Comment et ou partir étudier en Belgique ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Waaail

Comment et ou partir étudier en Belgique ?

Message par Waaail »

Bonjour a touuuuuus,
J'ai 19 ans et après une année SYMPATHIQUE j'aurais aimer reprendre des études d'infirmier en Belgique. Mais je n'y connais absolument rien ... :?
J'aurais aimer si possible bénéficier de votre expèrience.
Effectivement je pars de 0. Je n'ai aucune idée de ce qui ce cache derriere le mot infirmier et encore moins des études pour y arriver.
J'aurais besoin de renseignements je sais qu'il est un peu tard pour la rentrée de Septembre mais peut etre quil est envisageable d'entrer en Janvier ?
Ou aller ?? Bruxelles ? Namur ? Liège ?
Et la langue ? Le Néerlandais n'est pas un soucis ?
Sans compter des démarches ?
Des Bourses ? Des aides au logements ? Y'en a t-il ?
Comment se passe les cours en Belgique ?
Le Prix ( les inscriptions, le logement ... etc ) ?
Enfin bref je suis plus que perdue et je ne comprends absolument rien et ne sait pas dissocier le vrai du faux dans ce que je trouve sur internet.
Si une ame généreuse et charitable pourrait me venir en aide je suis plus que preneur !
AU SECOUUUUURS !
Merci d'avance les futures et lointains confrères et consoeurs ( je sais pas si ca existe ou pas. )
( Désolé pour les fautes d'orthographes ... Une année sans école et voila les dégats :( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Waaail

Re: Comment et ou partir étudier en Belgique ?

Message par Waaail »

Personne ne veux m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElodyG
Régulier
Régulier

Message par ElodyG »