Redoublement avec finalement le nombre d'ects nécéssaires !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lililanouille

Redoublement avec finalement le nombre d'ects nécéssaires !

Message par lililanouille »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide ! :roll:

Je suis étudiante infirmiere et j'ai redoubler ma premiere année ce qui fait actuellement 1année IDE de 2011-2012 et redoublement donc de nouveau en premiere année 2012-2013.
J'ai eu pour cause de redoublement 46 ects au lieu de 48.

Cette année j'ai du refaire les cours et les partiels que j'avais loupés l'année derniere ainsi que mes stages alors qu'ils avaient été validés.

Enfin bref, aujourd'hui a eu lieu la CAC de mon établissement et ils se sont rendu compte lorsqu'ils on voulu rentrer ma note pour une unité que j'ai repassé qu'en faite une note apparaissé deja de l'année derniere et que l'unité avait été validé !
Je me suis arachée les cheveux car cette unité équivaux a 2ects, soit les 2ects soit disant manquant pour passer en 2eme année !

Savez vous quel recours j'ai? FNESI? Education, academie,????
J'ai carrement envie de porter plainte contre l'ifsi ! en plus je ne trouve pas d'autre cas similaire sur internet... qu'en pensez vous?

Je pensé leur demandé un dedomagement, car plutot que d'etre employé dans 1an ce qui aurait du etre, je le serai que dans 2ans par leur faute :pleure:
Je suis décourager... en plus d'avoir été mal de redoubler, la je me sens abattue d'avoir redoubler pour rien par leur faute.
Merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Redoublement avec finalement le nombre d'ects nécéssaire

Message par augusta »

Bonsoir,

Commencez par prendre rendez-vous avec le direction de votre IFSI et voyez ce qu'on vous dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Sans vouloir être pessimiste, je pense que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer :pleure:

Dans tout les cas, n'ayant jamais passer les examens de 2ème année, tu es condamné à faire les 2 ans complet qui reste pour valider ton DE.

Au mieux, je pense, tu ne recevras que de plates excuses de la part de l'ifsi. :pleure:

Maintenant comme dit plus haut, le mieux est de prendre RDV avec le directeur et de voir directement avec lui ce qu'il te propose avant d'entammer des démarches juridiques (somme toute légitime)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
lililanouille

Message par lililanouille »

Je pense voir avec la FNESI pour savoir s'ils peuvent m'aider aussi.
Après mentalement ça m a achevé! On est déjà pas à l'aise de redoubler mais la ça ma encore plus blessé!!! Je suis dans une école privée donc je peux demander peut être le remboursement des frais :/.
Et dans le cas de démarches juridiques vous pensez que je peux faire quoi? J'ai réfléchis au fait qu'ils n'ont pas respecté l article 50 du décret infirmier, donc son respect des textes ils doivent être amendable par la justice?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snyork

Message par snyork »

Awesome! Très bel article bravo !
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Pff mince sa fais paur ça! mais c'est clair essaye d'avoir toute les infos possible, on sais jamais!
Courage, Oui comme ton ifsi est gratuit tu peux surement te faire dédommager pour les frais...
Qui ne tente rien n'as rien ;) tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

c'est déjà arrivé dans notre IFSI, la situation est différente disons que chez nous on pouvait voir vos copies jusqu'à un mois après la CAC et si le résultat n'était pas bon on pouvait rectifier, et en fait pour une fille de la promo en recomptant ses points au lieu de 9.5 elle avait 10.5 donc elle avait valider la matière et du coup c'est passé pour elle.

par contre renseigne toi auprès de ton IFSI afin de savoir si justement vous pouvez consulter vos copies afin d'avoir un délai si ça existe pour nous ça devrait aussi exister pour toi, ça éviteras d'autres problèmes de ce style...

et pour ta situation en particulier, comptes tu rester dans le même IFSI l'année prochaine? parce que si c'est la cas fait attention à toi si tu les met en procès pas sur que tes deux dernières années se passent dans les meilleures conditions...

demande déjà un rendez vous avec la directrice de ton IFSI, dit lui que l'école coûte cher, que tu as perdue une année pour rien et que tu aimerais au moins être remboursée de cette année là... ou ne pas payer celle qui vient au choix... tu verras après cet entretien ce qui en ressort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ton établissement c'est rendu compte de l'erreur comme tu le dis..As tu une réaction de celui ci par rapport à cela?Il serait judicieux de savoir si il y a un délai légal pour faire valoir ton droit à contester.Il te faut donc un conseil juridique.Si le délai est assez long pour attendre la fin de tes études,je te conseillerais d'attendre en gardant tous les documents,puis d'attaquer.L'inconvénient d'un arrangement à l'amiable c'est que tu risques d'obtenir moins que la réelle compensation du préjudice moral et financier.et de te priver de tout recours ensuite..La médiation à l'amiable c'est cool,mais c'est le plus faible qui se fait avoir souvent.C'est un peu comme faire un divorce par consentement mutuel alors que un des protagonistes à tabassé l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAB13
Régulier
Régulier

Message par SAB13 »

Bonjour,
Si je comprends bien tu avais validé tes stages l'année dernière, donc tu avais tout de même 12 ECTS de partiel à rattraper, penses-tu que tu aurais réussi à suivre ta 2ème année avec en plus les partiels que tu devais rattraper?
Je comprends tout à fait que tu sois dégouté, certes tu as "perdu" une année mais maintenant c'est trop tard, c'est la fin de l'année donc essaye d'aller de l'avant, ne baisse pas les bras!
Je trouve qu'il y a quand même des cotés positifs dans cette situation: c'est que tu pourras te concentré sur ta 2ème année sereinement et tu seras beaucoup plus à l'aise en stage, tu auras plus d'expériences (je trouve sincèrement qu'on ne voit pas assez de service avec cette réforme).
Je suis tout à fait de l'avis de Kyana, si tu compte porter plainte contre l'IFSI, je ne suis pas sûre que ça se passera bien pour toi les 2 prochaines années à venir. Et, l'idée de t'arranger avec eux pour ne pas avoir à payer une année me semble beaucoup mieux.

Mais l'année dernière, tu n'avais pas revue tes copies? ou recalculer tes ECTS?

Bon courage en tout cas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

execho a écrit :ton établissement c'est rendu compte de l'erreur comme tu le dis..As tu une réaction de celui ci par rapport à cela?Il serait judicieux de savoir si il y a un délai légal pour faire valoir ton droit à contester.Il te faut donc un conseil juridique.Si le délai est assez long pour attendre la fin de tes études,je te conseillerais d'attendre en gardant tous les documents,puis d'attaquer.L'inconvénient d'un arrangement à l'amiable c'est que tu risques d'obtenir moins que la réelle compensation du préjudice moral et financier.et de te priver de tout recours ensuite..La médiation à l'amiable c'est cool,mais c'est le plus faible qui se fait avoir souvent.C'est un peu comme faire un divorce par consentement mutuel alors que un des protagonistes à tabassé l'autre.
légalement on avait un mois après la CAC pour contester un résultat... après cela c'était trop tard et on ne pouvait plus rien faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Verrouillé