horaires durant les stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
horaires durant les stages
Bonjour à tous,
futur ESI 2013/2016, j'aimerai savoir s'il est envisageable de cumuler un petit à boulot à cotés des stages ?
je sais que les périodes de cours ont des horaires "traditionnels", mais je n'en sais strictement rien en ce qui concerne ceux durant les stages....
horaires identiques aux cours ?
ou
horaires professionnels (le soir, les week-end, etc.) ?
merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI 2013/2016, j'aimerai savoir s'il est envisageable de cumuler un petit à boulot à cotés des stages ?
je sais que les périodes de cours ont des horaires "traditionnels", mais je n'en sais strictement rien en ce qui concerne ceux durant les stages....
ou
merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: horaires durant les stages
en stages tu as les mêmes horaires que les professionnels, tu bosses du matin (7h 14h30) l'après midi (13h30 20h30) à une demi heure près c'est souvent comme ça, tu peux aussi bosser les week ends
je sais que moi j'avais besoin de bosser à côté parce que même si j'étais chez mes parents, j'avais la voiture à rembourser et payer l'assurance et l'essence qui allait avec, je prévenais juste mes lieux de stages pour travailler le moins de week ends possible, après certains stages voulaient que j'en fasse au moins un, d'autres ne m'ont pas faire du tout. Donc j'ai pu travailler les week ends, après travailler la semaine c'est très compliqué, après tu ne suis plus rien, je l'ai fait pendant 1 mois et demi en usine, je bossais mes week end en tant d'AS (et ASH lors de ma première année) et la semaine en usine, je n'étais plus bonne à rien, j'étais trop fatigué j'ai arrêté vite... les week end c'est déjà bien
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que moi j'avais besoin de bosser à côté parce que même si j'étais chez mes parents, j'avais la voiture à rembourser et payer l'assurance et l'essence qui allait avec, je prévenais juste mes lieux de stages pour travailler le moins de week ends possible, après certains stages voulaient que j'en fasse au moins un, d'autres ne m'ont pas faire du tout. Donc j'ai pu travailler les week ends, après travailler la semaine c'est très compliqué, après tu ne suis plus rien, je l'ai fait pendant 1 mois et demi en usine, je bossais mes week end en tant d'AS (et ASH lors de ma première année) et la semaine en usine, je n'étais plus bonne à rien, j'étais trop fatigué j'ai arrêté vite... les week end c'est déjà bien

bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
ça dépend des lieux de stages, certains nous font des horaires spécifiques (du lundi au vendredi, en roulements de 7h, en matin ou en soir comme expliqué par Kyana), d'autres nous font suivre les horaires des équipes. C'est à dire en 10h ou en 12h par jour s'ils les font, week-end compris (après on a des jours de récupération).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ça aussi ça dépend des IFSI faut croire, chez nous ils ne veulent pas que les ESI fassent des journées de 10h ou 12h... que des journées de 7h... alors que oui il y a des services notamment urgence et réa qui se bossent en 12h et certains EHPAD en 10h (chez nous en tout cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :ça dépend des lieux de stages, certains nous font des horaires spécifiques (du lundi au vendredi, en roulements de 7h, en matin ou en soir comme expliqué par Kyana), d'autres nous font suivre les horaires des équipes. C'est à dire en 10h ou en 12h par jour s'ils les font, week-end compris (après on a des jours de récupération).
ok, merci pour vos réponses
j'essayerai de m'arranger avec mon employeur et les stages donc :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'essayerai de m'arranger avec mon employeur et les stages donc :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jackyfafa a écrit :Bonjour à tous,
ou
merci par avance.

Les horaires pro ajoute les nuits Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Chez nous (HCL), l'ifsi refuse que l'on bosse les week end, en 12h, ainsi que la nuit en 1ère année (ensuite, elles ne doivent pas faire plus de 10h).
C'est IFSI dépendant, mais perso j'ai toujours fait matin/journée/soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est IFSI dépendant, mais perso j'ai toujours fait matin/journée/soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Dans mon ancien IFSI c'était comme ça: stages uniquement du lundi au vendredi, nuits uniquement en 3ème année. Dans mon nouveau c'est marqué dans le dossier d'inscription qu'on peut être en stage sur les 7 jours de la semaine, nuit comprises et sans limitation de temps sur une journée. Donc bonjour les calculs d'apothicaires pour nos 35h
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
au final ce qui compte c'est ton nombre d'heure à la fin du dtage, moi c'est pareil en HAD malgré tout ce que l'IFSI demandait c'était pas possible les journées de 7h, les tournées étaient parfois loin du lieu de l'HAD, on ne pouvait pas me ramener juste pour que je fasse 7h pour le bon plaisir de l'école, du coup la dernière semaine beh j'y suis pas alléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Dans mon ancien IFSI c'était comme ça: stages uniquement du lundi au vendredi, nuits uniquement en 3ème année. Dans mon nouveau c'est marqué dans le dossier d'inscription qu'on peut être en stage sur les 7 jours de la semaine, nuit comprises et sans limitation de temps sur une journée. Donc bonjour les calculs d'apothicaires pour nos 35h