Qui a déjà passé l'oral AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui a déjà passé l'oral AS ?
Bonjour,
Cette année je n'ai pas réussi à avoir mes concours infirmiers donc j'aimerais savoir est-ce que parmi vous, il n'y en a qui ont passé l'oral du concours aide-soignant en plus des concours ifsi?
En quoi ça consiste, est-ce que c'est pareil que l'oral pour le concours infirmier ?
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année je n'ai pas réussi à avoir mes concours infirmiers donc j'aimerais savoir est-ce que parmi vous, il n'y en a qui ont passé l'oral du concours aide-soignant en plus des concours ifsi?
En quoi ça consiste, est-ce que c'est pareil que l'oral pour le concours infirmier ?
Merci pour vos réponses

En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
- angelito94
- Insatiable
Re: Qui a déjà passé l'oral AS ?
Oui moi en plus de mes concours d'entrée en ifsi j'ai passé le concours aide soignant de l'ap hp, j'ai eu 20/20 classé 12ème.dolila a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
C'est la même chose sauf qu'ils sont que deux jury, et que à la place d'infirmier on te demande "pourquoi aide soignant ? Quels sont ces rôles ? " etc...
L'entretient était plus rapide (sauf moi qui suis resté 30 minutes les autres c'était du 10 minutes) beaucoups de candidats à l'orale ( 1 300 pour seulement 150 places) autant dire qu'ils sont obligés d'être séléctif.
Voilà pour mon expérience

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Merci pour ta réponse 
Donc si je comprend bien c'est encore plus difficile d'être pris que pour les concours ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc si je comprend bien c'est encore plus difficile d'être pris que pour les concours ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelito94
- Insatiable
dolila a écrit :Merci pour ta réponse
Donc si je comprend bien c'est encore plus difficile d'être pris que pour les concours ifsi ?
c'est surtout qu'il y a en tout cas pour l'ap hp très peu de place.
Pour te donner un comparatif au concours infirmier ap hp on était 2 315 a passer l'oral pour 1 524 places (66% de réussite)
pour le concours aide soigant de l 'ap hp on était environ 1 300 a passer l'oral pour 150 places (11% de réussite)
Donc l'oral en soit est pas plus dure mais un 17/20 aide soignant tu es recalé et un 13/20 infirmier tu es admis.
Mais là je parle de l'ap hp les autres écoles je ne sais pas

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
En effet il y a des différences au niveau des quotas.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

Personne d'autre ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je l ai passée l annee derniere vu que j avais pas eu celui d infirmier et j ai était prise
en ce moment je suis en formation
pour l oral c'est le meme que celui de l ifsi sauf qu il n y a pas de psy
tu as un texte ou une photo a argumen té et ensuite des questions sur le deroulement de la formation des cas concrets ...
je regrette pas d avoir passe ce concours car j ai pu côtoyer le milieux paramedical en effectuant plusieurs stage
c'est super et mine de rien ya du travail a fournir c'est pas la belle vie
en ce moment je suis en formation
pour l oral c'est le meme que celui de l ifsi sauf qu il n y a pas de psy
tu as un texte ou une photo a argumen té et ensuite des questions sur le deroulement de la formation des cas concrets ...
je regrette pas d avoir passe ce concours car j ai pu côtoyer le milieux paramedical en effectuant plusieurs stage
c'est super et mine de rien ya du travail a fournir c'est pas la belle vie

Merci beaucoup pour ton témoignage

- Blondie Baby
Je ne sais pas si le post est tj d'actu mais moi j'ai passé les deux,
en difficulté avec mon employeur, j'ai décidé de m'inscrire aussi à celui d'AS (je veux être infirmière), j'ai eu le concours d'AS avec 19.5/20 et je suis sur liste d'attente pr entrer à l'école d'infirmière !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en difficulté avec mon employeur, j'ai décidé de m'inscrire aussi à celui d'AS (je veux être infirmière), j'ai eu le concours d'AS avec 19.5/20 et je suis sur liste d'attente pr entrer à l'école d'infirmière !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Robertsau Strasbourg 2014/2017 

Si si il est toujours d'actu
Je me demandai si je passerai pas le concours as l'année prochaine en plus de celui d’infirmier parce que cette année j'ai échoué aux concours ifsi donc je n'ai pas envie de me retouver encore avec rien l'année prochaine. C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas tenter ma chance pour as on sait jamais même si je veux surtout être infirmière

Je me demandai si je passerai pas le concours as l'année prochaine en plus de celui d’infirmier parce que cette année j'ai échoué aux concours ifsi donc je n'ai pas envie de me retouver encore avec rien l'année prochaine. C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas tenter ma chance pour as on sait jamais même si je veux surtout être infirmière