urgent aide : étudiants paces et concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
urgent aide : étudiants paces et concours infirmier
Bonjour
J'ai passée le concours infirmier dans laeuse en tant qu élève en paces.
J'ai réussi le concours mais je n'ai pas validée mon année.
Je dois contacter le directeur de l ifsi lundi
Que dois je faire ? Pensez vs que le directeur va accepter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passée le concours infirmier dans laeuse en tant qu élève en paces.
J'ai réussi le concours mais je n'ai pas validée mon année.
Je dois contacter le directeur de l ifsi lundi
Que dois je faire ? Pensez vs que le directeur va accepter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MagicxSweet
- Forcené
Re: urgent aide : étudiants paces et concours infirmier
Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre PACES et concours infirmier, tant que tu as le BAC, pas la peine d'avoir réussi ton année en PACES ou non, ce ne sera pas pris en compte.
Tu peux toujours appeler ton école pour confirmer ce que je te dis mais si tu l'a passé en parallèle de PACES, tu l'a passé sur liste 1 - droit commun autrement dit, candidat libre.
Cela peut avoir une importance uniquement pour le financement, car si tu es en continuité d'études, c'est à dire que tu as arrêté une formation étudiante moins d'un an avant ta rentrée à l'école d'infirmière, ta formation est financée (ou si tu es inscrit(e) à Pôle Emploi).
Dans ton cas, à priori, ta formation sera financée, tu n'aura donc pas à payer les frais de scolarité.
Je ne vois que la question du financement en rapport.
Ce n'est pas parce que tu n'a pas validé PACES que tu ne pourra pas entrer en école même si tu as eu le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toujours appeler ton école pour confirmer ce que je te dis mais si tu l'a passé en parallèle de PACES, tu l'a passé sur liste 1 - droit commun autrement dit, candidat libre.
Cela peut avoir une importance uniquement pour le financement, car si tu es en continuité d'études, c'est à dire que tu as arrêté une formation étudiante moins d'un an avant ta rentrée à l'école d'infirmière, ta formation est financée (ou si tu es inscrit(e) à Pôle Emploi).
Dans ton cas, à priori, ta formation sera financée, tu n'aura donc pas à payer les frais de scolarité.
Je ne vois que la question du financement en rapport.
Ce n'est pas parce que tu n'a pas validé PACES que tu ne pourra pas entrer en école même si tu as eu le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
- angelito94
- Insatiable
Si tu l'as passé en liste PACES ton admission est annulé tu dois le repasser en liste 1 sans dispense des épreuves écrites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- MagicxSweet
- Forcené
Autant pour moi, je ne pensais plus à la liste PACES.angelito94 a écrit :Si tu l'as passé en liste PACES ton admission est annulé tu dois le repasser en liste 1 sans dispense des épreuves écrites.
Soit, si c'est en liste 1 de droit commun pas de soucis mais en effet si c'est en liste PACES, tu peux rencontrer des difficultés..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Je l'ai passée avec l arrêté du 12 décembre 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu l'as passé en liste réservée aux PACES malheureusement ton concours sera annulé et tu devras le repasser en liste 1, parce que les dispenses accordées aux PACES (dispense de l'écrit + dispenses en cours de formation) sont impérativement liées à la réussite de l'année de PACES (avoir plus de 10/20). Tout comme pour les bacheliers qui passent concours et bac la même année, le concours est annulé s'ils n'ont pas le bac....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD