Passage en 3ème année et rattrapage de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Passage en 3ème année et rattrapage de stage
Bonjours, actuellement en passage de S3 à S4, j'ai reçu mes résultats la semaine derniere, j'ai 80 ECT sur 90, il me manque le stage de S3, j'ai pris contact avec l'IFSI, et comme je travaille durant mes vacances scolaire afin de financer mes études, je me retrouve dans l'incapacité de rattraper mon stage durant ces vacances, est-ce que cela met en doute mon passage en 3ème année (en février) si je ne rattrape pas le stage durant ces vacances ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sissi32
- Adepte
Re: Passage en 3ème année et rattrapage de stage
Bonjour Durango, je pense que si tu ne rattrapes pas ton stage pendant cet été, tu risques d'être pénalisé et ne pas être diplômé en même temps que les autres.
Mais je pense que le mieux pour ce genre de question est de te rapprocher de ton ifsi et au pire si tu as des délégués efficaces, tu peux aussi te rapprocher d'eux.
Courage et si j'ai un conseil passe ton stage de rattrapage cet été comme cela ce sera fait, mais je comprends aussi que tu as besoin d'argent pour payer tes études. Fait donc comme vont te le conseiller tes formateurs et ensuite tu seras seul juge.
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je pense que le mieux pour ce genre de question est de te rapprocher de ton ifsi et au pire si tu as des délégués efficaces, tu peux aussi te rapprocher d'eux.
Courage et si j'ai un conseil passe ton stage de rattrapage cet été comme cela ce sera fait, mais je comprends aussi que tu as besoin d'argent pour payer tes études. Fait donc comme vont te le conseiller tes formateurs et ensuite tu seras seul juge.
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, promo 2010/2013.
- sniper76800
- Forcené
Re: Passage en 3ème année et rattrapage de stage
Pour passer en année supérieure tu ne dois rater que 12 ects max. Donc avec ton stage raté, il te reste encore 2 ects autorisé.
Si tu ne fait pas ce stage et que tu n'ai que 1 examen valant 2 ects a rattrapé, ton passage est assuré.
Neanmoins tes collègue de promo seront diplomé en juillet 2014 quand toi tu partira en stage durant cette période. Tu devra attendre la prochaine CAC ( novembre ou mars ) pour être présentable au jury final ?
Je te conseillerai d'y aller cette été mais si cela te mettra en difficulté financière pour la dernière année, je ne suis pas sur que cela sera le meilleur choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu ne fait pas ce stage et que tu n'ai que 1 examen valant 2 ects a rattrapé, ton passage est assuré.
Neanmoins tes collègue de promo seront diplomé en juillet 2014 quand toi tu partira en stage durant cette période. Tu devra attendre la prochaine CAC ( novembre ou mars ) pour être présentable au jury final ?
Je te conseillerai d'y aller cette été mais si cela te mettra en difficulté financière pour la dernière année, je ne suis pas sur que cela sera le meilleur choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.