Que choisir ? Privée ou Ap hp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que choisir ? Privée ou Ap hp
Bonjour ,
Moment de grand doute je suis admise à L'ap hp et ifsi privée (prés de chez moi) . Je voulais connaitre avantage si il y a de faire l'ap hp ou privée? Il y a t'il réellement de grande différence? Même niveau étude ? Je doute énormément du a la réputation ap hp et puis a la proximité de l'ifsi privée
J'aimerai avoir quelque avis svp sur le choix que je devrai prendre selon vous. Personnellement je suis PERDU !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moment de grand doute je suis admise à L'ap hp et ifsi privée (prés de chez moi) . Je voulais connaitre avantage si il y a de faire l'ap hp ou privée? Il y a t'il réellement de grande différence? Même niveau étude ? Je doute énormément du a la réputation ap hp et puis a la proximité de l'ifsi privée
J'aimerai avoir quelque avis svp sur le choix que je devrai prendre selon vous. Personnellement je suis PERDU !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Re: Que choisir ? Privée ou Ap hp
Pourquoi t'écris GROS ?
Bon sinon tout dépend de l'ifsi de l'AP tu as été prise ou?... Souvent à l'AP ils coupent en deux les stages de 10 semaines.
Et puis si t'es prise à l'AP dans ton Ifsi de ton choix mais qu'il fait que tu tape 1h de transport franchement c'est mieux de choisi la proximité..
L'AP c'est en général des très grosses promo .. Genre 300 pour la salpé. A l'AP t'aura probablement l'occasion de faire un contrat d'allocation étude dès la deuxième année, si tu en as besoin, ils en font à gogo et recrutent +++
Après je sais qu'en général, ils ont des stages plutot pas mal.
Renseigne toi sur l'ifsi près de chez toi, y'a sûrement un sujet sur le forum dans "près de chez vous"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon sinon tout dépend de l'ifsi de l'AP tu as été prise ou?... Souvent à l'AP ils coupent en deux les stages de 10 semaines.
Et puis si t'es prise à l'AP dans ton Ifsi de ton choix mais qu'il fait que tu tape 1h de transport franchement c'est mieux de choisi la proximité..
L'AP c'est en général des très grosses promo .. Genre 300 pour la salpé. A l'AP t'aura probablement l'occasion de faire un contrat d'allocation étude dès la deuxième année, si tu en as besoin, ils en font à gogo et recrutent +++
Après je sais qu'en général, ils ont des stages plutot pas mal.
Renseigne toi sur l'ifsi près de chez toi, y'a sûrement un sujet sur le forum dans "près de chez vous"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Salut ! Alors je suis dans le meme cas, je suis admie à l'APHP, mais aussi dans l'ifsi de Corbeil, et je ne sais pas lequel choisir?
Et autre question, Y a til possibilité de faire un an dans un ifsi puis de changer l'annee d'apres ? (car mes parents demenagent )
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et autre question, Y a til possibilité de faire un an dans un ifsi puis de changer l'annee d'apres ? (car mes parents demenagent )
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre 
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !

Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !
- Dancehalltime
- Accro
Oui tu peux mais c'est casse gueule.
Dans le sens ou souvent, les transferts, c'est sur dossier.
Donc pour peu que tu es des rattrapages, il est possible que ton transfert ne soit pas accordéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le sens ou souvent, les transferts, c'est sur dossier.
Donc pour peu que tu es des rattrapages, il est possible que ton transfert ne soit pas accordéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- angelito94
- Insatiable
La bonne réputation d'un hôpital ne veut pas dire que son ifsi est meilleur qu'un autre. Avoir d'excellents professeurs ne veut pas dire qu'un élève va exceller.Julielb a écrit :Bonjour ,
J'aimerai avoir quelque avis svp sur le choix que je devrai prendre selon vous. Personnellement je suis PERDU !
Le principal c'est de mettre TOUTES les conditions de ton côté pour maximiser ta réussite pendant la formation. Et la proximité de l'ifsi c'est important car déjà avec les stages tu vas sûrement devoir bouger desfois loin, le fait d'avoir un ifsi proche sa t'assure plus d'heure de sommeil et de travail pendant les périodes de cours.
Ce qui est de l'ap hp tout dépend de l'ifsi car chaque ifsi à des accords avec CERTAINS hôpitaux de l'ap hp. Par exemple pour faire un stage à Necker y a que les élèves d'un seul ifsi (je crois que c'est cochin pas sûre) qui peuvent y aller. Donc c'est très variable et contrairement aux idées reçus y a aussi des difficultés parfois à trouver des stages pour les étudiants je pense à Henri Mondor qui a eu quelques difficultés. Bref tout sa pour dire que chaque ifsi de l'ap hp est très différent y en a des biens et des beaucoup moins bien. Parlez avec les étudiants vous verrez et même avec des cadres de l ap hp ils vous diront tous de choisir un ifsi avec une petite promo et que la vie n'est pas toute rose comme esi à l'ap hp.
Donc pour ton choix pense à toi, à ta réussite le diplôme à la fin c'est le même pour tout le monde avec la même valeur.
Prend celui qui te rendra la vie plus facile et plus agréable.
et BRAVO POUR TES ADMISSIONS

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique