Entrainement Culture générale 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Culture générale 2014
Coucou,les copains et les copines!!!
Bienvenue aux nouveaux!!!
Excuser moi pour ma petite absence...je sors du boulot et je suis juste fatiguée.....Demain,je me remettrais à bosser les textes etc etc....Et surtout merci,à ceux qui continuent de faire vivre le forum!
Bisous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue aux nouveaux!!!

Excuser moi pour ma petite absence...je sors du boulot et je suis juste fatiguée.....Demain,je me remettrais à bosser les textes etc etc....Et surtout merci,à ceux qui continuent de faire vivre le forum!
Bisous!

ESI 2014-2017
[quote="MaCultureGenerale"]Bonjour,
je vous confirme que le site est entièrement gratuit. Où avez-vous vu qu'il faut payer?
Cordialement,[/quote
La dernière lorsque j'y suis allé,j'ai vu cela dans les conditions d'utilisations.....
Peut-être cela changé...
Merci,du renseignement,en tout cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous confirme que le site est entièrement gratuit. Où avez-vous vu qu'il faut payer?
Cordialement,[/quote
La dernière lorsque j'y suis allé,j'ai vu cela dans les conditions d'utilisations.....
Peut-être cela changé...
Merci,du renseignement,en tout cas.

ESI 2014-2017
-
Merci c'est gentilEeli2 a écrit :Coucou ! Alors je trouve que ton résumé est très clair et donne bien les idées principales de l'article, fais juste attention à quelques petites fautes sinon c'est superjulie97473 a écrit :
Salut tout le monde, je me joins à vous pour bosser un peu. Voici donc mon résumé pour ce sujet.
La famine et la malnutrition sont des phénomènes touchant toute la population mondiale. Au jour d'aujourd'hui près d'un milliard de personnes ont faim sur notre planète et ceux principalement dans les pays en développement. En effet, les populations de ces "pays pauvres" manquent de la majorité des micronutriments essentiels à une vie saine.
Leur situation n'est pas nouvelle et continue de s'aggraver, notamment à cause du changement climatique qui ne leur permet pas de produire ce dont ils ont besoin pour se nourrir.
C'est un défit quotidien que de pouvoir produire suffisamment pour nourrir la planète entière et cette situation ne résulte que d'une succession de mauvais choix politiques qui accru les inégalités entre les pays mais également à l'intérieur des pays.
Pour sortir de cette "crise" il est nécessaire de responsabiliser les gouvernements qui doivent non seulement prendre conscience des besoins en menant en place une politique de relance de l'agriculture dans les pays en développement mais aussi en intégrant les populations concernées dans leur prise de décision.
Les promesses non tenues dans le passé, les aides mal coordonnées et une gouvernance mal fragmenté doivent laisser place à de réels changements : "le droit à l'alimentation est une réalité pour tous".!

Il doit sûrement avoir des fautes je n'ai pas eu le temps de me relire

Bonjour,
Je me joint à vous j'ai besoin d'entrainement voir même beaucoup.
Alors je viens de travailler sur un sujet que vous avez poser par rapport à votre voisine: les génériques. Après quelques recherche voilà.
[i]A l'heure actuelle, beaucoup de patients sont contre ce principe puisque un médicament générique n'est pas la copie conforme du médicament de référence. Un générique est un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en principes actifs, que le médicament qu'il copie, et dont la bioéquivalence est démontrer.
Pourtant des médecins montrent du doigts que cela peut être difficile de changer de marque de médicament contre un générique notamment pour les personnes épileptiques (reprises des crises). De même avec les antibiotiques générique, on montait une efficacité un peu moindre et retardée.
Depuis le 1er juillet 2012, date de la mise en application d'un texte sur l'utilisation des médicaments génériques, l'utilisation de cette substitution devient obligatoire de nos jours.
En effet, la CPAM oblige maintenant à donner le générique autrement le patient devra faire l'avance, il n'aura pas droit au tiers payant.
Néanmoins la qualité de ces médicaments n'est pas reis en compte. Les malades devront accepter cette évolution sans pour autant ne pas prendre de précaution puisque cela reste un médicaments.[/i]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je viens de travailler sur un sujet que vous avez poser par rapport à votre voisine: les génériques. Après quelques recherche voilà.
[i]A l'heure actuelle, beaucoup de patients sont contre ce principe puisque un médicament générique n'est pas la copie conforme du médicament de référence. Un générique est un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en principes actifs, que le médicament qu'il copie, et dont la bioéquivalence est démontrer.
Pourtant des médecins montrent du doigts que cela peut être difficile de changer de marque de médicament contre un générique notamment pour les personnes épileptiques (reprises des crises). De même avec les antibiotiques générique, on montait une efficacité un peu moindre et retardée.
Depuis le 1er juillet 2012, date de la mise en application d'un texte sur l'utilisation des médicaments génériques, l'utilisation de cette substitution devient obligatoire de nos jours.
En effet, la CPAM oblige maintenant à donner le générique autrement le patient devra faire l'avance, il n'aura pas droit au tiers payant.
Néanmoins la qualité de ces médicaments n'est pas reis en compte. Les malades devront accepter cette évolution sans pour autant ne pas prendre de précaution puisque cela reste un médicaments.[/i]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits monstres
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jenloma a écrit :Bonjour,
[i]A l'heure actuelle, beaucoup de patients sont contre ce principe puisque un médicament générique n'est pas la copie conforme du médicament de référence. Un générique est un médicament qui a la même composition qualitative et quantitative en principes actifs, que le médicament qu'il copie, et dont la bioéquivalence est démon
Pourtant des médecins montrent du doigts que cela peut être difficile de .changer de marque de médicament contre un générique notamment pour ,les personnes épileptiques (reprises des crises). De même avec les antibiotiques générique, on montait une efficacité un peu moindre et retardée.
Bonjour je te réponds car je passe le concours et que je suis préparatrice en pharmacie alors oui le générique est la copie conforme au niveau du dosage et du principe actif seul les excipients change ,il faudrait parler du prix ainsi que des économies qui pourraient être faite pour permettre de rechercher de nouvelles molécules .De plus quand tu parles des anti_épileptiques des lanalyses de dosages faites sur des patients prenant le princeps et d autre le le générique ont retrouver un taux égale de pa.De plus les médecins ont peut être certain avantages a prescrire le princeps.Je delivre tous les jours des génériques et nous n avons pas plus de soucis que ça.
Néanmoins la qualité de ces médicaments n'est pas reis en compte. Les malades devront accepter cette évolution sans pour autant ne pas prendre de précaution puisque cela reste un médicaments.[/i]
Merci Gwen pour ton commentaire je vais essayer de retravailler tout sa.
Je suis presque passer à côté de ton message il s'est incruster dans mon travail.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis presque passer à côté de ton message il s'est incruster dans mon travail.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits monstres
Coucou à tous. J'ai pas put me connecter cette semaine, j'ai toujours pas internet dans mon studio. le wifi du macdo marche même pas et celui de la BU réclame un code que j'ai perdu. La MISERE totale quoi. Comme je reviens chez mes parents pour le week end j'essaierais de rattraper un peut mon retard et de poster des ptits sujets à faire.
Désoler pour l'absence... Bisous a tous
Désoler pour l'absence... Bisous a tous

Future ESI de Besançon 

Bonjour !
J'ai une petite question...
Je fais actuellement des fiches pour la CG 2014, c'est avec le livre : Méga guide concours ifsi http://livre.fnac.com/a4913442/Collecti ... ee-en-IFSI .
Je ne sais pas si il faut que je me rachète un livre, peut-être plus récent ?!
Qu'en pensez-vous ?

Je fais actuellement des fiches pour la CG 2014, c'est avec le livre : Méga guide concours ifsi http://livre.fnac.com/a4913442/Collecti ... ee-en-IFSI .
Je ne sais pas si il faut que je me rachète un livre, peut-être plus récent ?!

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement en se qui concerne les bouquins j'en ai trouver un au TOP! C'est "200 questions d'actualités sanitaires et sociales" de studyrama édition 2013 il est vraiment très très complet! Sa vaut le coup de le prendre, vraiment.
Sinon si vous voulez, je suis tomber sur un site qui propose des test psychotechniques gratuitement avec les corrigés à part (c'est pratique quand comme moi on a tendance a regarder "l'air de rien" les réponses quand on trouve pas la réponse ^^): http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399
Bon travail les amis
Sinon si vous voulez, je suis tomber sur un site qui propose des test psychotechniques gratuitement avec les corrigés à part (c'est pratique quand comme moi on a tendance a regarder "l'air de rien" les réponses quand on trouve pas la réponse ^^): http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=1399
Bon travail les amis

Future ESI de Besançon 

en se qui me concerne, je suis pas fan des livres qui traitent de plusieurs parties du concours (culture G, tests et voir un peut d'oral pour certains) parce que je les trouves pas assez complets. J'en ai deux comme sa et ils traitent pas des sujets comme les soins palliatifs ou encore des génériques. Ce que je te conseil c'est de prendre plusieurs livres traitant de sujets autres que celui que tu as déjà histoire de survoler un max de sujets et mettres toutes les chances de ton côté. Dans mon post précédent j'en ai donner un qui est bien mais il est ciblé uniquement sur la culture G.marie-57 a écrit :Bonjour !![]()
Je ne sais pas si il faut que je me rachète un livre, peut-être plus récent ?!![]()
Qu'en pensez-vous ?
En espérant t'avoir aider

Future ESI de Besançon 

Oui, merci beaucoup pour ta réponse mais...je me suis déjà racheté un livre : IFSI Le concours d'entrée concours 2014, de chez FOUCHER (c'est un plusieurs partiesveatia a écrit :en se qui me concerne, je suis pas fan des livres qui traitent de plusieurs parties du concours (culture G, tests et voir un peut d'oral pour certains) parce que je les trouves pas assez complets. J'en ai deux comme sa et ils traitent pas des sujets comme les soins palliatifs ou encore des génériques. Ce que je te conseil c'est de prendre plusieurs livres traitant de sujets autres que celui que tu as déjà histoire de survoler un max de sujets et mettres toutes les chances de ton côté. Dans mon post précédent j'en ai donner un qui est bien mais il est ciblé uniquement sur la culture G.marie-57 a écrit :Bonjour !![]()
Je ne sais pas si il faut que je me rachète un livre, peut-être plus récent ?!![]()
Qu'en pensez-vous ?
En espérant t'avoir aider

