TFE éduc thérapeutique diabète personne âgée RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jumellel

TFE éduc thérapeutique diabète personne âgée RCH IDE

Message par jumellel »

Bonjour, je suis en pleine écriture de mon TFE qui porte sur l’éducation thérapeutique de la personne âgée diabétique, mais je suis bloquer pour ma partie qui concerne ce que pense les soignant de cette éducation. Etant donné que l’éducation est une notion relativement récente, il y a peu d’écrits et d’articles traitant de ce sujet.

J’aimerais si vous êtes infirmier ou infirmière et que vous avez éduqué une personne âgée diabétique me dire votre point de vue sur l’éducation thérapeutique.

Je vous remercie d’avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana8_54

Re: aide pour TFE

Message par nana8_54 »

Salut Jumellel,

Il n'y a pas d'âge pour éduquer un patient. Toutes les infos sont bonnes à donner.
Il y a des patients âgés avec des troubles cognitifs où tu vas privilégier l'éducation de l'entourage ou tu vas laisser gérer l'infirmière libérale.

J'ai vu des personnes âgées bien plus motivées à apprendre les glycémies, les injections que certains patients 20 ou 30 ans plus jeunes. Il faut juste t'adapter à leur handicap (problèmes de vue, déformation des doigts due à l'arthrose).

Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jumellel

Re: TFE éduc thérapeutique diabète personne âgée RCH IDE

Message par jumellel »

Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé