Visite médicale d'entrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale d'entrée
Merci pour ces infos.
Tu n'avais pas de radio des poumons à faire?
Et pour le BCG, tu fais comment, du coup?
Parce que sur le document envoyé par l'IFSI il y a bien une case réservée à ça.
Egalement pour les anticorps Hbs/IDR (c'est la même chose??), donc prise de sang.
Et pour l'hépatite, tu as fait selon le principe 0-1-6?
Concernant le certificat, il a juste fait une note manuscrite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egalement pour les anticorps Hbs/IDR (c'est la même chose??), donc prise de sang.
Concernant le certificat, il a juste fait une note manuscrite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
ESI 2013-2016 St Brieuc
BCG et IDR pour moi c'est la même chose contre la tuberculose non ? ou il y a une différence ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer. Pour moi on parle de la même chose làcha73 a écrit :Merci pour ces infos.
Concernant le certificat, il a juste fait une note manuscrite?

Pour l'hépatite, j'ai fait un vaccin et une prise de sang est à faire dans un mois.
Le certificat c'est une lettre avec en en-tête la preuve que le médecin est agréé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !!
Y a que par chez nous qu'on a des tubertests dispos ?
ou alors le médecin agréé en a tout un stock d'avance, car c'est lui qui l'a fourni et fait en direct !
Pour la radio dy thorax, soit on en a une récente (<3 mois), soit ils nous la feront faire au CH à la rentrée.
Demain matin, je vais pour la lecture du tuber test justement, et ensuite direction ifsi pour déposer le dossier...
Hâte d'être à mardi pour voir ma doc, et voir ce qu'on fait...
En effet le médecin agréé m'a dit que pour que ce soit durable il valait mieux refaire les 3 injections.... à suivre ! mais je m'en serais bien passé...
pourquoi je ne suis pas immunisée ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a que par chez nous qu'on a des tubertests dispos ?
ou alors le médecin agréé en a tout un stock d'avance, car c'est lui qui l'a fourni et fait en direct !
Pour la radio dy thorax, soit on en a une récente (<3 mois), soit ils nous la feront faire au CH à la rentrée.
Demain matin, je vais pour la lecture du tuber test justement, et ensuite direction ifsi pour déposer le dossier...
Hâte d'être à mardi pour voir ma doc, et voir ce qu'on fait...
En effet le médecin agréé m'a dit que pour que ce soit durable il valait mieux refaire les 3 injections.... à suivre ! mais je m'en serais bien passé...
pourquoi je ne suis pas immunisée ??

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
-
Alors donc je suis aller chez mon médecin traitant qui m'a remplis un premier papier (récap des vaccins obligatoires etc...). Par contre effectivement pour le certificat il faut que j'aille voir un médecin agréé (qui a accepté de me prendre avant la travail lundi !
).
Par contre radio pulmonaire et prise de sang nickel mais alors tubertest... Toute la région est en rupture visiblement :/ Ma pharmacie m'a dit qu'il attendait des nouvelles depuis 4 mois ! et que même pour les urgences ils ne dépannaient plus...
Bref 31 juillet pour tout boucler en travaillant c'est pas évident
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre radio pulmonaire et prise de sang nickel mais alors tubertest... Toute la région est en rupture visiblement :/ Ma pharmacie m'a dit qu'il attendait des nouvelles depuis 4 mois ! et que même pour les urgences ils ne dépannaient plus...

ESI 2013/2016 !!
=> ADMISE 1ère sur LP à Blois

=> ADMISE 1ère sur LP à Blois
Oui une grande partie du territoire est concernée il y a des pénuries régulières depuis que le vaccin n'est plus obligatoire. Et comme en ce moment c'est la période des vaccins entre les élèves infirmiers les assistantes maternelles etc. forcément çà coince ! J'ai trouvé une pharmacie pour le commander (nous ne sommes que 3 personnes sur liste d'attente donc c'est bon y a plus qu'à attendre). mais dans certaines pharmacies, la demande est tellement élevée qu'il est impossible de réserver. Mais bon de toute façon faites comme moi, appelez l'IFSI et la médecine préventive pour vous en assurer mais ils ont bien connaissance du problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.OoMélanieoO a écrit :Alors donc je suis aller chez mon médecin traitant qui m'a remplis un premier papier (récap des vaccins obligatoires etc...). Par contre effectivement pour le certificat il faut que j'aille voir un médecin agréé (qui a accepté de me prendre avant la travail lundi !).
Le BCG n'est plus obligatoire pour la population lambda mais il l'est toujours pour les professionnels de santé
Le tubertest est en rupture nationale donc on en aura pas, les écoles sont au courant et ils acceptent nos dossiers même sans, mais il faudra le faire dès qu'il y en aura à nouveau (se renseigner régulièrement dans les pharmacies). Ils sont délivrés sur ordonnance (à demander à votre médecin traitant).
La visite chez un médecin agréé est obligatoire pour l'entrée en IFSI

Le tubertest est en rupture nationale donc on en aura pas, les écoles sont au courant et ils acceptent nos dossiers même sans, mais il faudra le faire dès qu'il y en aura à nouveau (se renseigner régulièrement dans les pharmacies). Ils sont délivrés sur ordonnance (à demander à votre médecin traitant).
La visite chez un médecin agréé est obligatoire pour l'entrée en IFSI

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Manole tu en as trouvé où des tubertest ! Je suis sur Angers dans le même département que toi ou presque
et il y a rupture dans mon secteur comme dans la plupart des pharmacies actuellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP
ESI 2013- 2016 à ANGERS
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP

