qui est en contrat allocation étude ????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
qui est en contrat allocation étude ????
coucou les collègues !!
j'ai fini ma première année d’école d'infirmière, et je rentre donc en 2eme année a partir de septembre..
j'aimerai faire un contrat allocation étude...?? mais comment ça se passe???? à qui dois-je demander ???
besoin de vos conseils !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fini ma première année d’école d'infirmière, et je rentre donc en 2eme année a partir de septembre..
j'aimerai faire un contrat allocation étude...?? mais comment ça se passe???? à qui dois-je demander ???
besoin de vos conseils !!!!

Re: qui est en contrat allocation étude ????
Salut.
Moi, j'ai signé un CAE (contrat d'allocations d'études) en début de 3ème année. Pour cela, j'ai ciblé les établissements qui m'intéressait et j'ai appelé ceux ci en demandant à chaque fois à parler à la direction des soins pour savoir si l'établissement signait des contrats avec des étudiants. Et j'ai fait des courriers par la suite à la fin de ma 2ème année. J'ai eu des réponses mais à savoir qu'il faut souvent appeler pour relancer ton dossier après que tu aies envoyé ton courrier.
J'espère t'avoir aidé. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai signé un CAE (contrat d'allocations d'études) en début de 3ème année. Pour cela, j'ai ciblé les établissements qui m'intéressait et j'ai appelé ceux ci en demandant à chaque fois à parler à la direction des soins pour savoir si l'établissement signait des contrats avec des étudiants. Et j'ai fait des courriers par la suite à la fin de ma 2ème année. J'ai eu des réponses mais à savoir qu'il faut souvent appeler pour relancer ton dossier après que tu aies envoyé ton courrier.
J'espère t'avoir aidé. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te remercie d’avoir répondu.....
moi je rentre en deuxième année en septembre....
quels sont les avantages ? ET LES inconvenants..??? j'ai eu différents échos qui penchaient un peu des deux cotés.... donc je ne sais pas trop
......
donc il faut que j'appel directement les établissements????
merci encore
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je rentre en deuxième année en septembre....
quels sont les avantages ? ET LES inconvenants..??? j'ai eu différents échos qui penchaient un peu des deux cotés.... donc je ne sais pas trop

donc il faut que j'appel directement les établissements????
merci encore

Pour ma part, ce n étais pas nous qui faisions la demande auprès des établissement mais c'était l Ifsi qui s'occupait de nous proposer des établissements et qui nous mettaient en contact directement avec eux. Moi j ai fais un contrat avec un hopital début de 2 eme année la j arrive en fin de 3 eme année. Je leur dois alors trois ans. Je regrette énormément de l'avoir fais car a la base c'était pour m'aider financièrement pendant mes études... Mais j'ai fais mon dernier stage chez eux... Et g été très decu... Ils m'on fais un très mauvais rapport de stage je risque d'être recaler au DE alors que mes autres stage sont Niquel. Mon cas n'est pas général et heureusement mais faut bien réfléchir car tu es bloquer 3 ans avec eux. Et ils te mettront dans le service qu'il veule ( en l occurrence moi je voulais la psy... On m'avais dis qu'il n'y aurait pas de souci quand g signer mon contrat... A ce jour on me parle d'Ephad... Et g rien a dire !!! Voilà... !) réfléchis bien si tu peux t'en passer franchement c aussi bien... Tu vas Ou tu veux comme sa apres ton De. Ça reste mon avis perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
]S1 USSR Cardio pneumo - S2 Psychiatrie - S3 Maison de retraite - S4 Médecine polyvalente - S5 Médecine Géria II - S6 Médecine / Chirurgie orthopédique et traumatologique
OK JE TE REMERCIE DE TA FRANCHISE!!!!
c'est vrai que j'ai eu cet écho que on ne choisissait pas notre service...
mais c'est vrai que ça aide financièrement... c'est pas avec ce qu'on est rémunéré en stage qu'on va s'en sortir lol !!!!
ou sinon il y a l’intérim que l'on peut pratiquer a partir de la deuxième année en tant qu'aide soignante.
je vais réfléchir... merci encore pour tes précieuses réponses
c'est vrai que j'ai eu cet écho que on ne choisissait pas notre service...
mais c'est vrai que ça aide financièrement... c'est pas avec ce qu'on est rémunéré en stage qu'on va s'en sortir lol !!!!

ou sinon il y a l’intérim que l'on peut pratiquer a partir de la deuxième année en tant qu'aide soignante.
je vais réfléchir... merci encore pour tes précieuses réponses