Financement de la formation demandeur d'emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lylyhe

Financement de la formation demandeur d'emploi

Message par lylyhe »

Bonjour à tous!

Les résultats sont tombés vendredi!!! je suis officiellement admise a l'IFSI de melun!! Je vis à Perpignan et donc change de région pour mes études.
S'impose bien évidemment la question de la prise en charge financière de la formation. Je suis donc demandeuse d'emploi et actuellement bénéficiaire du RSA donc les possibilités que je finance cette formation par moi mm ( modique somme de 25000e) sont nulles!
J'ai rdv le 1er juillet avec mon conseiller pole emploi dans la region de perpignan pour redéfinir mon projet pro.
J'ai entendu parler de la prise en charge par le conseil régional donc il me semble que pour ce faire je devrais me diriger vers la région Ile de France.

Y aurait il des personnes ayant été dans mon cas? (rsa, +de 25ans et désirant se faire financer la formation totalement)
Je suis très préoccupée par ce financement et j'aimerais avoir des témoignages encourageants.

Merci à tous!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé