Première année infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Première année infirmière
Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre en IFSI en septembre. Je souhaitais donc savoir quels sont le matériel indispensable dont je vais avoir besoin ; livres, ustensiles, tenues, etc.?
De plus, je souhaiterais savoir si prendre ses cours sur un ordinateur est fréquent? Est ce que ça complique ou non?
Voila, merci beaucoup de vos réponses.
Bonne journée à tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en IFSI en septembre. Je souhaitais donc savoir quels sont le matériel indispensable dont je vais avoir besoin ; livres, ustensiles, tenues, etc.?
De plus, je souhaiterais savoir si prendre ses cours sur un ordinateur est fréquent? Est ce que ça complique ou non?
Voila, merci beaucoup de vos réponses.
Bonne journée à tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caroline lam
Re: Première année infirmière
salut, moi aussi je rentre en premiere annee en septembre a l'IFSI d'Armentieres dans le nord.
et toi tu rentre dans quel IFSI ? Je te pose la question car tout depend de l'institut dans lequel tu rentres; certains fournissent les tenues( que tu paies évidement)! et certains te donnent une liste de bouquins a la rentree! on devrait avir les dossiers d'inscriptions bientot, peut etre que tout est noté?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et toi tu rentre dans quel IFSI ? Je te pose la question car tout depend de l'institut dans lequel tu rentres; certains fournissent les tenues( que tu paies évidement)! et certains te donnent une liste de bouquins a la rentree! on devrait avir les dossiers d'inscriptions bientot, peut etre que tout est noté?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement ça dépend des ifsi, en général ils fournissent les tenues (payant bien sûr) et ils demandent une liste de matériel (pour moi c'était une pince kocher et un ciseau dauphin), des livres obligatoires (pour moi c'était uniquement un livret sur la législation) et bien sûr les chaussures pour les stages (je rajoute un stylo 4 couleurs, un crayon à papier avec gomme, un carnet de notes et un répertoire, un montre avec trotteuse à accrocher). Pour les fournitures pour prendre les cours tu achètes ce que tu veux et ce qui te va le mieux (moi je prends un agenda, des feuilles, un trieur et des classeurs pour ranger à la maison, avec des pochettes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour ces infos, c'est vrai qu'une fois les résultats d'admission tombé on se pose beaucoup de question pour la rentrée. C'est assez excitant. LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Les tenues sont fournies par l école comme dit précédemment, mais selon les écoles cela peut monter jusqu'à 100 euros les 3 tenues pour le CRF ou je suis par exemple. Ensuite pour les ustensiles comme les pinces etc c est pas obligatoire donc a vous de voir.
Pour les cours vous pouvez en prendre sur l ordinateur mais sachant que dans de nombreux Ifsi, les cours sont informatisés et mis sur une plateforme ou alors on vous distribue des polycopiés... Bien sur, votre école vous informera de tout ça a la rentrée ! Pour les livres c est la même, la plupart du temps vos cours suffisent, et si vous voulez plus d informations, vous pouvez empruntez des livres au centre de documentation de l école ! Ça suffit largement ! Pour ma part, j ai seulement acheté le ross et wilson (anatomie) que je trouve utile !
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les cours vous pouvez en prendre sur l ordinateur mais sachant que dans de nombreux Ifsi, les cours sont informatisés et mis sur une plateforme ou alors on vous distribue des polycopiés... Bien sur, votre école vous informera de tout ça a la rentrée ! Pour les livres c est la même, la plupart du temps vos cours suffisent, et si vous voulez plus d informations, vous pouvez empruntez des livres au centre de documentation de l école ! Ça suffit largement ! Pour ma part, j ai seulement acheté le ross et wilson (anatomie) que je trouve utile !
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
- iLittleLiars
Pas forcément ... dans mon IFSI ils nous les fournissent mais on ne paye rien, on doit juste les rendre à la fin des trois ans. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caroline lam a écrit :salut, moi aussi je rentre en premiere annee en septembre a l'IFSI d'Armentieres dans le nord.
et toi tu rentre dans quel IFSI ? Je te pose la question car tout depend de l'institut dans lequel tu rentres; certains fournissent les tenues( que tu paies évidement)! et certains te donnent une liste de bouquins a la rentree! on devrait avir les dossiers d'inscriptions bientot, peut etre que tout est noté?!
ESI 2ième année
Coucou !
Tout d'abord félicitations aux admis !
Avant d'acheter du matériel, attendez de recevoir le dossier d'inscription (ou la pré-rentrée). C'est à ce moment que l'IFSI vous dit ce que vous devez acheter. En général les tenues, les chaussures, une liste de livre si il y en a une. (Pas de liste dans mon IFSI par exemple)
Pour ce qui est des ciseaux, pinces kocher n'achètez pas tout de suite non plus. Parfois les associations étudiantes d'IFSI proposent des commandes groupées, c'est ce qui a été fait dans mon IFSI. Tu payes moins cher et tu ne payes pas les frais de port.
Je sais que vous avez hâte de tout acheter, je vous comprends
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord félicitations aux admis !

Avant d'acheter du matériel, attendez de recevoir le dossier d'inscription (ou la pré-rentrée). C'est à ce moment que l'IFSI vous dit ce que vous devez acheter. En général les tenues, les chaussures, une liste de livre si il y en a une. (Pas de liste dans mon IFSI par exemple)
Pour ce qui est des ciseaux, pinces kocher n'achètez pas tout de suite non plus. Parfois les associations étudiantes d'IFSI proposent des commandes groupées, c'est ce qui a été fait dans mon IFSI. Tu payes moins cher et tu ne payes pas les frais de port.
Je sais que vous avez hâte de tout acheter, je vous comprends

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences