Préparation aux concours infirmier croix rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolila
Habitué
Habitué

Préparation aux concours infirmier croix rouge

Message par dolila »

Bonjour,
Est- ce que quelqu'un a déjà fait une préparation aux concours infirmier de la croix rouge ?
J'aimerais avoir vos avis et surtout concernant la préparation de l'oral car j’envisage de faire que le module concernant l'oral.
Merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)

"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
Rikù

Re: Préparation aux concours infirmier croix rouge

Message par Rikù »

Bonjour,
Cette année j'ai fais une prépa pour le concours infirmier a la croix rouge de toulouse (préparation longue = 8 mois).
J'étais très satisfaite de la préparation pour l'écrit et de l'encadrement qu'on avait avec les profs, par contre ce que je leur reproche c'est l'organisation pour la préparation orale.
Au debut de l'année on avait des plages horaires pour s'exercer en classe a repondre aux sujets thématiques mais par de réel oral, puis ces plages horaires ont été supprimées.... On était censé avoir des plages horaires pour des oraux avec jury qui se libèrent mais ca ne s'est fait que vers la fin de l'année (2 semaines avant la fin des cours).
Pendant cette prépa je suis réellement passé à l'oral que 3 fois, surement à cause d'un probleme d'organisation de leur part.

Cependant, je trouve qu'on était bien préparé pour l'écrit (pour ma part admissible pour 4 concours sur 5) et les profs étaient là pour dissiper tes doutes.
Si tu es motivée et que tu travailles à côté pour ta motivation (ce que j'ai fais) je pense que tu devrais t'en sortir ^^
Après je ne pourrais pas te dire si toute les prépa croix rouge sont pareilles :)
Finalement, je suis satisfaite d'avoir suivi cette prépa même si je regrette de ne pas être passé plus souvent à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sera ESI à Toulouse Marchant pour la promotion 2013-2016 !!!

Carcassonne
Admise en LP

Toulouse Rangueil
Admise en LP

Croix Rouge Toulouse
Admise en LP

Castres
Admise en LP
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci pour ta réponse ;)
Comme je l'ai dis je ne veux que faire qu'une préparation sur l'oral car j'ai déjà fait une prépa et elle m'a beaucoup aidé sur l'écrit. Par contre elle m'a moins aidé sur l'oral et comme j'ai eu que des notes éliminatoires à l’oral je me suis dit que ça serai mieux de me reconcentrer que sur là-dessus.
Je verrais bien comment ça se passe :) En tout cas je ne manque pas de motivation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

moi j'ai fait et c'était super !! que quelques jours pour les tests psycho et l'oral

et c'est vraiment pas mal, c'est condensé par contre et faut venir juste pour un pti coup de motivation de dernière minute car on n'a pas le temps de faire du cas par casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci pour ta réponse :)
Tinquiète pas de la motivation j'en ai :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rikù

Message par Rikù »

En tout cas bonne continuation pour la suite et ne perd pas espoir ca sera pour l'année prochaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sera ESI à Toulouse Marchant pour la promotion 2013-2016 !!!

Carcassonne
Admise en LP

Toulouse Rangueil
Admise en LP

Croix Rouge Toulouse
Admise en LP

Castres
Admise en LP
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Personne d'autre ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé