etudes IFSI - RSA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
etudes IFSI - RSA
Bonjour,
Etant admis à l'IFSI, je voulais que vous m'apportiez des conseils sur le financement.
Mes droits d'ARE se terminent en août, avant la rentrée. Je ne peux prétendre aux Ass. La Pôle Emploi m'a suggéré d'attendre l'attestation de refus d'Ass pour demander le RSA auprès de la caf/ccas.
Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Comment avez-vous fait ?
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant admis à l'IFSI, je voulais que vous m'apportiez des conseils sur le financement.
Mes droits d'ARE se terminent en août, avant la rentrée. Je ne peux prétendre aux Ass. La Pôle Emploi m'a suggéré d'attendre l'attestation de refus d'Ass pour demander le RSA auprès de la caf/ccas.
Est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Comment avez-vous fait ?
Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurelie4713
- Insatiable
Re: etudes IFSI - RSA
Bonjour !
Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai tel à la CAF qui m'a confirmé que le RSA était cumulable avec la formation IDE. C'est d'ailleurs, semble t il, la seule formation permettant de pouvoir avoir accès à cette aide.
J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises, car je compte vraiment dessus, sinon, je vais être en galère
Appelle la CAF pour en savoir plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai tel à la CAF qui m'a confirmé que le RSA était cumulable avec la formation IDE. C'est d'ailleurs, semble t il, la seule formation permettant de pouvoir avoir accès à cette aide.
J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises, car je compte vraiment dessus, sinon, je vais être en galère

Appelle la CAF pour en savoir plus

ESI 2013-2016 à AGEN !
Je confirme, j'ai eu le même son de cloche: le RSA est compatible avec la formation IDE du moment qu'on a pas de revenus.
Il y a 10 ans j'ai fait une 1ère année d'IFSI, à l'époque j'avais déjà eu droit au RMI (normalement non compatible avec le statut d'étudiant). Je n'avais pas menti et bien déclaré que j'étais étudiante infirmière, ça a été accepté et je l'avais eu pendant tout le temps que j'ai été en formation, sans avoir à justifier une recherche d'emploi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a 10 ans j'ai fait une 1ère année d'IFSI, à l'époque j'avais déjà eu droit au RMI (normalement non compatible avec le statut d'étudiant). Je n'avais pas menti et bien déclaré que j'étais étudiante infirmière, ça a été accepté et je l'avais eu pendant tout le temps que j'ai été en formation, sans avoir à justifier une recherche d'emploi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonsoir
cela dépend des département moi a la caf on m'a dit que non mais quand je suis allée au service qui s'occupait du rsa on m'a dit que c'etait bon je n'avais meme pas besoin de dérogationcar bébé a moin de 3 ans donc il faut pensé a la dérogation suivant les départements il faut compter 2 mois pour la déroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela dépend des département moi a la caf on m'a dit que non mais quand je suis allée au service qui s'occupait du rsa on m'a dit que c'etait bon je n'avais meme pas besoin de dérogationcar bébé a moin de 3 ans donc il faut pensé a la dérogation suivant les départements il faut compter 2 mois pour la déroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas d'enfant

J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises, car je compte vraiment dessus, sinon, je vais être en galère.

il faut faire la dérogation pour demander le rsa monter un dossier cv lettre de motivation attestation d'inccription et envoyer le tout en recommender avec accusé il faut apparement compter deux mois pour avoir une réponse parfois moins mais au moins c'est fait maintenant pas attendre la dernière minute

nadia37 a écrit :il faut faire la dérogation pour demander le rsa monter un dossier cv lettre de motivation attestation d'inccription et envoyer le tout en recommender avec accusé il faut apparement compter deux mois pour avoir une réponse parfois moins mais au moins c'est fait maintenant pas attendre la dernière minute
Mais on peut toucher le rsa même si on est célib sans enfant ? Et on met quoi dans la lettre de motivation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça m'intéresse aussi d'avoir des renseignements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Quelqu'un a t-il plus de renseignements à ce sujet ? Je suis en plein stress à savoir si je peux rester avec mon RSA ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Vannes