Financement des études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dondon9642

Financement des études

Message par Dondon9642 »

Bonjours,

J'ai 17 ans et viens de passer un BAC S, je suis admis en liste principale d'un IFSI et j'aimerai savoir comment financer mes études ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Bibis01
Régulier
Régulier

Re: Financement des études

Message par Bibis01 »

Salut, j'ai également été admise dans un ifsi.
Je me posais des questions sur le financement des etudes tout comme toi. J'ai entendu dire qu'il fallait faire une demande auprès du Conseil Regionale qui rendra en charge les fraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 a La Croix St Simon
Lalann24

Message par Lalann24 »

salut moi aussi je me pose quelques question sur le financement de la formation ! effectivement je sais que le conseil régional prend en charge mais à quel taux et sou qu'elle condition ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUTURE ESI 2013/2016 ( en tout cas on croise les doigts !!! )
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Coucou!
Alors oui le Conseil régional finance certains étudiants. C'est un calcul en fonction des revenus des parents, ect qui permet ensuite d'avoir une bourse chaque mois et qui rembourse les frais d'inscription!
Sinon quand on a travaillé, il est possible d'être financé par pôle emploi pendant les trois ans (comme moi)!
Voilà pour les aides possibles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Verrouillé