Bourse d'études sanitaires et sociales
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bourse d'études sanitaires et sociales
Bonjour,
Comme vous le savez certainement les étudiants peuvent prétendre à une bourse régionale, seulement il y a tellement peu d'informations sur cette bourse, que j'aimerais savoir si vous en avez un peu plus que moi
Quand commencent les inscriptions ?
Est-ce qu'on peut l'obtenir même si précédemment on a eu une bourse du CROUS pour la fac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme vous le savez certainement les étudiants peuvent prétendre à une bourse régionale, seulement il y a tellement peu d'informations sur cette bourse, que j'aimerais savoir si vous en avez un peu plus que moi

Est-ce qu'on peut l'obtenir même si précédemment on a eu une bourse du CROUS pour la fac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bourse d'études sanitaires et sociales
Bonjour !
Tu auras certainement un rendez-vous dans ton IFSI pour finaliser ton inscription définitive. À ce moment-là, tu pourras retirer un dossier de demande de bourse (attribuée par le conseil régional) que tu devras ensuite remettre à l'IFSI et ce sont eux qui feront suivre la demande. Je sais que c'est comme ça que ça se passe dans plusieurs écoles mais après, je ne suis pas certaine que ça soit une généralité. À mon avis, le mieux à faire est de contacter ton IFSI.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu auras certainement un rendez-vous dans ton IFSI pour finaliser ton inscription définitive. À ce moment-là, tu pourras retirer un dossier de demande de bourse (attribuée par le conseil régional) que tu devras ensuite remettre à l'IFSI et ce sont eux qui feront suivre la demande. Je sais que c'est comme ça que ça se passe dans plusieurs écoles mais après, je ne suis pas certaine que ça soit une généralité. À mon avis, le mieux à faire est de contacter ton IFSI.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer

~ ESI 2013/2016
bonjour, pour l'ile de France, les inscriptions se font uniquement sur le site internet à partir du 28 aout 2013
ensuite, comme d'hab, on remet les justificatifs à la rentrée en ifsi.....
bonnes vacances
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonnes vacances

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Hindi a écrit :Bonjour,
Comme vous le savez certainement les étudiants peuvent prétendre à une bourse régionale, seulement il y a tellement peu d'informations sur cette bourse, que j'aimerais savoir si vous en avez un peu plus que moi![]()
Est-ce qu'on peut l'obtenir même si précédemment on a eu une bourse du CROUS pour la fac ?
Coucou,
Les inscriptions sont différentes selon les régions, tu peux voir cela sur le site du conseil régional. Pour t'inscrires, tu auras besoin d'une clé IFSI, c'est ton établissement qui va te la donner donc tu peux rien faire avant de l'avoir...
Tu peux obtenir cette bourse sans problème même si avant tu étais au CROUS car c'est deux organismes différents par contre tu ne peux pas avoir les deux en même temps

Bon courage

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

En Languedoc-Roussillon on fait une pré-inscription sur le site internet de la région et ensuite on finalise avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou tout le monde 
Je viens de remplir le dossier pour une demande de bourse et ils demandent un justificatif d'un appartement indépendant depuis 3 ans ?... sachant que j'ai mon propre appartement que depuis un an je n'aurais pas le droit à la bourse ?..
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de remplir le dossier pour une demande de bourse et ils demandent un justificatif d'un appartement indépendant depuis 3 ans ?... sachant que j'ai mon propre appartement que depuis un an je n'aurais pas le droit à la bourse ?..
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.