Eliminée : écrire à l'IFSI : vous en pensez quoi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laspoune2
Régulier
Régulier

Eliminée : écrire à l'IFSI : vous en pensez quoi ?

Message par laspoune2 »

Bonjour à tous,
un IFSI de ma région m'a indiqué que je pouvais écrire à l'IFSI où j'ai passé (et râté..) le concours pour demander pourquoi j'ai échoué à l'entretien. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai nul intention de remettre en cause le jugement du jury, même si je suis très déçue, mais dans une optique de progression, je souhaiterai savoir où j'ai "pêché".
A votre avis, je tente ou pas ? (ne vont-ils pas noter mon nom en rouge pour l'an prochain ??lol)
merci d'avance pour vos avis et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Eliminée : écrire à l'IFSI : vous en pensez quoi ?

Message par tilily81 »

Biensûr qu'il faut que tu y aille, ça te permettra d'éviter de faire la même erreur l'année prochaine ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

laspoune2 a écrit :Bonjour à tous,
un IFSI de ma région m'a indiqué que je pouvais écrire à l'IFSI où j'ai passé (et râté..) le concours pour demander pourquoi j'ai échoué à l'entretien. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai nul intention de remettre en cause le jugement du jury, même si je suis très déçue, mais dans une optique de progression, je souhaiterai savoir où j'ai "pêché".
A votre avis, je tente ou pas ? (ne vont-ils pas noter mon nom en rouge pour l'an prochain ??lol)
merci d'avance pour vos avis et bon courage à tous

Non je pense que c'est mêpme une bonne démarche! comme ça tu sais ce qu'il faut améliorer pour l'an prochain!!

Vivement conseillé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
snyork

Message par snyork »

oui, comme tu dis.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laspoune2
Régulier
Régulier

Message par laspoune2 »

A votre avis, je tente "l'appel" ou je reste plus formelle avec un "courrier" ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Formelle avec un courrier car je pense que même si tu appelles, la secrétaire ne pourra pas te donner d'informations directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Je pense que tu devrais faire ce courrier! D'autant plus qu'ils vous le proposent...
L'année dernière je n'avais pas eu mes concours, et on m'avait donné un rdv pour m'expliquer les raisons de mon échec.
Ca permet de cerner ce qui a pêché et de s'améliorer.
En plus, cette année j'ai mentionné cette démarche lors de mes oraux, et je pense que ça a été apprécié.
Savoir se remettre en cause et vouloir apprendre de ses échecs est un point positif pour eux je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!
Verrouillé