ifsi crf Châlons en Champagne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sonette06
Adepte
Adepte

ifsi crf Châlons en Champagne

Message par sonette06 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'ifsi de chalons en Champagne. Il s'agit de la croix rouge, donc il me semble qu'il y aura des frais en plus.

Je voulais avoir un ordre d'idée, concernant les frais que génère une année.
En effet, je dois faire un choix. Pour des raisons personnelles, il est préférable que je quitte Soissons (ma ville), cependant l'ifsi de ma ville reste plus abordable financièrement.

Voilà, j'ai besoin d'un max de renseignements pour faire mon choix, aussi bien du point de vue financier, que de la qualité de la formation.

Dites moi ce que vous pensez de l'école. Je vous en remercie.
Sinon je sais comment est la ville de Châlons, mes questions ne concernent donc que l'école et éventuellement les stages. Merci encore
Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimielove

Re: ifsi crf Châlons en Champagne

Message par mimielove »

Salut, :D
Je suis admise aussi a chalons mais il ne me semble pas qu'il y ait de frais supplémentaire, j'avais fait un devis puisque je suis en reconversion professionnelle et que mon employeur paye ma 1ere année et l'année est meme moins chère que l'ifsi de reims.
Après il me semble que les frais d'inscription sont d'environ 200€.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à IFSI CRF Chalons en Champagne
Dernière ligne droite!!! Bientôt diplômée :P Remise des diplômes le 22 juillet!! Hâte #bientôtIDE
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Merci mimilove!!!! Si t'as d'autres infos n'hésite pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sasa31
Régulier
Régulier

Message par sasa31 »

Salut,

Pour ma part je suis sur lc à chalons, j'espere que des personnes vont se désister :pleure: :pleure:
Donc je viens sur le topic pour voir qui laisse sa place :(.
Sinon au niveau des frais, tu auras aussi les tenues, les stages ne sont pas tous sur chalons en champagne, si ca peut t'aider voila ....

Félicitations à vous deux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimielove

Message par mimielove »

Ne t’inquiètes pas je te tiendrais au courant :clin:
sasa t'es combien sur LC?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière ligne droite!!! Bientôt diplômée :P Remise des diplômes le 22 juillet!! Hâte #bientôtIDE
sasa31
Régulier
Régulier

Message par sasa31 »

45 eme :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Courage sasa!!!, je pense que ça peut le faire.
Si vraiment tu veux mettre les chances de ton côté et que t'es prête à tout pour entrer en école, sache qu'en Picardie, il y a beaucoup d'écoles déficitaires. Tu peux leur adresser un courrier, même si je pense que 45em à chalons sur LC, c'est jouable. :clin: Tiens le bon bout!!!On est avec toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimielove

Message par mimielove »

Je pense aussi que ca peut le faire, la plupart des gens qui ont passé chalons ont passé Reims ou Epernay donc je pense que ca peut se libérer très vite les places.
Garde espoir miss!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sasa31
Régulier
Régulier

Message par sasa31 »

On verra bien je vous tiens au courant :). Merci pour votre soutien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Je risque finalement de céder ma place de Chalons. Pour des raisons financières, il vaut mieux que je reste dans ma ville pour le moment. Donc c'est toujours ça à prendre Sassa!!!bises :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily51

Message par lily51 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai été admise a Chalons en champagne et pour les frais de scolarité j'avais téléphoné a l’école qui m'avait dit qu'il n'y avait a payer que les frais de rentrée qui varient de 160 a 180€. Apres une amie m'avait dit que la formation coûtait 2000€ l'année et la dame a qui j'ai téléphoné m'a dit que non (surement pris en charges directement par la régions). Voila après pour les stages il parait que c'est compliqué qu'il faut pratiquement se "battre" pour avoir des stages sur Chalons mais que si on avait un stage qui était trop loin ou pour d'autres raisons qu'on ne pouvait pas s'y rendre on pouvait négocier ou essayer d'échanger avec d'autres étudiants qui auraient les moyens de s'y rendre.
J'espère avoir répondue a vos questions et on se verra en septembre alors! Encore félicitations a vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CMaanon

Message par CMaanon »

Bonjour les filles! :P
Moi je suis admise à Châlons! J'accepte la place, c'est pas loin de chez moi et cet ifsi est très bien réputé ! Et mon oral c'était super bien passé..
Ca serait sympas que toute celles qui rentrent en septembre fasse connaissant avant !
À bientôt ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 à la Croix Rouge Française de Châlons en Champagne
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Oui en effet, j'ai vu que finalement, les frais n'étaient pas si élevés pour une école de la Croix rouge.

Cependant, en ce moment, je ne peux pas déménager facilement, même si j'avais un intérêt à aller à Chalons.

Finalement, Je préfère rester dans ma ville, car financièrement et matériellement c'est plus simple que de déménager. Je n'aurais pas eu le choix, je serai venue à Chalons, mais finalement, j'ai appris que l'ifsi de ma ville, pour une petite école, avez bonne réputation aussi.

Donc je ne pense pas passer à côté de quelque chose (ce qui était ma crainte au départ)

Bon voilà, du coup bon courage à tous et à toutes pour la poursuite de vos études!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily51

Message par lily51 »

Coucou tout le monde!
Dites j'ai une question peut être stupide mais sur la lettre que j'ai reçu il est écrit: "Vous devez donner votre accord ECRIT par RETOUR de COURRIER" est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire ?? Je ne peux pas aller directement à l’école remplir les papiers d'inscription et tout ça ??
Merci beaucoup de m'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CMaanon

Message par CMaanon »

Re les filles !
Je vous informe que j'ai créé un groupe sur facebook pour la nouvelle promo de cette année!
Je vous donne le nom, n'hésitez pas à vous y inscrire! Ca pourrais être sympas !

IFSI de la Croix- Rouge Française à Châlons en champagne
Promo 2013-2016

À bientot les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016 à la Croix Rouge Française de Châlons en Champagne
Verrouillé