Ouvrages à posséder ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ouvrages à posséder ?
Bonjour à tous,
j'entame ma formation au mois de Septembre.
Ma question s'adresse aux étudiants de 2ème ou 3ème année, ou aux infirmiers diplômés :
Y a-t-il des ouvrages réellement indispensables à lire et/ou à posséder pour la formation ?
J'ai vu une rubrique Ouvrages indispensables sur le site mais la liste est longue et les ouvrages bien chers...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'entame ma formation au mois de Septembre.

Ma question s'adresse aux étudiants de 2ème ou 3ème année, ou aux infirmiers diplômés :
Y a-t-il des ouvrages réellement indispensables à lire et/ou à posséder pour la formation ?
J'ai vu une rubrique Ouvrages indispensables sur le site mais la liste est longue et les ouvrages bien chers...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ouvrages à posséder ?
Renseigne toi voir si ton IFSI dispose d'un centre de documentation. Si oui n’achète aucun ouvrage, emprunte les juste la plupart se lise en peu de temps ou il n'y a que quelques chapitres qui vont t’intéresser .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Étudiante en fin de deuxième année, je te conseille le ross et wilson (anatomie et physio). Il te sera utile pour ces 3 années d etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
J'hésite entre le Ross et Wilson et le Nguyen, lequel est le mieux (= le plus clair pour les nuls)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
les cours de fac sont très très très détaillés pour l'anat physio
. Ces livres sont généralement très onéreux, donc empruntez les (presque personne ne le fait) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
Même quand on est très très nul (bac ES datant de plus de 20 ans, donc environ 23 ans que j'ai pas fait de biologie
)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sniper76800
- Forcené
Internet reste le meilleur ouvrage en collaboration avec unc erveau; ( tu apprendra au cours de tes études qu'il a été oprouvé que 99% des humains ont un cerveau
)
Sinon l'anat/phy de Nguyen est excellent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon l'anat/phy de Nguyen est excellent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Pourvu que je ne sois pas dans les 1%sniper76800 a écrit :Internet reste le meilleur ouvrage en collaboration avec unc erveau; ( tu apprendra au cours de tes études qu'il a été oprouvé que 99% des humains ont un cerveau)
Sinon l'anat/phy de Nguyen est excellent.

Merci pour vos réponses.
Mon IFSI possède un centre de documentation, je n'achèterai rien pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon IFSI possède un centre de documentation, je n'achèterai rien pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angeldel93
- Habitué
d'avance je peux te conseiller de t'offrir un diagnostic infirmier qui te sera utile pendant ces 3 annees apres au fur et a mesure de l'annee tu vois en fonction du contenu de tes coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Supermax a écrit :Bonjour à tous,
j'entame ma formation au mois de Septembre.![]()
J'ai vu une rubrique Ouvrages indispensables sur le site mais la liste est longue et les ouvrages bien chers...![]()
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
Merci pour vos réponses.
Mon IFSI possède un centre de documentation, je n'achèterai rien pour le moment.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon IFSI possède un centre de documentation, je n'achèterai rien pour le moment.

Supermax a écrit :Bonjour à tous,
j'entame ma formation au mois de Septembre.![]()
J'ai vu une rubrique Ouvrages indispensables sur le site mais la liste est longue et les ouvrages bien chers...![]()
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Max.
Coucou ! Moi je te conseillerai un VIDAL car c'est super utile d'avoir à porter de main les notices des médicaments avec les effets secondaires, contre - indication... Tu peux te le procurer chez ton médecin traitant car chaque année il est éditer et parfois ils en ont 3, 4 dans leur placard. Je lui avais expliqué ma situation et il me l'a gentiment donné

De même, tu peux te procurer en pharmacie un petit annuaire de poche qui recense tous les médicaments générique et leur DCI, ça te sera très utile en stage et cela évite de toujours demander à l'IDE

Pour tout le reste, je rejoins mes collègues, il faut que tu vois avec ton IFSI.
Bon courage

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes