report admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jenn972
Régulier
Régulier

report admission

Message par jenn972 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai obtenu mon concours et depuis je ne cesse de reflechir au financement. Bon j'ai des solutions mais qui feraient que nous serions très juste financièrement et du coup je commence à reflechir à un report de scolarité.
Celà me permettrait de trouver un CDD pendant 1 an (je suis actuellement en cdi dans la fonction publique territoriale). Donc si je demissionne biensur pas droits aux assedics.

J'ai un enfant de - de 4 ans. Pour être hônnete il va en crèche mais puis-je utiliser le motif de report pour garde d'un enfant de moins de 4 ans pour reporter mes études à 2014 ?
Si oui, que dois-je fournir ?

Sincèrement ça serait le coeur gros que je procederai ainsi mais je me dis que si nous sommes en difficulté financière à cause de mes études, j'ai peur de ne pas tenir les 3 années. Et que psychologiquement je ne sois pas suffisamment rassurée pour suivre une scolarité dans les meilleures conditions.

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
holilola29
Accro
Accro

Re: report admission

Message par holilola29 »

Tu peux regarder sur le post "etudiants infirmiers" dans la rubrique financement

mais je crois avoir vu que certains IFSI demandent un justificatif pour le mode de garde , et si tu en as un actuellement ça peut etre refusé car ce serait mentir

mais suis pas sureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
jenn972
Régulier
Régulier

Re: report admission

Message par jenn972 »

holilola29 a écrit :Tu peux regarder sur le post "etudiants infirmiers" dans la rubrique financement

mais je crois avoir vu que certains IFSI demandent un justificatif pour le mode de garde , et si tu en as un actuellement ça peut etre refusé car ce serait mentir

mais suis pas sure
Merci je vais regarder.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
Verrouillé