Déprime totale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Déprime totale
Bonjour à tous!
Je viens dans le but de récupérer un peu d'espoir !
J'ai été admissibles à 6 écrits mes résultats tombent en ce moment , 2 que je n'ai pas eu du tout et 2 autres où je suis sur LC (220 eme à albi, et 137 eme a grenoble) demain il me reste Montpellier et aix le 2 juillet mais bon j'y crois plus
J'ai fait une prepa et si je n'ai aucun concours je ne sais vraiment pas quoi faire jusqu'à les repasser
Es ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens dans le but de récupérer un peu d'espoir !
J'ai été admissibles à 6 écrits mes résultats tombent en ce moment , 2 que je n'ai pas eu du tout et 2 autres où je suis sur LC (220 eme à albi, et 137 eme a grenoble) demain il me reste Montpellier et aix le 2 juillet mais bon j'y crois plus
J'ai fait une prepa et si je n'ai aucun concours je ne sais vraiment pas quoi faire jusqu'à les repasser
Es ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karinette64
- Forcené
Re: Déprime totale
Salut Laura.
Pour ma part, je n ai eu qu un seul oral et j etais recalée. Donc desespoir aussi pdt une semaine. Puis je reprends petit a petit du poil de la bête et notamment grace au soutien du forum.
Cependant ce n est que la premiere fois que je l ai passé. Et sans préparation.
Ce que je compte faire:
1) du repos. Car il faut digérer.
2) demander pourquoi 9??
3) commencer a trouver des stages ou un boulot ash en cdd ou intérim.
Mais ne desespere pas. Tu as encore 2 resultats en attente et tu es en LC a Grenoble. Tu t es renseigne jusqu a combien il remonte sur la LC.
Allez garde espoir encore un peu. ..
Apres tu verras...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je n ai eu qu un seul oral et j etais recalée. Donc desespoir aussi pdt une semaine. Puis je reprends petit a petit du poil de la bête et notamment grace au soutien du forum.
Ce que je compte faire:
2) demander pourquoi 9??
Mais ne desespere pas. Tu as encore 2 resultats en attente et tu es en LC a Grenoble. Tu t es renseigne jusqu a combien il remonte sur la LC.
Apres tu verras...

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
karinette64 a écrit :Salut Laura.
Ce que je compte faire:
2) demander pourquoi 9??
Apres tu verras...
Merci beaucoup de ton message ! Ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul !
Si jamais tu veux des conseils par rapport à ma prepa n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les filles...
Je me suis faite recalée à un de mes concours avec 9 aussi (vive le chu de bordeaux, hein Karinette !) et je suis sur LC pour le second.
C'est la 2ème année que ça me fait la même chose ! En 2012, recalée avec 9 au même concours (je crois qu'ils ne m'aiment pas...) et sur LC trop loin à l'autre.
Je comprends votre désespoir !!
Attends de voir tes autres résultats avant de déprimer totalement...! L'espoir est toujours la ! Et renseigne toi sur tes places en LC, savoir si tu as une chance ou pas, histoire de te faire une raison dès maintenant.
Comme dit Karinette, prends un moment pour toi, histoire de digérer tout ça aussi. On passe de longs moments à se prendre la tête avec ses concours, et l'échec passe mal malgré le fait que l'on sache les "risques" que l'on prend en les passant. Alors digères ! Et... Tu as le temps de t'en remettre avant les prochaines inscriptions.
Quand à quoi faire en septembre... L'an dernier, j'ai cherché un travail et j'ai bosser toute l'année avec un mi-temps qui me prenait toute la semaine.
Cette année, si je ne suis toujours pas appelée, je reprends une nouvelle licence, en attendant de repasser les concours.
Je sais à quel point c'est pénible et qu'on perd du temps (et de l'argent) avec ses concours. Mais le jour où on sera prise, on saura qu'on aura pas fait tout ça pour rien. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" comme dit le proverbe. Sers toi de tes erreurs pour lieux faire l'an prochain !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis faite recalée à un de mes concours avec 9 aussi (vive le chu de bordeaux, hein Karinette !) et je suis sur LC pour le second.
C'est la 2ème année que ça me fait la même chose ! En 2012, recalée avec 9 au même concours (je crois qu'ils ne m'aiment pas...) et sur LC trop loin à l'autre.
Attends de voir tes autres résultats avant de déprimer totalement...! L'espoir est toujours la ! Et renseigne toi sur tes places en LC, savoir si tu as une chance ou pas, histoire de te faire une raison dès maintenant.
Comme dit Karinette, prends un moment pour toi, histoire de digérer tout ça aussi. On passe de longs moments à se prendre la tête avec ses concours, et l'échec passe mal malgré le fait que l'on sache les "risques" que l'on prend en les passant. Alors digères ! Et... Tu as le temps de t'en remettre avant les prochaines inscriptions.
Quand à quoi faire en septembre... L'an dernier, j'ai cherché un travail et j'ai bosser toute l'année avec un mi-temps qui me prenait toute la semaine.
Cette année, si je ne suis toujours pas appelée, je reprends une nouvelle licence, en attendant de repasser les concours.
Je sais à quel point c'est pénible et qu'on perd du temps (et de l'argent) avec ses concours. Mais le jour où on sera prise, on saura qu'on aura pas fait tout ça pour rien. "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" comme dit le proverbe. Sers toi de tes erreurs pour lieux faire l'an prochain !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Salut les filles
bon je me joins à vous ... J'ai réussis mes concours sur LP mais je voulais vous envoyer plein de bonnes ondes
pour la suite...les LC réservent toujours des surprises...il faut y croire jusqu'au bout et le cas échéant, je suis loin d'être une référence,mais si vous avez besoin de discuter de vos oraux ou concours Ben ma porte est ouverte.cest la première fois que je les passais et j'ai réussis mais j'ai déjà connu l échec avant dans d'autres domaines et il faut rebondir surtout les nanas
n'oubliez pas qu il y a des concours en automne là et que vs n ' êtes peut être pas obligées d'attendre 2014.je vous envoie tout mon courage et plein de bonnes choses

