Premières places concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Kmy06

Premières places concours

Message par Kmy06 »

Bonjour à tous !
Je suis une nouvelle participante à ce forum mais je viens quasiment tous les jours pour suivre la plupart :D
D'abord félicitations aux admis et gardez espoir pour les autres !!

Aujourd'hui une collègue m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une "récompense" pour ceux arrivés premiers au concours, une de ses amies en profitera apparemment.
Est-ce que l'un d'entre vous serait au courant ? Je n'ai rien trouvé là-dessus sur internet ...

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
! ESI 2013-2016 !
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Premières places concours

Message par angelito94 »

être admis en ifsi c'est ça la récompense lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Je suis première et je n'ai pas de récompense particulière :lol:
D'ailleurs dans mon IFSI il n'y a même pas de classement pour la liste principale, les admis sont juste classés par ordre alphabétique. Je sais que je suis première car les formateurs m'ont juste dit que j'avais eu la meilleure note globable.
Je trouverais quand même ça assez injuste pour les autres que les premiers aient une récompense... D'ailleurs c'est pour cette même raison qu'il ne font pas le classement dans mon IFSI. Ils disent que "pas besoin de savoir sa place tant qu'on est admis c'est ce qui compte"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis 2ème sur LP, à part le droit d'entrer en IFSI je n'ai pas de récompense particulière, même pas une image ou un bonbon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut savoir que les gens racontent globalement n'importe quoi et parlent à tort et à travers :roll:

La récompense consisterait en quoi? De l'argent? le droit de choisir ces stages? des livres gratuits? Des points d'avance? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Hé bien moi je suis 31ème sur LP et je n'ai pas reçu de bonnet d'âne :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peut-être qu'il y a confusion avec les personnes en promotions professionnelles, comme il y a peu de places pour financer les employés ils donnent les places disponibles à ceux qui ont les meilleures notes (par exemple si 10 agents passent le concours mais qu'il n'y a que 3 possibilités de financement ils les donneront aux 3 meilleures suivant leurs notes au concours). Mais c'est tout, je ne vois que ça....

Après peu importe la note et la place sur la liste, l'important est d'avoir une place!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

J'suis prem's en LP ben si on voulait bien me faire cadeau des frais scolarité ca m'arrangerait bien ^^
J'ai refusé l'IFSI ou je suis première d'ailleurs! Ils ont recalé ma mère à l'oral .. Je boude!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Coucou justinette tu ne vas pas a orsay alors? Ta maman a T elle été prise ailleurs? Ou bien elle retenté l année prochaine? Courage pr elle et félicitations à toi..tu vas ou alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

angelito94 a écrit :être admis en ifsi c'est ça la récompense lol
La récompense ou le début des emm..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Cloud92 a écrit :Coucou justinette tu ne vas pas a orsay alors? Ta maman a T elle été prise ailleurs? Ou bien elle retenté l année prochaine? Courage pr elle et félicitations à toi..tu vas ou alors ?
Non je ne vais pas a Orsay ;)

Elle a été admise sur LP à Chartres (elle fait un repport) et sur LC à la croix rouge de Paris!

Et toi? Tu vas ou? (J'édite c'est dans ta signature...) Bravo pour tes résultats :D

J'ai failli me payer le culot d'appeler Orsay pour leur demander s'il y avait une remise sur les frais de scolarité pour la première place :roll:
Mais j'aurais été bien ennuyée qu'ils disent oui... Je n'en veux pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Kmy06

Message par Kmy06 »

Merci pour vos reponses !
D apres ce que jai compris c surtout par rapport aux differents modes de financement. Lorsque je m etais renseignee il y a qqls mpis aupres de pôle emploi on m avait precise que mieux l on est classe mieux l on est finance.

Attention je ne sous-entends pas que ceux arrives premiers meritent plus que les autres ou inversement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
! ESI 2013-2016 !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Kmy06 a écrit :Merci pour vos reponses !
D apres ce que jai compris c surtout par rapport aux differents modes de financement. Lorsque je m etais renseignee il y a qqls mpis aupres de pôle emploi on m avait precise que mieux l on est classe mieux l on est finance.

Attention je ne sous-entends pas que ceux arrives premiers meritent plus que les autres ou inversement..
Bah moi je suis 2ème et pour le moment niveau financement j'ai 0+0 la tête à Toto :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

augusta a écrit :
La récompense ou le début des emm..... :clin:
C'est un cadeau empoisonné spécial pour les masos :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

augusta a écrit :
La récompense ou le début des emm..... :clin:
Les 2 mon capitaine :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Verrouillé