Macon ou Vienne?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetitia1992
Adepte
Adepte

Macon ou Vienne?

Message par laetitia1992 »

Salut à tous!
Comme ce sujet peut le laisser penser, je suis pour le moment admise dans deux IFSI: Vienne et Macon.
Auriez vous eu des échos de chacune de ces écoles?
Merci d'avance pour vos réponses!

Laetitia!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
debthiel71
Régulier
Régulier

Re: Macon ou Vienne?

Message par debthiel71 »

Laquelle est la plus proche de chez toi?? Et attend tu d'autres résultats ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
laetitia1992
Adepte
Adepte

Macon est peut être un peu plus près de chez moi. Et Vienne il faut traverser Lyon pour y aller , donc les bouchons. Mais comme à priori je compte prendre les transports en commun...
J'attends encore 5 résultats, mais a priori je renoncerais à 3 d'entres eux si j'y étais admise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

Alors est ce que tu es un peu moins dans le flou :? c'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
laetitia1992
Adepte
Adepte

debthiel71 a écrit :Alors est ce que tu es un peu moins dans le flou :? c'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi :lol: :lol:
Non pas forcément moins dans le flou, je te l'avoue!
J'ai été visiter des appartements sur macon hier . Je trouve la ville bien plus grande que vienne ! Mais c'est vrai que pour avoir visiter des appartements à Vienne aussi, les appartements sont mieux à macon.
Enfin, je crois que je suis pas très objective, parce que j'ai eu un petit coup de cœur pour Vienne , malgré ses inconvénients :)
Mais comme ma famille me dit de bien tout évaluer avant de prendre ma décision... ça me fout le doute !
Enfin je vais quand même pas me plaindre hein ! !
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

c'est sur que quoi qu'il arrive tu feras des heureux :D :D en tout cas bonne réflexion à toi!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
Reggie

Message par Reggie »

Admise aussi à Mâcon et d'après des amies qui y sont aussi l'école est pas mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

Alors toi Reggie tu accepte Macon ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACON ADMISE 5ème sur LC
Reggie

Message par Reggie »

J'attends les résultats de Grenoble et Lyon vendredi, mais Mâcon est mon dernier choix donc j'espère être prise ailleurs (pour des raisons géographiques).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

laetitia1992 a écrit :
debthiel71 a écrit :Alors est ce que tu es un peu moins dans le flou :? c'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi :lol: :lol:
J'ai été visiter des appartements sur macon hier . Je trouve la ville bien plus grande que vienne ! Mais c'est vrai que pour avoir visiter des appartements à Vienne aussi, les appartements sont mieux à macon.
Enfin, je crois que je suis pas très objective, parce que j'ai eu un petit coup de cœur pour Vienne , malgré ses inconvénients :)
Mais comme ma famille me dit de bien tout évaluer avant de prendre ma décision... ça me fout le doute !
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :p

mais il te fallait répondre à Vienne avant le 24 juin pour maintenir ta place......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
laetitia1992
Adepte
Adepte

Guilou14 a écrit :
laetitia1992 a écrit :
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :p

mais il te fallait répondre à Vienne avant le 24 juin pour maintenir ta place......

Oui oui, je sais! J'ai validé et payé mon inscription. Mais bon, on peut encore se désister ( malgré les frais ... )
Finalement, je crois que je vais opter pour Vienne, je m'y sens bien malgré ses quelques petits inconvénients :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
Verrouillé