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
- karinette64
- Forcené
je n'en doute point je n'en doute pointNinyx a écrit :Les filles...
je confirme Ninyx, je confirme!! en fait je vais écrire au CHU pour rdv avec directrice et voir ma fiche d'évaluation afin de rectifier le tir!! tu l'as déjà fait toi de demander à voir ta fiche évaluation pour voir le pourquoi de to, élimination
ca vaut pour toi aussi Ninyx, tu as demandé où cela en était sur la LC Bagatelle là?? ça remonte alors??![]()
![]()

eh oui c'est mon dicton aussi, ce qui ne tue pas rend plus fort, p... que je dois être forte alors!!!

Non j'ai jamais demandé de rdv comme ça parce que je me suis à chaque fois douté de ce qui n'allait pas...
La LC de Bagatelle ne bouge pas pour l'instant, les gens ont jusqu'au 1er juillet pour envoyer leur coupon réponse de maintien ou non sur les listes. Je suppose que ça commencera à bouger après je suppose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La LC de Bagatelle ne bouge pas pour l'instant, les gens ont jusqu'au 1er juillet pour envoyer leur coupon réponse de maintien ou non sur les listes. Je suppose que ça commencera à bouger après je suppose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
- karinette64
- Forcené
Bon ben on va attendre après le 1 juillet alors!!Ninyx a écrit :Non j'ai jamais demandé de rdv comme ça parce que je me suis à chaque fois douté de ce qui n'allait pas...
La LC de Bagatelle ne bouge pas pour l'instant, les gens ont jusqu'au 1er juillet pour envoyer leur coupon réponse de maintien ou non sur les listes. Je suppose que ça commencera à bouger après je suppose !

je pense que tu devrais demander cette année comme ça tu auras une idée précise. au moins tu seras confirmée sur tes doutes et tu auras fait une bonne analyse ou autrement c'est autre chose. je pense que cela ne peut être que constructif.
Moi aussi je pense sur quoi cela a foiré mais je vais demander car comme ça je serais réellement fixée sur les points à travailler.

Oui peut être. Je pense pas avoir le temps, mais bon...
Tu me diras ce que ça a donné pour toi !

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
- karinette64
- Forcené
vouiiiiNinyx a écrit :Oui peut être. Je pense pas avoir le temps, mais bon...

Coucou Laura
C'est la 3e fois que je repasse mon concours, alors tu vois! surtt ne te décourage pas, tu finiras par yarriver! Ducoup, jai travaillé pdt 2 ans et jai finis par faire une prépa cette année qui ma qd même aidé!
Bn courage à toi
et perd pas espoir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est la 3e fois que je repasse mon concours, alors tu vois! surtt ne te décourage pas, tu finiras par yarriver! Ducoup, jai travaillé pdt 2 ans et jai finis par faire une prépa cette année qui ma qd même aidé!
Bn courage à toi