.
Je vous remercie en avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p@uline
Régulier
Régulier

Re: comment trouver un stage sur bordeaux

Message par p@uline »

Bonjour,
je suis EIDE à Pellegrin (Bordeaux). je ne veux pas vous décourager mais déjà c'est la loose pour nous de trouver un stage, on doit aller super loin donc ils vont pas donner des stages à d'autres ou alors c'est un coup de chance. Et l'été il y a peu de lieux de stages et réservés aux personnes ayant des stages de rattrapage ^^
En plus ces deux stages là sont ceux les plus donnés :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Verrouillé