Confirmation Inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Hindi
Régulier
Régulier

Confirmation Inscription

Message par Hindi »

Bonjour,
Pour confirmer par écrit mon inscription j'ai envoyé un courrier recommandé avec mon chèque de frais d'inscription. Quand je vais sur le site de la Poste ils me disent que le courrier a été distribué donc c'est ok
Seulement en tant que grande stressée de la vie je me fais les pires scénarios.

Vous croyez que je devrais appeler le secrétariat ou ils vont m'envoyer un courrier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Confirmation Inscription

Message par Mellys »

Ils ne t'enverront aucune confirmation. Et j'étais comme toi autant stressé, peur de ne pas avoir signé le chéque, d'avoir rayé la mauvaise mention etc etc ... Enfin des coups de flippe qui ne servent à rien :lol: :lol: :lol:
Au final j'ai quand même appelé... et elle m'a confirmé avoir mon chèque.

Mais tant qu'il n'est pas débité j'ai le stress quand même .. :lol: :lol: :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Mellys a écrit :Ils ne t'enverront aucune confirmation. Et j'étais comme toi autant stressé, peur de ne pas avoir signé le chéque, d'avoir rayé la mauvaise mention etc etc ... Enfin des coups de flippe qui ne servent à rien :lol: :lol: :lol:
Au final j'ai quand même appelé... et elle m'a confirmé avoir mon chèque.

Mais tant qu'il n'est pas débité j'ai le stress quand même .. :lol: :lol: :lol: :roll:
Tu m'étonnes... tant que le dossier d'inscription ne sera pas dans la boite aux lettres on ne sera pas tranquilles :lol: La limite c'est le 1er juillet inclus ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Jusqu'à minuit je pense, cachet de la poste faisant foi. mais à confirmer par d'autres, j'ai passé le concours pour AS donc j'avais d'autres dates ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est 10 jours pleins suivant la date d'affichage, cachet de la poste faisant foi (mon affichage était le 11 juin, j'avais jusqu'au 21 juin inclus). Etant aussi une grande stressée et surtout une grande malchanceuse avec tout ce qui est perte de courrier et erreurs administrative je me suis déplacée pour donner ma confirmation d'inscription à la secrétaire en main propre et entendre de sa bouche que c'est bon :lol: En échange j'ai eu le dossier d'inscription et la convocation pour venir le rendre (le 10 juillet) mais c'est pas une obligation, certains IFSI ne font ça qu'à la fin de l'été (pour grouper les gens sur LP et ceux appelés plus tard sur LC), et donc vous recevrez le dossier plus tard, il n'est pas rare de ne l'avoir qu'en août sans avoir eu d'autres contacts avec l'IFSI! (mais en général ils le donnent assez tôt pour qu'on fasse la radio, les vaccins et tout le tintouin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

en grande stressée pathologique j'ai porté perso ma confirmation et le chèque. Puis il ya quelques semaines j'ai appelé pour être bien sur ! :lol:
maintenant j'attends le dossier ! le chèque n'est toujours pas débité et ca me stress :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

liesse5 a écrit : le chèque n'est toujours pas débité et ca me stress :roll:
J'suis rassurée ... J'suis pas la seule follasse ... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure
J'appellerai quand même à la première heure demain, au cas où.. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gotche
Régulier
Régulier

Message par Gotche »

Bonjour tout le monde!

J'aurai une petite question à vous poser, je suis moi aussi une grande stressée mais pour tout autre chose...

Je viens d'avoir mes résultats hier (7ème sur LP :wouahh: ), je suis donc en attente du courrier me demandant de confirmer mon inscription... Cependant, j'ai quelques petits problèmes avec mon postier en ce moment... Allez savoir pourquoi, il semble distribuer les courriers dans les boites aux lettres de manière totalement aléatoire! Parfois on le récupère, parfois non...

Alors voila, ma question est : d'ici combien de temps à peu prêt je suis sensé recevoir ce courrier? Si, dans le cas ou je ne le reçois vraiment, est-ce que selon vous c'est possible d'aller a l'ifsi pour demander d'en recevoir un double en main propre?

Désolée de vous assommer avec mon racontage (si si, ça se dit!) de vie, mais ça m'inquiète fortement... Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as 10 jours pleins après affichage pour confirmer ta place par écrit. On reçoit généralement le courrier dans les 2-3 jours maximum après l'affichage (je l'ai eu le lendemain ou le surlendemain, mais c'était très rapide). Vu les délais assez serrés, en général les courrier partent le jour-même ou le lendemain de l'affichage! Si tu n'as rien au bout de 4-5 jours, va voir l'IFSI en leur disant que tu n'as pas reçu le courrier, ils te donneront un double du coupon réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gotche
Régulier
Régulier

Message par Gotche »

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer d’arrêter de me ronger les ongles en attendant, maintenant... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Verrouillé