IFSI Tours : CRF ou CHRU?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dono37

IFSI Tours : CRF ou CHRU?

Message par Dono37 »

Bonjour a tous :)

J'ai été pris dans les deux écoles d'infirmiers qui sont dans le titre, et je souhaiterais avoir des avis, pour voir laquelle choisir... Je connais peu de gens y étudiant donc je me reporte à vous :)

J'aimerais connaître les avantages de l'une par rapport à l'autre, enfin ce que vous pensez de l'école dans laquelle vous avez été, ca me serait très utile dans mon choix ! :D

Merci d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Tours : CRF ou CHRU?

Message par Maenat37 »

bonjour

félicitation pour les concours ;)

entre les 12 ifsi il y en une privée l'autre publique donc il y a déjà le côté financier (à la croix rouge on a une participation de 550 euros en + des frais d'inscription de la sécu et l'achat des blouses ....) au CHU il n y a pas ses frais et les tenues vous sont fournies

Après en discutant avec les personnes tu en trouveras toujours des satisfaites et d'autres non

Vas là ou tu a le plus envie d'aller , les 2 écoles se valent :clin:

après pour ce qui est de la situation géographique l'ifsi croix rouge déménage a chambray les toursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Dono37

Message par Dono37 »

Merci de ta réponse ^^ Dommage que je n'en ai pas eu plus :/
Je pense choisir Trousseau, d'après les avis que j'ai pu avoir, ce serait peut etre la meilleure des deux, même si elles se valent de manière générale :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Rectification, au CHU on paye des droits d'inscription à la fac (180€), la sécu étudiante (200€) comme partout. Les tenues nous sont prêtées et entretenues par le CHU (+/- 100€ pour 3 ans)

Au CHU, promo de +/- 190 étudiants, vous aurez un formateur référent qui vous suit pendant vos 3 ans avec des RDV ponctuels.

Tu as peut-être des questions ? Je ne vois pas trop quoi te direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Salut !

Pour ma part je commence en septembre à Tours CHRU !

Si finalement c'est aussi ton choix, nous avons créé un groupe facebook afin de faire connaissance avec les collegues de promo !
Voici le lien pour nous rejoindre

http://www.facebook.com/#!/groups/17738 ... 968/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Dono37 a écrit :Merci de ta réponse ^^ Dommage que je n'en ai pas eu plus :/
Je pense choisir Trousseau, d'après les avis que j'ai pu avoir, ce serait peut etre la meilleure des deux, même si elles se valent de manière générale :)
Je suis bien curieux de savoir sur quoi se basent les avis pour dire que "ça serait peut-être la meilleur des deux.....même si elle se valent de manière générale".
Cette phrase ne veut rien dire d'ailleurs... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dono37

Message par Dono37 »

Indis a écrit :[Je suis bien curieux de savoir sur quoi se basent les avis pour dire que "ça serait peut-être la meilleur des deux.....même si elle se valent de manière générale".
Cette phrase ne veut rien dire d'ailleurs... :(
C'est vrai que cette phrase ne veut rien dire, je l'ai mal formulée ._.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mémédu37

Message par mémédu37 »

Salut!!! Alors par ou commencer :) perso je suis en 3ème année à l'ifsi de la crf à tours! Mais je connais aussi forcément des personnes au chru de tours! Vraiment pour le vivre depuis 3 ans ne vas pas à la crf!!! Organisation plus que douteuse, tout au dernier moment, la veille pour le lendemain. Stages fouareux car ils ne sont pas prioritaires sur le département contrairement au chru (et bien souvent une semaine avant de partir en stage une trentaine d'esi n'ont pas encore leur stage trouvé....)
Ensuite g pu remarqué au sein de cet Ifsi de mes propres yeux, la discrimination, les élèves subissant la pression, le harcèlement moral pour "délit de sale gueule" et tout cela gratuitement!!! J'en passe des vertes et des pas mûres... L Ifsi n a pas encore déménagé à chambray ça se fera en 09/2014 il me semble et d ici là conditions pourries pour te garer (prépares toi à avoir quelques pv pendant les 3ans car pas de place devant l Ifsi et les parking de l horloge à côté les commerçants alertent la fourrière des qu ils voient une voiture garée plus de 2h). Ensuite pour la restauration tu bénéficie du restaurant universitaire avec un repas à 3€ mais c est environ à 2km de l Ifsi et donc il faut reprendre ta voiture et surtout trouver une place là bas, faire la queue (interminable selon les heures ou tu manges) et puis avaler ton repas en 20min à peine puis reprendre ta voiture et te retrouver une place à proximité de l Ifsi.... Au sein de l Ifsi il y a "la cafet'" ou cette année a été mis en place des micro ondes (5/6 je crois) et là pareil il faudra t armer de patience avant de pouvoir déguster ton repas.... Une boulangerie/sandwicherie est à ta disposition au centre commercial de l horloge à deux pas mais l hygiène y est plus que douteuse, ils se trompent sans arrêt dans tes commandes et les frites reviennent à manger des patates crues (je n exagère vraiment pas c est du vécu...) sinon a savoir que bien sur on ne te le dit pas mais quand tu signes à la crf, tu vas de voir "naviguer" entre plusieurs endroits à savoir l'antenne de saint avertin, plusieurs fois dans les trois années on t envoi aux tanneurs et pour les cours de pharmaco à la fac de grammont... Il faut aussi penser que si tu rentres cette année tu vas devoir penser pour ton appart que l Ifsi va déménager de tours nord à chambray.... Et alors les conditions pendant les cours.... Amphi qui ressemble à tout sauf un amphi (sur un sol plat ce qui fait que à part les trois premiers rangs personne ne voit clair), le "tableau" n'est pas surélevé ce qui fait que quand tu arrive enfin de diapo, une scène assez rigolote se passe, (tu sais le jeu ou les taupes ou autres sortent des trous et que tu dois taper dessus pour les dégommer) et bien un a un les élèves se lèvent pour copier les dernières lignes du diapo en faisant grincer les chaises de l amphi et ça me fait assez penser à ça à chaque fois! :) voilà si j avais pu résumer tout ça je l aurais certainement fait en 3 mots mais il me paraissait essentiel pour toi de connaître plus de détails car tu t engage pour 3loooooongues années, certainement les plus longues de ta vie, crois moi. Cours au chru!!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

C'est un peu effrayant ce que tu dis là... ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Etant du CHRU, je peux aussi vous dire que les désistements de stages nous arrive aussi ! Je ne savais pas qu'on était prioritaire, et d'ailleurs j'en doute, mais chez nous aussi il arrive qu'au dernier moment on se retrouve sans stage....

Pour le self, on mange au CHU, je sais qu'il y a aussi beaucoup d'attente, mais perso je n'y ai jamais mangé. On n'a pas de micro-onde au sein de l'ifsi, simplement une salle de détente avec un distributeur avec sandwichs, fruits, salades, ....

Pour les places, à la rentrée on a été prévenu que nous serions plus de 800 étudiants en même temps. Donc impossible de se garer. Sinon on a 2 parkings, et possibilité de se garer le long de l'ifsi, dans les rues environnantes. Pas de gros soucis.

Nos amphis ne sont pas trop mal, il faut juste prévoir plusieurs épaisseurs de vêtements, car on a super froid en hiver....

Au CHU, on ne se plaint pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Verrouillé