Etre sur le terrain
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Etre sur le terrain
Bonjour, je souhaiterai passer le concours d'entrée en ifsi du mois d'octobre. Je me suis renseigné concernant l'oral et je sais que pour faire bonne impression face au jury il faut leur montrer une grande motivation dans son projet ainsi que des connaissances portant sur ce que sera son futur métier, infirmier. Là ou le bats blesse, c'est que je n'ai pas du tout d'expérience dans le milieux hospitalier qui pourrait me servir de fondation pour crédibiliser mes arguments. Ma question est alors de savoir comment peut on se rendre dans un hôpital et suivre pendant quelques temps un ou des infirmiers dans l'exercice de leurs fonction ?. Ce serait aussi l'occasion pour moi de me rendre compte plus clairement des tenants et aboutissements de ce métier en étant "sur le terrain" et ainsi de me forger une plus grande assurance quant à mon projet professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etre sur le terrain
Bonjour,
Pour pouvoir faire des stages il te faut une convention de stage pour ceux qui t'accueillent soient assurés (je crois que ça sert pour ça). Si tu fais une préparation aux concours ils t'en fournissent et si ce n'est pas le cas je crois qu'ils en ont à pole emploi. Après il te suffit d'envoyer une lettre de motivation et un cv là où tu veux être en stage. J'espere que ça t'aidera
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.