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais une quesion : j'ai récemment acheté le Méga Guide http://www.elsevier-masson.fr/ecrit-ora ... re/472988/aux éditions MASSON (entre autres livres) et je souhaiterai savoir si je devais refaire des fiches à partir de celles déjà présentes dans le bouquin, pour les personnalisées en quelques sorte.
Est-ce judicieux ou est-ce une perte de temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais une quesion : j'ai récemment acheté le Méga Guide http://www.elsevier-masson.fr/ecrit-ora ... re/472988/aux éditions MASSON (entre autres livres) et je souhaiterai savoir si je devais refaire des fiches à partir de celles déjà présentes dans le bouquin, pour les personnalisées en quelques sorte.
Est-ce judicieux ou est-ce une perte de temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Bonjour,
Il y a deux ou trois mois, j'ai lu un article sur la sexualité et les personnes handicapées. Et j'ai un petit problème. j'étais d'accord avec l'article concernant le fait qu'il fallait aménager les locaux pour qu'ils aient plus d'intimité, la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec son partenaire ou sa partenaire ( que se soit des valides ou des handicapées ) , favoriser les rencontres ... Et surtout enlever le tabou sur la sexualité. Il ne faut pas que les soignant attendent que les patients évoquent le sujet de la sexualité. Ils sont souvent honte. Il faut aborder les questions de prévention et de consentement ( plus particulièrement chez les personnes handicapées mentales ) par exemple. Mais dans cette article, il est question aussi des assistant(e)s sexue(le)s. Il s'agit de personnes qui ont une autre activité professionnelle et qui, à l'issue d'une formation, sont en mesure de réaliser, pour des personnes dépendantes, des prestations sexuelles payantes. Selon les cas et les limites que chacun se fixe, il peut s'agir d'éveil à la sensualité par des massages, des caresses, de masturbation ou de pénétration. Ainsi les personnes handicapées pourront sortir de la privation sexuelle dans laquelle elles se trouvent.
Je ne suis pas pour cette pratique ( je suis peut être une grosse coincée
) .J 'aimerai beaucoup connaitre votre avis. Je pense que ça peut tomber à l'oral ou à l'écrit.
Voila !!! désolé c'est un peu long
Il y a deux ou trois mois, j'ai lu un article sur la sexualité et les personnes handicapées. Et j'ai un petit problème. j'étais d'accord avec l'article concernant le fait qu'il fallait aménager les locaux pour qu'ils aient plus d'intimité, la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec son partenaire ou sa partenaire ( que se soit des valides ou des handicapées ) , favoriser les rencontres ... Et surtout enlever le tabou sur la sexualité. Il ne faut pas que les soignant attendent que les patients évoquent le sujet de la sexualité. Ils sont souvent honte. Il faut aborder les questions de prévention et de consentement ( plus particulièrement chez les personnes handicapées mentales ) par exemple. Mais dans cette article, il est question aussi des assistant(e)s sexue(le)s. Il s'agit de personnes qui ont une autre activité professionnelle et qui, à l'issue d'une formation, sont en mesure de réaliser, pour des personnes dépendantes, des prestations sexuelles payantes. Selon les cas et les limites que chacun se fixe, il peut s'agir d'éveil à la sensualité par des massages, des caresses, de masturbation ou de pénétration. Ainsi les personnes handicapées pourront sortir de la privation sexuelle dans laquelle elles se trouvent.
Je ne suis pas pour cette pratique ( je suis peut être une grosse coincée

Voila !!! désolé c'est un peu long

Hello, je suis encore un peu jeune mais malgré ma courte experience de la vie, je vais essayer de donner un avis le plus réfléchis possible.
Je vais d'abord supposer que tu penses (tout comme moi) que l'idéal serait que les personnes handicapées trouvent leur âme soeur, et donc je vais uniquement parler de la 2eme partie de ton post.
Personnellement, je pense que découvrir la sexualité moyennant finances, que les prestations soient effectuées par des personnes formées ou non, n'est pas la meilleure des solutions. Certes, il ne faut pas que la sexualité soit tabou, mais je ne peux m'empêcher de penser que faire payer telle ou telle catégorie de personnes pour une prestation qui leur est difficilement accessible est en soit une manipulation voire un abus de confiance.
Quoi qu'il en soit, je pense que la décision d'utiliser ce système ou non se fera d'elle même car les principaux concernés choisiront d'eux mêmes. Après tout, ce sont aux handicapés de choisir comment vivre leur sexualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais d'abord supposer que tu penses (tout comme moi) que l'idéal serait que les personnes handicapées trouvent leur âme soeur, et donc je vais uniquement parler de la 2eme partie de ton post.
Personnellement, je pense que découvrir la sexualité moyennant finances, que les prestations soient effectuées par des personnes formées ou non, n'est pas la meilleure des solutions. Certes, il ne faut pas que la sexualité soit tabou, mais je ne peux m'empêcher de penser que faire payer telle ou telle catégorie de personnes pour une prestation qui leur est difficilement accessible est en soit une manipulation voire un abus de confiance.
Quoi qu'il en soit, je pense que la décision d'utiliser ce système ou non se fera d'elle même car les principaux concernés choisiront d'eux mêmes. Après tout, ce sont aux handicapés de choisir comment vivre leur sexualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
-
- Adepte
Bonjour a tous! et un énorme courage à ceux et celles qui se lance dans la dure vie des concours infirmiers! ( parole d'une jeune diplômée infirmière et future puéricultrice) , je vend un lot de livre en tout genre ( culture générale, tests psychotechniques, méthodes, annales etc...) pour réviser vos concours cela représente 9 livres au total en très bon état, avec une valeur originale à 130 euros que je vend à moitié prix soit 65 euros pour toutes personnes intéressées, contacté moi en MP, livraison gratuite, détails des livres en MP
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015