ESI 2013- 2016 à ANGERS
Coucou tout le monde,
Je voulais savoir, pour le certificat médicale d'aptitude est ce qu'on peut le faire chez n'importe quel médecin agrée même s'il n'est pas dans la région de notre IFSI? Parce que moi je suis du 27 et je ferais ma rentrée dans l'IFSI de Caen. Dc ça m'arrangerais de le faire dans le 27 comme je ne serais pas du tout à Caen de tte les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir, pour le certificat médicale d'aptitude est ce qu'on peut le faire chez n'importe quel médecin agrée même s'il n'est pas dans la région de notre IFSI? Parce que moi je suis du 27 et je ferais ma rentrée dans l'IFSI de Caen. Dc ça m'arrangerais de le faire dans le 27 comme je ne serais pas du tout à Caen de tte les vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen: Admissible !
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Caen: Admise ! ! *Danse de la joie*
=D =D =D
Pour ma part, il ne me reste plus qu'à aller voir le résultats de l'IDR mon tubertest date de vendredi matin, j'y retourne donc lundi matin. 
Et il me reste ma prise de sang pour voir si mon vaccin de l'hépatite B fait bien effet sur mes anticorps histoire que je sois immunisée. Je croise les doigts, mais bon encore faut il que j'attende le 25 pour faire ma prise de sang...
Sinon une nouvelle injection de vaccin!! Quelle joie, le médecin du travail m'a dit de faire ça jusqu'à ce que j'ai les anticorps sinon je peux faire jusqu'à 6 injections bien sur espacées hein!
Pourvu que j'ai mes anticorps!
Au moins j'aurai appris une chose, mon médecin généraliste est agréé! Le pieds!
(5 minutes à pieds de ma maison, héhé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et il me reste ma prise de sang pour voir si mon vaccin de l'hépatite B fait bien effet sur mes anticorps histoire que je sois immunisée. Je croise les doigts, mais bon encore faut il que j'attende le 25 pour faire ma prise de sang...

Sinon une nouvelle injection de vaccin!! Quelle joie, le médecin du travail m'a dit de faire ça jusqu'à ce que j'ai les anticorps sinon je peux faire jusqu'à 6 injections bien sur espacées hein!
Pourvu que j'ai mes anticorps!

Au moins j'aurai appris une chose, mon médecin généraliste est agréé! Le pieds!

__ ESI 2016.
Bonjour,
Alors, j'ai appris que si c'est notre médecin traitant qui est agréé, il n'a pas le droit de faire le certificat, c'est la loi ! Il ne faut pas que ça soit notre médecin traitant !! Dommage, le mien est à 5 minutes et agréer aussi, il faudra que je prenne un autre RDV ...
Sinon, une petite question, le certificat médical de vaccination, il peut être signé par notre médecin habituel, ou faut-il que ça soit aussi le médecin agréé qui le remplisse comme le certificat d'aptitude ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, j'ai appris que si c'est notre médecin traitant qui est agréé, il n'a pas le droit de faire le certificat, c'est la loi ! Il ne faut pas que ça soit notre médecin traitant !! Dommage, le mien est à 5 minutes et agréer aussi, il faudra que je prenne un autre RDV ...
Sinon, une petite question, le certificat médical de vaccination, il peut être signé par notre médecin habituel, ou faut-il que ça soit aussi le médecin agréé qui le remplisse comme le certificat d'aptitude ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

Sérieusement parce que moi on ne m'a rien dit de tout ça et je ne vois pas en quoi c'est "interdit", comment ça se fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.drwins a écrit :Bonjour,
Merci !
__ ESI 2016.
Ça m'a été confirmé sur un autre post du forum et par mon médecin, c'est la loi apparemment ..... pourquoi, ça je ne sais pas .. !

INFIRMIERE D.E !!!!

Mon médecin n'est pas très futé alors. Mais bon, j'ai déjà tout donné et le médecin du travail ne m'a rien dit. En même temps je trouve ça bizarre vu que le médecin généraliste est carrément apte à dire si on est bien sur le plan physique et psychologique pour entreprendre ce genre d'études, il me connait depuis que j'ai 6 ans donc bon
. J’appellerai le médecin du travail je préfère être sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

__ ESI 2016.
J'ai posé la question (mon dossier est validé, le médecin agréé est mon médecin traitant), ils m'ont dit qu'ils l'acceptaient, la seule obligation c'est qu'il soit agréé, après je vais chez qui je veux (j'avais déjà pris le même médecin pour ma première formation, sans souci non plus). Mon médecin me disait qu'il ne refusait jamais de signer le certificat d'aptitude, surtout quand il ne connait pas la personne, à moins d'arriver avec un comportement vraiment bizarre il peut pas dire en une consultation si la personne est apte psychologiquement ou pas... Par contre en nous connaissant depuis des années il sait si on est apte ou non, et il aurait pu nous le refuser s'il jugeait qu'on l'était pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Exactement pareil je viens d'appeler donc pas de soucis de ce côté là! 
Voilà analyse du tubertest faite. Il me reste plus que l'hépatite faire ma prise de sang et voir si mes anticorps anti HbS sont apparus sinon encore un vaccin

Voilà analyse du tubertest faite. Il me reste plus que l'hépatite faire ma prise de sang et voir si mes anticorps anti HbS sont apparus sinon encore un vaccin

__ ESI 2016.